FORUM 3 - NATURALISATION PAR DECRET : Recours hiérarchique auprès du ministère de l’intérieur - REZE

Salut avez vous appeler pour les infos sur votre dossier ?

demande naturalisation préfecture 976 enregistré le 4/01/2017 récépissé même jour+ entretient.

19 juillet 2018 enregistrement au ministère serie 2018X026***

13 septembre 2018 reze me demande de leur renvoyer mon titre de séjour renouveller recto/ verso

seul problème prefecture fèrmè depuis plus de 3mois…
je risque probablement un ajournement que je compte contester.
affaire à suivre…

Bonjour voilà la réponse de la préfecture pour avancement du mon recours . Bonjour,

Vous recevrez directement la suite donnée au recours par le Ministère.

Cordialement

@Mayottine
Bonjours envoie la copie de ton titre de séjour en lettre recommandée avec accusé de réception ils sauront où retirer la lettre c’est tout. Cordialement

mais de quoi tu parles?
envoyer la copie de mon titre de séjours á qui?
pour retirer quel lettre? relis ma publication.
je disais que notre préfecture est férmè par des manifestants anti étranger. impossible de renouveller le titre de sejour.
je suis maman d’enfant français.

Bonjour
La préfecture est fermée pour cause de force majeure mais elle fonctionne et reçoit les courriers donc comme il t’est conseillé par @Baks écrit leur sinon c’est toi qui sera en tort.
Bonne journée

1 « J'aime »

@Mayottine
Bonjour @Mayottine j’ai bien lu et compris ton message sache que nous sommes dans pays de loi et de droit la préfecture t’a demandé la copie de ton titre séjour pourquoi il faut toujours envoyer les documents en lettre recommandée avec accusé de réception c’est avoir la preuve que le document est bien arrivé imagine que la préfecture ouvre ses portes et t’envoie une lettre ajournement comment tu pourras te justifier en cas de recours L’admistration française est aléatoire. Cordialement

1 « J'aime »

non la préfecture ne traite plus aucune demande . le service des étrangers est fermè. je vous invite á lire les articles sur fermeture préfecture de Mayotte…vous aurez plus d’info sur google

mon dossier nest plus a la prefecture mais a reze au ministère.
mon titre de séjour a expirer depuis aout et impossible de le renouveller …le bireau des etrangers est fermé depuis mars2018. il traiter les renouvellement de malade…(urgent)jusqua juillet fermeture totale

Bonjour les amis je viens d’avoir une dame au scec tout de suite pour savoir si Mon dossier est chez eux, effectivement la dame m’a confirmé que Mon dossier est belle et bien dans leur service depuis une semaine pour établir mon acte de naissance Français et après il sera envoyé a la sdanf pour un décret.!!! Voilà les News.

3 « J'aime »

Mayottine,

Prends un peu de recul même si j imagine bien que tu paniques.
Rezé est forcément au courant des perturbations dans les différentes préfectures au sujet des services pour les étrangers, donc je suppose que REZE sait qu aujourd’hui il n y a plus de service à Mayotte.
Renvoie à REZE un courrier avec la copie de ton titre de séjour expiré et une lettre explicative des problématiques de ta préfecture. Au pire s ils sont pas au courant ils se renseigneront !
En parallèle fait le courrier à la préfecture pour renouvellement de TS (même si potentiellement ils n iront même pas le chercher , au moins toi tu te couvres vis à vis de la loi). Tu joins une copie de ce courrier et l attestation d envoie à ton courrier à REZE. Ils ne vont pas te mettre ennemi difficulté à cause d une problématique qui t échappe.

1 « J'aime »

@honolulu bonsoir !!! Merci pour le numéro que tu m’avais passé du scec. J’ai appelé aujourd’hui effectivement ils ont Mon dossier depuis une semaine. Voilà l’info.

1 « J'aime »

Ok cool , moi mon dossier y est depuis 3 semaines. De rien , j’ai appelé hier la préfecture. On m’a dit qui est en bonne voie sans dire de date prise . J’ai pas entendu 2 à 4 mois comme d’habitude donc bon signe.

1 « J'aime »

@honolulu, moi pareil la dame m’a juste dit qu’ils ont le dossier il y’a une semaine pour établir mon acte de naissance Français et après le dossier retournera à la sdanf pour un décret. En tout cas il m’a rien dit d’autre concernant la durée dans leur service. Voilà !

1 « J'aime »

je déjà dit cet fini mon ami .repose toi bien.pense a autre chose.JE TRE CONTANT PUR LE COMBATTANTE COMME TOI FELICITATIONS

1 « J'aime »

@karlos, merci on attend effectivement la concrétisation de voir son nom dans le JO pour exprimer correctement ma joie. Mais je reste optimiste pour la suite.

merci pour ton conseil.reze ont dejá une copie de mon titre expiré.jai envoyé un courrier avec accusè de rèception il l’on reçu lundi.

le prefet essai de faire fonctionner de nouveau la prefecture mais cest compliqué.ya tous les jours des affrontement manifestant police/gendarme…je suis perdu

salut il faut adresse un courrier au ministre leur explique que sa peux etre long pour envoyer la copie TTS puisque la pref en grive quoi

merci cest déjá fait.jai ecris aussi au defenseur des droits. jespère que ca sera débloquer rapidement

1 « J'aime »

Bonjour. toutes mes excuses pour avoir douté de tes propos effectivement le service étrangers a Mayotte est complètement fermé. Comme l’on si bien dit nos amis sur le forum il faut prendre toutes dispositions qui prouvent (et prouveront ) ta bonne foi et les démarches que tu as entrepris.
Le ministère (Reze ) est bien au courant de la situation, si ton dossier est a reze c’est que tu as un avis favorable il ne te reste plus qu’a attendre le décret.
Courage et patience, on est tous a tes cotés