FORUM 3 - NATURALISATION PAR DECRET : Recours hiérarchique auprès du ministère de l’intérieur - REZE

salut si mort ton recours va pas marche ta fait une errer de faire les 2 en même moment la loi et claire sur ça donc mnt finir déjà ton regroupement en suite refaire la demande de nationalité

1 « J'aime »

jai eu mon ajournement mois de juin , jai fait mon recours 16/07/2018 rien de la part de minister que le mail de bonne réception , dans la semaine jai envoyé mon nouveau contrat et mes fish de paie , je suis en attent,

1 « J'aime »

Salut.
attention je ne dis pas qu’il ne faut pas faire de recours au TA ou qu’il ne faut pas se battre, je dis que 16 mois avant de passer au Tribunal Administratif + nouvelle instruction + frais d’avocat , quelques fois c’est meiux de refaire un nouveau dossier après les 2 ans d’ajournement car au final cela prend le même temps.

1 « J'aime »

Salut…un nouveau dossier après les 2 ans d’ajournement ce ne pas pour moi.un nouveau dossier a partitr 19/03/2020/ +atendre pur convocation a bordeaux 20 mois minimum 2022 + d’ajournement nouveau ))) non non…dan mon situation change rienne je travai sans arret par interime 10 ans exactement. totalement inconnu des services de Police et de Gendarmerie.dans ce cas Circulaire Valls c’est quoi .ci Tribunal Administratif confirme desison reze insertion proffesionelle )))))))))))) je ne vu pas nationalite. P.S. lettre mon avocat se partie deja a nantes

1 « J'aime »

Bonsoir BobdeLyon je ne remet pas en cause tes dires, j’ai juste donné un avis sur le recours de notre ami ici Karlos. Il ne faut pas qu’ils perd espoir, mieux vaut aller jusqu’au bout pour montrer aussi sa détermination d’acquérir la nationalité. Voilà !!!

1 « J'aime »

@Nunu ! D’accord et je te comprends à ce moment tu attends jusqu’à ce qu’ils te répondent. Je sais que c’est long mais soit patient. J’en suis certain que ton dossier est en Bonne voie plus ça dur plus tu as des chances d’être Français. On croise les doigts pour toi. Moi de mon côté j’ai envoyé l’acte de naissance le 4 septembre et ils l’ont reçu le lendemain. J’attend leur décision voilà.

Je croise les doigts pour toi aussi la procédure est longue mais on n’a pas le choix (patience, patiente…)
Bon courage on reste en contacte s’il y a des nouvelles
Bonne soirée

Bonsoir mon frere merci.je perd pas espoir.tout cet histoire choquante desision les 2 ans d’ajournement a motif insertion proffesionelle ce ca ma nerve ca rentre pas dans ma tete. je entre 1800 et 2000 euros par mois net .plus 10 ans. professionnelle peintre en batiment qualifier jusqu’au bout pour montrer détermination

@Nunu oui on se tien au courant de la suite !! Bonne soirée aussi à toi.

Bonsoir.apre confirmation reze par recomande curier maintient d’ajournement date 21/08/2018/ je envoie a reze lettre recommandée avec accusé de réception ma 160 bulletin de salaire .aujourd’hui je recu lettre sample reze avec reference dossier 2018X106xxxx mes servis ont recu 11/09/2018 votre recours hierarchique administratif prealable obligatoire. conformement aux dispositions de larticle 45 du decret je vous precise qu en absence reponse un dalai 4 mois a compter de la date de reception du recours mentione ci-desussus votre recours sera repute une desision implicite il loisible contester de tribunal de nantes . jattire votre atention sur deux points il vous appartient d informer la sous-direction de lacces nationalite francaise de toutes les modifications pouvant concerver votre situation professionelle ou personnelle (naissance.mariage.divorce.deces.nouvelle adresse.nouvelle emploi) en accompagnant votre courrier ou votre mail des pieces justificatives et en rappelant la reference de votre dossier… jene comrond pa reze accepte reexamen.)))) c’est completement fou je besoin votre avis chere amie.currier a mon avocat deja parti a nantes

