FORUM 3 - NATURALISATION PAR DECRET : Recours hiérarchique auprès du ministère de l’intérieur - REZE

@Bichette la politique de naturalisation reste la même ce n’est qu’une continuité.

1 « J'aime »

Dans 15 jours, les 4 mois d attente suite à mon recours s achèveront et je n ai toujours pas de nouvelles. Le stress est à son paroxysme… grrrrrrr
Je médite, je prie, et J ose espérer avoir une suite favorable.
Je vous tiens au courant quoi qu’il en soit .

4 « J'aime »

Salut @Bichette oui tu as raison. Mais tu es quand même un des soleils du forum

J’étais à ta place il y a peu. La semaine dernière, c’était à 3 jours du 4ème mois de mon recours que j’ai reçu enfin la lettre de Rezé ! Courage !

1 « J'aime »

Elle reste quand même mon rayon de soleil à moi :wink:

Bonjour,

Mon recours a été enregistré sous la série 2018 X 108 mi-Août (j’ai reçu le courrier classique qui accuse la réception). Est-ce qu’il y a d’autres personne de la même série ? Est-ce que ça vaut la peine de contactez la préfecture dès maintenant pour voir si y’a des avancées ? ou j’attends sagement peut être…
Merci

bonjour à tous,
je besoin de vos conseils ,j’ai pris le rendez vous naturalisation en12/09/2017 ,jai fait mon premiere entretien 31/01/2018, et mon deuxieme entretien c’était à 19/04/2018,jai eu ajournement motif insertion professionnelle , le moment de premiere entretien jai travailé en temps partiel , mais juste après lajournement mon responsable ma proposé cdi 35h/semaine jai envoyé le recours avec mon nouveau contract 16/juillet,jai reçu le courrire de la part de reze qui explique ils ont reçu mon recours mais je comprends pas le numero cest le me numero de prefecteur ce ne pas changé ça vois dire qq chose?, à partir de septembre jai eu de promotion jai signé un nouveu contract dans la même entreprise cdi 35h/semaine comme adjoint responsable , jai envoyé ça aussi en AR, ça fait trois mois pile jai pas eu ni de reponse ni de demande de papier, je besoin vos conseille je me suis stressé toujoirs je comprenss pas. du tout?
merci pour lavance

@770p ne te stresse pas tu auras la réponse normalement c’est au bout de 4 mois même plus.Cordialement

1 « J'aime »

merci , a votre avis pour quoi ils ont mis le numero prefectural 2018xp101m je nais pas le numero ministrial?

@770p c’est normal qu’ils mettent ton numéro préfectoral . Si tu veux envoyer un mail ou une lettre au ministère il faut mettre ton numéro préfectoral pour qu’ils puissent t’identifier.

Merci Baks. Pour les enfants j’ai passé aux impôts: affaire réglée; on a corrigé avec l’administration fiscale cet impaire. J’ai envoyé aujourd’hui la requête d’effacement au procureur. Est ce que après ces deux démarches je peux faire recours ou attendre les deux ans d’ajournement ?
Après ton ajournement; tu as contesté la décision de la préfecture ?
Merci de cette vonté de m’éclairé je suis un vrai candide dans toute démarche administrative.
Bien cordialement

Bonjour @wafi oui j’ai fait un recours avec l’avis favorable du procureur mais le ministère a maintenu l’ajournement tu peux tenter on ne sait jamais.

Bonjour je viens de recevoir un courrier de reze ils me demandent la photocopie d’imposition 2016 2017 2018. Attestation de paiement de la caf. Bordereau de situation fiscale p237. Trois dernières quittances de loyer. Recto verso de la carte de séjour vous pensez que c’est en bonne voie ?

2 « J'aime »

C’est un bon signe @mdoudou je te conseille d’envoyer tous ces documents en lettre recommandée avec accusé de réception.

2 « J'aime »

Ok merci je vous tiens au courant pour la suite

Comme le dit Baks, c’est un très bon signe. Et oui, toujours envoyer ses docs en RAR sinon c’est l’angoisse!

1 « J'aime »

Bonjour à toutes et à tous,
j’ai fait un recours devant le ministère de l’intérieur sur l’irrecevabilité de mon dossier de naturalisation le 23 juillet 2018, hier j’ai appelé l’agent qui s’occupait de mon dossier à la préfecture , il m’a répondu comme quoi le REZE a sorti mon dossier le 03 octobre, et jusqu’au la j’ai rien reçu de leur part.
je vous demande c’est normale ou non ?

1 « J'aime »

@aelgharb342 il faut patienter un peu car reze a sorti ton dossier le 3 octobre pour l’examiner.Donc tu peux appeler début novembre pour prendre des infos.

1 « J'aime »

Quand j’aurai envoyé les documents vous pensez que la procédure prendra combien de temps encore ?

J’avoue que je n’en ai aucune idée! Encore plusieurs semaines à l’étude + plusieurs semaines chez SCEC, en gros plusieurs mois avant d’apparaître sur un JO.