FORUM 3 - NATURALISATION PAR DECRET : Recours hiérarchique auprès du ministère de l’intérieur - REZE

Bonjour Bichette,
Donc je reviens vers toi, tu penses que je devrais envoyé le recours hiérarchique maintenant ,vu que j’ai déjà la réponse favorable du préfet pour le regroupement; ou bien c’est mieux d’attendre le visa?

Salut Nunu , j’espère que vous vous portez très bien. Juste vous posez quelques questions par rapport à l’évolution de votre dossier.
Combien de courriers avez reçu de la part du Reze?moi j’en ai reçu deux le premier demandant mon acte de naissance et attestation de mon employeur. Puis un autre m’accordant l’AF de manière préalable après étude de dossier ou recherches d’info.
Pour vous le plus de détails sur vos courriers car on est dans la même galère depuis février. Courriers reçus en juillet et août. Dossier toujours en instruction à la préfecture

Boubs bonjour, es tu présent sur la page si oui . Donne des nouvelles de l’etat D’avancement de ton dossier. Merci bonne journée et bon courage
On a reçu les mêmes courriers.

Bonjour je vais bien merci j’ai reçu 2 courriers un pour demander mon acte de naissance et acte de mariage et le 2ème une lettre de prolongement de 4 mois tout ça au mois de février 2018 depuis plus rien
Les emails de la préfecture me disent que le dossier est en cours d’instruction !!!

Je pense que toi t’es bien avancé car ta reçu un courrier AF donc se n’ai qu’une question de temps.
Par contre moi aucune nouvelle depuis février.

Merci… Je crois que je vais la joue commeça. Mon dossié feras 4 mois le samedi 15/09/18. Je vais essaie d’etre calme… Je croise les doigts pour avoir un AF… Mais je kifferai qu’ils disent quelques chose…

Bonjour Phonse,

Alors je ne suis pas la plus pro, et je pense que tu peux obtenir d’autres bons conseils sur ce forum, mais voici ce que je te conseillerai :
Premièrement, n’oublie pas que tu n’as que 2 mois pour faire ton recours, sinon il est irrecevable.
A j’attendrais jusque 2 semaines avant la date finale de recours. Si ta femme a reçu le Visa d’ici là tu le joins au dossier et ton dossier est complet.
Si tu ne l’as pas encore reçu, envoi ton recours avec la copie de l’avis favorable et tu précises bien dans ta lettre que tu leur feras parvenir une copie du Visa dès que vous l’aurez.
Ne t’inquiète pas, à REZE ils peuvent tout vérifier donc une fois que le VISA est édité, avant même que tu le reçoive ils peuvent le savoir s’ils se renseignent. De plus, tu peux, à tous moments pendant les 4 mois apporter un complément, soit par mail (en rappelant ton numéro ministériel toujours en objet du mail, ce numéro te seras envoyé dès qu’ils auront ton dossier), soit par courrier postal.

Voilà ce que je peux te dire au regard des bons conseils que j’ai moi même pu recuillir sur le forum. J’espère ne pas faire erreur et si d’autres ont des conseils pour toi, je leur laisse le soin de les apporter :slight_smile:
Bon courage

Bonjour,
Y a t il des personnes qui ont envoyé leur recours début juillet et qui ont eu des réponses de REZE?
Mis à part la réception du mail qui confirme la bonne réception du dossier et l attribution du numéro ministériel.

1 « J'aime »

Merci beaucoup bichette, j’avais la même idée aussi, envoyé le recours vers le 10 octobre.
vraiment un grand merci.

Bonne chance à tous.

Bonjour les amis j’ai vraiment besoin de vous suite à un ajournement car j’ai déclaré un mariage à l’étranger au cours de ma demande en sachant que mon acte de naissance il était validée j’ai deux petites questions est-ce qu’il faut passer par un avocat pour faire un recours et est-ce que un recours peut changer les choses

Bonjour avoir des attaches familiales a l’étranger s"est un ajournement assuré
Je pense même avec un avocat le dossier ne peut pas aboutir.
Il faut faire le regroupement familial une fois votre conjointe est en France
La procédure va aboutir.
C’est juste mon point de vue

2 « J'aime »

Est ce que tu avait commencé le regroupement? car je suis dans la même situation que toi mais j’ais déjà l’avis favorable pour le regroupement. et la demande de visa est aussi faite depuis Avril.

Si tu n’as pas encore commencé les démarche pour le regroupement je pense que ça va être chaud.
Mais qu’à même il faut toujours faire le recours car tu n’as rien à perdre.
Et tu n’as pas besoin d’avocat car il ne servira à rien sauf te prendre ton argent à mon avis .

Bonjour, et si la personne a déjà commencé les démarches pour le regroupement et qu’il manque juste le visa, t’en penses quoi? sachant que la demande est aussi faite

Bien j’ai bien fait la demande depuis le mois de mars mais j’ai toujours pas reçu l’attestation de dépôt

Tu pense koi stp je fait koi
Merci infiniment

Si tu avait l’attestation de dépôt tu aurait envoyé à ta femme pour qu’elle demande le visa et tu prendrais ce justificatif pour le joindre au recours; mais comme tu n’as pas encore l’attestation à mon avis comme tu as 2 mois pour faire le recours tu devrais rappelé l’Offi pour voir quand est ce que tu aura ton attestation de dèpôt. Normalement ça devrait pas dépassé 1 mois pour avoir l’attestation de dépôt.

Bonjour,
SVP J’ai besoin de vos lumières:
j’ai été ajourné en Mai 2018 pour une condamnation en 2015 à 4 mois de prison avec sursis pour escroquerie, les faits remontent à 2006.
en juin 2018 j’ai obtenu du juge l’effacement du B2, et dans la foulée j’ai envoyé le recours à REZE(début juillet 2018)
toujours en juillet 2018 j’ai envoyé une lettre au procureur pour effacement du TAJ ou ajout d’une mention bloquant l’enquete administrative.
aujourd’hui je recois le courrier du procureur acceptant la mention bloquant l’acces aux enquetes administratives mais par contre il maintient cette inscription pour les enquetes judiciaire.
qu’en pensez vous? dois je envoyer ce courrier a REZE?

est ce que mon nom va ressortir si REZE consulte le TAJ?
Merci d’avance pour votre aide et votre conseil

1 « J'aime »

@marocain59110
Bonjour même si B2 est vierge et que TAJ n’est pas vierge il y a problème car les enquêteurs vont consulter le fichier de la police. Moi j’ai été ajourné pour un rappel à la loi quand j’ai obtenu l’effacement du TAJ j’ai joint l’avis du procureur à mon recours mais le ministère a maintenu l’ ajournemrnt pour 2 ans. Cordialement

2 « J'aime »

il faut tenter un recours tu ne perds rien
Argumente bien ton recours avec des justificatifs
On crise les doigts pour toi.

salut mon ami c’est le juge à bloquant l’enquête administrative ton recours va passer bonne chance

2 « J'aime »