1 « J'aime »

@karlos tu sais c’est ce qui s’est passé avec mon dossier. Moi j’avais envoyé le courrier au Tribunal de nantes via mon avocat en septembre 2017 et au mois d’août il me demande un acte de naissance afin de réexaminer mon dossier. D’après les dires de nos amis ici c’est un bon signe déjà qu’ils te disent qu’ils feront une nouvelle instruction de ton dossier, donc en effet je te demande juste d’attendre comme moi d’ailleurs. On se tient au courant de la suite. Bon courage mon ami !!!

1 « J'aime »

merci mon ami j’avais envoyé le courrier a REZE a mon initiative apres confirmation maintient d’ajournement date 21/08/2018/ par REZE aujourd’hui je recu lettre SAMPLE REZE pur moi ils on accepte dossier réexaminer ))) je RDV avec mon avocat lundi ))) a mon avis il vu jamais ca.c’est fou .fou

@karlos si je comprends bien tu n’as pas encore fait le recours au Tribunal de nantes ? Si c’est le cas je te dirais d’attendre la réponse de Reze. Au bout de 4 mois s’ils ne te répondent pas, à ce moment là tu pourras engagé un avocat pour ton recours au TN. C’est juste mon conseil et ma façon de voir les choses et, j’espère que nos amis ici pourront te complété quelque chose de plus. Parce que si tu engages un avocat maintenant et que Reze ou encore le ministère chargé des naturalisations décide de t’ accorder la nationalité française tu aurais payé les honoraires pour rien. De plus ça coûte 1500€ à 1800€ selon avocat. À toi de réfléchir ! Et à très bientôt mon ami.

1 « J'aime »

oui je n’as pas encore fait le recours au Tribunal de nantes.je maintient d’ajournement recours hierarchique avec avocat date 21/08/2018 .apre 'je envoyé le courrier a REZE a mon initiative +copie desision maintient d’ajournement + 160 BULATAIN SALAIRE + attestation interime +atestation entreprise actuel je rentre pur 7 jour 2016 et je tugjur travai dans mon carier je mission long minimum 6 moi sans arret.apre je currier sample 11/09/2018 de la part reze nouveau recours hierarchique

1 « J'aime »

@karlos ben super ça peut être une bonne nouvelle à ce moment là tu l’explique à ton avocat il saura mieux te conseillé que nous. Mais c’est déjà une bonne nouvelle tout en étant prudent.

1 « J'aime »

J’ai pris contact avec mon avocat, il m’a dit qu’ils ont réouvert un dossier de recours hiérarchique à 0, a partir 11/09/218 qu’ils vont réexaminer mon dossier. Il m’a dit que c’était la première fois de sa carrière qu’il voyait ça sachant qu’il y a eu une décision de maintient de l’ajournement. Nous ne pouvons donc plus aller jusqu’au Tribunal Administratif tant qu’on a pas reçu la réponse de la nouvelle examination de ma demande.

Ps : je penses que mon avocat n’a pas vraiment envoyé tous mes bulletins de salaires etc il fait mal son boulot. et que c’est pour ça qu’ils ont maintenu la décision d’ajournement.

1 « J'aime »

Super ! Mais elle est incroyable ton histoire… quel rebondissement! Du coup le numéro ministériel qu ils t ont envoyé c est le même que tu avais eu des le début de ton recours ou bien ils font carrément un nouveau dossier ?

1 « J'aime »

oui elle est incroyable .le numéro ministériel est le même 2018X106XXX.mon avocat crois pas.cet comm ca)))) je ne sais pas quoi dire .histoire comme ça je ne veux pas sur forum.

1 « J'aime »

@karlos super on attend la suite! Tu nous tiens au courant.

1 « J'aime »

merci mon ami je tiens au courant.