FORUM 3 - NATURALISATION PAR DECRET : Recours hiérarchique auprès du ministère de l’intérieur - REZE

Bjr Murphy, je pense que tu auras bientôt ta réponse vu la date que tu as envoyé ton dossier le 13/05/18 et aujourd’hui ça va faire 3 mois d’ici peu. normalement d’après ce que disent nos amis ici le dossier reste en général 2 à 4 mois à la sdanf et après il l’envoi au scec. Je te demande si tu veux de vérifier s’il est déjà rendu au scec.

Bonjour
Un avocat pour aller au Tribunal Administratif c’est au minimum 1500 € et l’affaire est traitée dans 18 mois-2 ans.
Prends en compte ces éléments avant de te lancer. Courage
Bonne journée

Je lancer déjà .dans mon situation changé rienne.je travail plus 14 ans sans arret.)))plus je le carte résident permanent.je vu pas atendre 2 ans pur refaire mem démarche.courrier à mon avocat déjà parti à Nante

Bonjour Karlos de toute façon tu n’as rien à perdre, mieux vaut essayer pour moi il se peut que la décision sera annulé. Si tu essaies de lire mon Histoire je suis dans la même situation que toi. En effet j’ai fait un recours administratif via mon avocat sans réponse et j’ai refait un deuxième au Tribunal de nantes 16 mois s’est écoulé pour qu’il me réponde par rapport à mon recours administratif. Aujourd’hui il me demande d’envoyé un extrait d’acte de naissance pour une nouvelle instruction chose que je vais faire et ensuite j’attendrai la réponse chez moi. Au moment que je te parle le dossier est aussi au Tribunal je l’ai pas retiré. Alors si tu veux mon conseil je te dirais d’aller jusqu’au bout question de leurs montré ta détermination. Mais ce qui est sur il faut être patient. Voilà

Bonjour LEBLACK .merci mon ami.recours administratif via mon avocat je le fais aujourd’hui.07/09/2018 ca m’énerve a cet histoire motivation .reze.insertion proffesionelle.14 ans je leve 5 matin pur alle a bolot.je peintre qualifie avec bon salair jame arrete mision interime.egalement je le fe fotocopi desision reze ajute me 160 bulletin de salaire )))))et envoie a reze lettre recommandée avec accusé de réception avec. signature merci ))) je presse pas .je atendre.dans ma vie je toujour aller jusqu’au bout. C’est mon caractère, à l’époque j’avais réçu un OQTF, aujourd’hui j’ai une carte de résident pérmanent, c’est comme ça, je me presse jamais, il faut se battre patiemment c’est tout.

1 « J'aime »

Bravo Karlos pour ton courage. De tout cœur je te souhaite bonne chance. Quel beau parcours

1 « J'aime »

merci Bichette bonne chance.pour tout le monde

Ton histoire et ta gnac sont très touchants

Bonjour, j aurais une petite question . Plusieurs personnes semblent dire que plus la réponse au recours tarde, mieux c est (en gros, si un ajournement est maintenu par REZE , la réponse est très rapide).
Dans certains post je lis le contraire : réponse tardive = refus.
Auriez vous des avis, retour d expérience etc…
merci

Bonsoir
Mon recours date du mois de juin 2017 demande de rezé complément de dossier ( acte de naissance) mois de février 2018 pour poursuivre l’instruction
Depuis pas de nouvelle
Dossier toujours en cours d’instruction d’après la préfecture

@Nunu appele scec essaye de voir s ils ont ton dossier dja

WoW c est super long. S ils t ont demandé des pièces apparemment c est que c est tout bon.
As tu regardé les décrets depuis?

Salut Nunu effectivement c’est long depuis février 2018 waouff !!! éssaie de les appeler pour connaître la suite parce que 6 mois c’est énorme. La majorité des gens ici attendent que 2 à 4 mois pour être naturalisé. Renseigne toi franchement.

Karlos de rien mon frère on est ensemble, je sais que tous ici on est des vrais combattants. J’espère surtout que ton recours va aboutir je croise les doigts pour toi. Moi aussi j’ai envoyé l’acte de Naissance. Le compte est à rebours lol. Bonne soirée.

1 « J'aime »

Bonjour j’ai appelé la scec mon dossier n’ai pas chez eux
Donc je ne rappellerai plus.
j’ai laissé tomber
J’attends tranquillement.

Oui j’ai regardé les decrets rien
Si non depuis j’aurais reçu un courrier de rezé
Je me dis comme la préfecture n’a pas fait des enquêtes puisque elle m’a ajourné au bout de 3 semaines
Donc c’est rezé qui va faire ces enquêtes
C’est juste mon raisonnement!!! Lol

Il ne repondent pas aux appels , Même aux e-mails
J’ai déjà envoyé un comportement de dossier (fiche de paie) par courrier et par email qu’ils ont bien reçu
???

Eh ben ! Que te disais le courrier d’en REZE ?

Le courrier que j’ai reçu
De rezé c’est un courrier de prolongement de 4 mois pour étudier le dossier

Et tu viens seulement de le recevoir ? C est fou !
Allez ca devient bon là :blush: un tout petit peu de patience