FORUM 3 - NATURALISATION PAR DECRET : Recours hiérarchique auprès du ministère de l’intérieur - REZE

Bonsoir kala j’ai envoyé mon recours depuis 22 juin 2018 j’ai pas nouvelle depuis et ce que ce normal que j’ai pas de nouvelles

Salut Homme, peut être que tu auras des nouvelles avant que ça ne fasse 4 mois pile. Comme je l’ai mentionné plus haut, pour mon recours, 3 jours avant que ça ne fasse 4 mois, j’ai reçu la lettre de Rezé pour l’avis favorable.

Il arrive aussi que ça prenne plus de temps. Courage!

1 « J'aime »

Félicitations pour ton avis favorable je suis très contente pour vous merci

1 « J'aime »

Merci! C’était très stressant, mon unique tentative d’obtention d’information auprès du ministère avait demeuré infructueuse. Et mon agent de préfecture ne m’a rien dit d’utile à part attendre.
Je croise les doigts pour que vous receviez un avis favorable également!

Bonsoir j’ai fait une demande depuis mars 2016 est-ce que vous pensez qu’il traite plus vite les anciens dossiers ?

Bonjour à tous,
J ai une’ question, si vous avez la réponse.
REZE apporte t il toujours une réponse à un recours? Ou bien existent ils des cas pour lesquels la personne n a jamais eu de réponse ?
Le refus implicite au bout de 4 mois est il mis en place juste pour indiquer une date à partir de laquelle il est possible de faire un recours au tribunal ?

Merci

2 « J'aime »

salut moi j’ai déjà vue des réponses de ministre même après 8 mois avis favorable donc il faut pas pense que le fait 4 mois et dépasse que le ministre a refus ton recours

salut on pas compris ta question depuis mars 2016 a ce jour tu sais pas il au ton dossier !

1 « J'aime »

Non je sais pas j’ai juste reçu dernièrement un courrier de reze me demandant des documents

1 « J'aime »

Moi mon dossier les amis à fait 16 mois avant que j’ai la réponse du ministère.

3 « J'aime »

Merci Kamel pour Ta réponse. J ai vu aussi d’est cas pour lesquels ça mettait + de 4 mois, mais je me demandais s il pouvait aussi arriver qu il n y ait JAMAIS de réponse …

1 « J'aime »

a ce jour j’ai pas vue une personne qui la rien reçu de ministre donc soin patiente et curage que la bonne nouvel

Bonjour a tous je suis nouveau sur le forum et ravi de vous rejoindre pour un bout de chemin ensemble en effet moi aussi je suis ajourné pour deux années pour le motif que le cumul de mes 2 emplois dépasserait le temps maximal de travail un temps complet et un partiel ce qui est permit dans la loi en plus je suis dans le domaine du transport ou nous avons une loi appelée convention collective de 39h modulable par semaine j’ai reçu un courrier de Reze qui accuse réception de mon recours.Merci de vos réponses.

Il faut laisser un de tes emplois

1 « J'aime »

Merci Kamel pour ta réponse . Oui il faut être très très patient … déjà 4 mois d angoisse c est très long mais quand ça les dépasse c est affreux …

1 « J'aime »

Merci pour ta réponse Mams93 après la lecture de tous les intervenants du forum je n’ai Jamais vu un cas pareil au mien j’attends de voir la suite de mon recours.kamel pourra peut-être me donner une réponse vu l’expérience Qu’il a du forum

Si vous voulez avoir une chance que votre recours marche il faut démissionner sur un de vos emplois
Je vous ai dit que j’ai un ami qui avait le même cas que vous sauf que lui rezé lui a demandé de laisser un des 2 emplois et c’est ce qu’il a fait en envoyant la lettre de démission le certificat de travail et le solde tout compte
Et il a été naturalisé
Après c’est vous qui voyez

Bsr bichette moi j’ai fait un recours plus de 12mois j’ai jamais de réponse et j’attend toujour

dans administration française comm dit KAMEL tut possible.)))) reze accepte reexaminer.mon dossier apre confirmation d ajournement par la ministre.)))) nouvelle recour hiérarchique date 11/09/2018

1 « J'aime »

Ok bon courage et bonne chance