FORUM 3 - NATURALISATION PAR DECRET : Recours hiérarchique auprès du ministère de l’intérieur - REZE

merci á vous pour vos conseils mais impossible de ne pas stresser…
yaura pas de suite tant que jaurai pas transmis ce titre renouveller.et je redoute l’ajournement.inchallah il seront tolérant​:pray::pray::pray::pray:

les amis vous semblez m’oublier j’avais dit dit que mon recours concernait un retard de loyer et je vous ai évoqué les raisons. Toutefois vous ne m’avez pas dit quelles sont mes chances pour que mon recours aboutisse en fonction des différents retours d’expérience. Bien à vous

en gros j’avais un travail à temps complet et un autre à temps partiel. Je payais le loyer avec le temps partiel et le temps complet pour nourrir ma famille. sauf que j’ai perdu le temps partiel, dossier aux prud’hommes et j’avais plus de caf car d’aprés la caf j’avais dépassé les barémes conséquence j’ai perdu 800 euros par mois pendant un an soit 9600 euros j’étais dans l’incapacité d’honorer mon engagement auprés de mon bailleur , un privé. Mon avocate a montré que c’est un cas isolé et mineur d’autant plus que la dette de loyer sera payée, engagement pris et elle a essayé de mettre en valeur mes atouts travail depuis 2006, master 1 et 2 avec mention obtenu en france et une famille vivant en france. je ne sais pas si ça va aboutir mais je suis inquiet voila un tout petit peu ma situation

comme dite kamel dans l’administration Française tout et possible .personnellement je d d’ajournement avec salaire 24000 euros net par ans.)))

Bonjour madame, monsieur je vouait savoir je avait fais un recours pour la Naturalisation ils sont répondu mon avocat juste dans quel que jours que 4 mois ce se termine donc dans le courrier de avocat c écrire la j’ai l’ honneur de vous écrire que la décision était prise le 14 septembre 2018 et je serai informé par la préfecture de lieu de mon résidence le 14 octobre ça fait un mois que la décision était prise Je me inquiète trop je pas eu le courrier encore chez moi vous pensez ? Quoi au bien Que c normal que ça prend de temps au peut être ils sont entrain de préparer mon décret de Naturalisation merci de avance svp répondez moi svp si quel que un qui est là merci Beaucoup.

décision reze par la prefecture cet un maintien d ajournement. je le meme lettre.regarde mon histoire…bon courage mon ami

Bonjour @RANVIR786 reze envoie la décision et la préfecture tarde à envoyer moi mon recours a été notifié mois de mai mais la préfecture m’a envoyé la lettre mois de juin. Cordialement

Bonjour
Après plusieurs jours de lecture des différents postes du forum j’ai pris garde de devenir membre;faire ma première intervention, et solliciter votre expérience pour avoir des conseils avisés et un avis objectif sur ma démarche qui est peu éloquente mais longue et difficile à mes yeux .
Arrivé en France en 2009 j"ai validé un Master 2 de linguistique; en concubinage avec une française ( En CDI) depuis 2010 avec qui j’ai 3 enfants français; je suis enseignant contractuel de lettres modernes à l’académie de Lyon depuis fin 2013. En 2016 j’ai démarrer la machine de la naturalisation. Mon RDV à la préfecture fixé le 18 février était prolongé par cette dernière pour complément du dossier. Finalement j’étais reçu le 18 septembre et ce vendredi une lettre de la préfecture a fait trembler les quatre le toit rien que parce l’ajournement est prononcé. La machine est mise à l’arrêt pour 2 ans pour les raisons suivantes . Auteur de conduite de véhicule sans permis à Lyon septembre 2014 ( j’avais un permis étranger et j’ai fait une journée de sensibilisation) entre temps j’ai passé le permis.
motif 2 j’ai déclaré à charge à l’administration fiscale mes 3 enfants alors que ma concubine faisait simultanément la même démarche; chose que je vient d’apprendre. une erreur certes mais loin d’une volonté manifeste de tartuferie.
Je viens vers vous pour implorer secours et demander s’il y’ a vraiment intérêt de démarrer la machine ou le mieux est de laisser le temps au temps…

Bonjour @wafi j’ai été ajourné à cause du permis étranger actuellement tu es fiché à la police donc il faut faire une requête d’effacement auprès du procureur de ta ville surement tu as eu un rappel à la loi concernant tes enfants soit tu les déclares ou ta concubine parce que la préfecture fait des enquête sur le demandeur.Cordialement

Hello Kala Bonjour ils sont répondu mon avocat 2 jours avant que les 4 mois ce se termine ils sont notifié mon avocat sur le’ décision c prise je serais notifié par la préfecture de mon lieu de résidence ça fais un mois que la décision c était prise mais je pas
Eu le courrier encore c normal ? Merci de avance

Ça veut dire quoi ?? Ce se passe comment la suite ?? :disappointed::disappointed:

Je pas de casier judiciaire moi je suis une personne clean jamais eu soucis avec la police

@RANVIR786 c’est la préfecture qui va t’envoyait la lettre ça peut être un avis favorable.

Je me sens pas très bien ojdui je me inquiète trop :pensive::pensive:je espère merci :pray: pour ton message

Bonjour Ranvir,
D’après de très nombreux REX, si le courrier de réponse de Rezé passe par la préfecture suite à un recours, c’est que l’avis est défavorable.

Si l’avis est favorable, tu reçois directement le courrier qui t’en informe. C’est mon cas.

Attends de voir ce que tu reçois, on ne sait jamais. Tiens nous au courant!

1 « J'aime »

Tout à fait @Kala un courrier venant de la préfecture est une mauvaise nouvelle surtout les recours

Hors sujet mais : Castaner nommé nouveau ministre de l intérieur vous en pensez quoi pour la politique de naturalisation ?

@Bichette! Ça restera t-elle, je ne pense pas qu’il va changer des choses. N’oublions pas que c’est la continuité de collomb vu qu’ils font parties tous les deux du même mouvement.lol

Salut la miss de l’océan indien
l’année dernière le nombre de naturalisation a chuté de 6 % et cela continue.
Courage
au fait tu as des nouvelles de la prefecture ?

Salut Bobdelyon,
Je pense que tu me confonds avec quelqu’un d autre :blush:****