FORUM 3 - NATURALISATION PAR DECRET : Recours hiérarchique auprès du ministère de l’intérieur - REZE

Salu Leblack,

33 suite à des recours, dont seulement 2 de 2018 et 12 de 2017…

Salut @Bichette merci pour ta réponse !!

Salut tout le monde,
J’ai besoin de vos conseils svp.
Dépot de dossier le 05/01/18 , entretien le jour même. Plus de nous jusqu’au 6/09/18 .Je reçois un mail de SCEC pour question complémentaire.
Depuis ce jour je me pose des questions sur la suite . Je ne sais pas qu’est ce qui va se passer ? C’est long et stressant.

salut moi je vous dit soin zen tes sur la fin bientot le jo ta que a suivi

Merci KAMEL88
Pour ta réponse. Je vais attendre :smirk:

1 « J'aime »

Hello le forum des recours,

Mon recours a 4 mois pile cette semaine, et devinez ce que je reçois dans ma boîte à lettres? Une lettre de Rezé qui réserve une suite favorable à mon recours! :grin::grinning::grin::grinning::grin::grinning::grin::heart_eyes:

Je suis soulagée comme pas possible haha!
Je reviens dans le game :sunglasses:

5 « J'aime »

top hopi Bravo bonne nouvel un peux de patience :sunglasses:

1 « J'aime »

salut KALA rappel moi sur ton cas si un refus au un ajournement !!

Voici mon REX il y a quelques mois

1 « J'aime »

ah merci je vous dit bonne courage ta un bon statut le ministre va vous naturalise dans quelque mois bonne chance

1 « J'aime »

Merci à toi :slight_smile:
Je me demande juste combien de temps à présent? 3 / 4 mois? T’en penses quoi?

Bonsoir kala,
Je suis dans le même cas que toi sauf que j’ai reçu le courrier favorable suite au recours le 6 août et aujourd’hui je sais même pas où est mon dossier encore entre REZE ou SNEC…
Depuis ce courrier j’ai plus eu de nouvelles et aucune apparition sur les JO

On attend on attend …

Bonsoir , avez vous appelé le scec ou envoyé un message à votre prefecture pour savoir votre avancement ? Aussi c’est le debut de votre numero? moi le 2018X103xxx

Donc ça fait 2 mois depuis la lettre, tu dois être au bout de la procédure alors! Encore quelques semaines j’imagine! Courage, c’est bientôt la fin^^

Bonjour,

J’ai envoyer un mail hier à la préfecture en général il réponde en 24h je vais sûrement avoir une réponse aujourd’hui pour savoir où est mon dossier.

Mon N: 2018X102xxx

bonjour,

tu peux me dire stp la façon et le texte de ton mail pour avoir ton numéro ministériel .

Merci

Salut ok pas de soucis s’ils répondent vite à tes mails. Moi j’ai jamais eu de réponse du ministère depuis que je leur écris, après tu peux appeler le scec une fois sur leur num payant.

Bonjour,

Voilà la réponse de la préfecture âpre avoir demander l’état d’avancement de mon dossier.

Bonjour,

Votre dossier est toujours en instruction
au Ministère de l’intérieur à Rezé

Cordialement

1 « J'aime »

Salut, on me réponds pareil or j’ai un partie de mon dossier au scec pour le contrôle de l’acte de naissance. J’a même appel aujourd’hui il faut patienter 2 à 4 mois c’est le message depuis juin .
Donc mon conseil est d’appeler le 3430 ou 08 pour le scec va sur le forum 1 . 3430 numéro de la préfecture de police il te donne plus de renseignements, quand ton dossier ouvert et autre nouvelle.

Je pense que je vais les appeler demain…
j’appelle REZE ou scec ? Mais je pense qu’il vont m’en repondre la même choses faut attendre 2 a 4 mois…
La préfecture de police s’occupe du dossier aussi ?