FORUM 3 - NATURALISATION PAR DECRET : Recours hiérarchique auprès du ministère de l’intérieur - REZE

@solololo ton motif dur 6 ans aujourd’hui, et je pense si tu n’as rien fait d’autre depuis tout ce Temps c’est chouette. Pour moi tu peux espérer toujours, la majorité des gens qui ont reçu ce genre de mail ont fini par être naturalisé. Soit juste optimiste.

@honolulu je ne sais pas si c’est à moi que tu d’adresse mais, en effet j’attend toujours. D’ailleurs j’ai envoyé Mon acte de naissance au début du mois de septembre donc le chemin est encore long.

BONSOIR A TOUS VOICI LE COURRIER QUE J’AI RECU DE REZE " vous avez formé un recours contentieux contre mes decisions du 8 janvier et du 25 avril 2018 d’ajournement a deux ans de votre demande de naturalisation je vous informe qu’apres avoir procedé a un nouvel examen de votre dossier j’ai decidé d’abroger cette decision et de reprendre l’instruction de votre dossier" POUVEZ VOUS ME DIRE CE QUE CELA SIGNIFIE EXACTEMENT ET COMBIEN DE TEMPS CELA PRENDRA MERCI SERIE 2017X014XXX

As tu fait effacé ton TAJ ? Ou demande l’organisme de vérifier pour toi ? Ça va être bon , tu vas recevoir une deuxième et troisième courrier tkt pas .

C’était bien pour toi , c’est un peu chaud actuellement. Trop de retard du aux vacances.

POUVEZ VOUS EXPLIQUER L’ABRÉVIATION QUE VOUS AVEZ UTILISEZ « TAJ » MERCI

Tableau des antécédents judiciaires et c’est le CNIL qui peut le faire pour toi.

OK MERCI POUR LA RÉPONSE SYMPA DE VOTRE PART BONNE NUIT

Bonne nuit à vous aussi , je serai éveillé toute la nuit moi.

@honolulu d’accord Ben écoute on va attendre jusqu’au moment qu’ils vont décidé. De Mon côté suis plus pressé autant, j’ai patienté pendant 16 mois et l’a je pense que j’attendrais moins. Suis confiant. D’ailleurs pour toi aussi ça s’annonce très bien !!

Hello à tous, bravo pour la patiemce et le courage! Je lis pas mal de bonnes nouvelles sur les derniers posts c’est top!

De mon côté, j’avais formulé un recours le 12 juin et pas de nouvelles jusqu’ici. Je n’ai jamais reçu de mail (même celui qui dit que mon recours a été receptionné). J’ai envoyé une fois un mail à Rezé pour demander si c’est bien reçu et eventuellement l’avancée du dossier mais j’ai eu la réponse automatique qui dit que mon message va être transféré au service compétent.

La semaine prochaine je compte envoyer un e-mail à l’agent de préfecture pour avoir des nouvelles comme on sera à 3 semaines du 4eme mois de mon recours.

Pour rappel, j’ai été ajournée pour manque d’insertion professionelle et ressources insuffisantes et instables. Je suis cadre, J’avais +2ans de CDI , 3 mois de chômage et trouvé un nouveau CDI au moment de l’entretien.

salut l’ami,
je n’es pas encore demandé l’effacement de mon TAJ .

Ce qui m’étonne c’est que je n’es pas introduit de recours, cette decision de recours semble spontannée de la par de REZE.
Demander un effacement de TAJ maintenant ne paraîtra pas comme une tricherie ?
combien de temps ca prend pour un effacement de TAJ .

REZE, reçoit-il et consulte t-il je dossiers meme en cs d’ajournement ?

1 « J'aime »

Bonjour,

Je reviens vers vous car je suis un peu perdu par rapport à mon dossier. En faite j’ai été ajourné 1 an pour cause de regroupement familial qui est en cours. En même temps j’ai reçu le courrier favorable du préfet pour le regroupement.
Et j’ai fait un recours au prés du préfet comme quoi j’ai eu les deux courriers (favorable regroupement et ajournement naturalisation) pour qu’on continue l’instruction de mon dossier. Et aujourd’hui je reçois un courrier de la SDANF c’est à dire du ministère; comme quoi qu’ils ont reçu mon recours et qu’il sera étudié dans un délais de 4 mois Et pourtant à la base j’ai envoyé mon courrier au préfet et non au ministère. Je voulais attendre la réponse du préfet et ensuite faire mon recours au prés du ministre. je suis vraiment perdu; est ce que je dois faire toujours mon recours au prés du ministre ou bien il faut maintenant patienté?

Bonjour
Je pense que le recours que vous avez formulé auprès du préfet a était transmis directement au ministère donc c’est la SDANF qui prendra la décision
Le préfet ne reviendra pas sur sa décision.
Il faut attendre une réponse de la part du ministère il n y a pas lieu de reformuler un autre recours.
Bon courage

Bonsoir sa fait 3 mois que j’ai fait un recours hiérarchique au ministère et jusqu’à présent j’ai rien reçu je fais comment pour les rejoindre Rezé svp

@Homme
Le délai c’est 4 mois pour avoir la réponse du ministère il faut contacter le ministete Cordialement

Vous connaissez le numéro au email du ministère svp

stp regarde dans l’entête du forum , il y’a tous les renseignements . La durée de toutes les étapes et les mails et numéro.
Aussi navigue entre les trois forums pour nourrir et mûrir ta patiente . Au pire envoie un mail ou appel ta préfecture çà ira plus vite même .

Forum 1 pour avoir toi même des avis et les histoires des naturalisés après recours.

Merci. C gentil je vais aller voir