FORUM 3 - NATURALISATION PAR DECRET : Recours hiérarchique auprès du ministère de l’intérieur - REZE

Dans le dernier décret il n’y a que 4 recours naturalisés sur 1200, c’est choquant !!! vous imaginez sur 4/1200 !!!

Je pense que la révision des recours est lente par rapport à la normale sinon c’est effectivement penible

1 « J'aime »

Ça fait très peu en effet, ça équivaut à 1/300, mais après il faut voir quelle est la proportion de dossiers a l étude en recours par rapport au nombre de dossier à l étude en parcours « normal » . Le ministère reçoit déjà bcp bcp moins de dossiers de recours que de dossiers normaux je pense . Après je suis d accord avec toi, ça fait peurs 4/1200

1 « J'aime »

Bonjour @Bichette! Et oui ça fait très très peur l’attente chez nous qui avons fait des recours est très longue. Ça aurait quand même dû être plus rapide si l’AF est accordé mais non!!! Bon continuons à attendre.

1 « J'aime »

Leblack pour nous le choix est vraiment minime mais c’est le bon résultat qui est important espérons que cela ne tarde pas trop car l’attente est déprimante

1 « J'aime »

@citoyen1 tout à fait c’est super lent les recours

Bonjour à tous

J’avais été ajourné pour insertion professionnelle, j’ai rédigé toute seule mon recours que j’ai envoyé le 8 janvier 2018 . Mi juin je reçois un courrier me demandant mon acte de naissance que j’ai envoyé de suite, le 13 juillet je reçois un courrier dans lequel l’agente stipule qu’elle envisage une suite favorable à mon recours.
Depuis plus rien :pensive::pensive:, combien de mois dois-je encore attendre ? Qu’est ce qui bloque à votre à vis ?
Je vous remercie d’avance pour vos réponses, et pour le soutien mutuelle apporté les uns aux autres.

1 « J'aime »

Emma j’aurais aimé te répondre je suis aussi en attente. J’ai fait un recours le 2/02/2018. Via un avocat depuis 8 mois sans aucune nouvelle l’avocat m’avait déjà affirmé que c’était un refus explicite sans réponse de REZE à ma grande surprise lundi je reçois le courrier demandant mon acte de naissance sous un délai de 2 mois. Alors là je me suis dit c un rêve. J’ai envoyé le même lundi. Aujourd’hui j’ai reçu l’avis de réception. J’attends la suite. Pour toi si elle t’a notifié un avis favorable c’est une bonne chose. Faut juste attendre tu seras naturalisé d’ici peu. Courage à nous qui sommes dans les mêmes situations

J’ai regardé le dernier décret et il y a 14 naturalisés suite recours:
4 pour 2018
7 pour 2017
1 pour 2016

Ca augmente trés légèrement les proportions :wink:
Maintenant, je suis entièrement d’accord avec tout ce que vous mettez, c’est super super long et quelle angoisse toute cette attente sans savoir, mais pour moi il y a 2 sujets : le fait que ce soit super long est une chose, et le fait qu’il y ait à chaque fois vraiment peu de naturalisés suite recours au prorata des naturalisés parcours classique.
C’est pour ça je me demandais, est-ce qu’il y en a si peu parce que proportionnellement, le ministère recoit bcp bcp plus de dossiers normaux que recours, ou parce que le ministère choisit plus souvent de maintenir l’ajournement et pas de naturaliser.

Courage à tous :slight_smile:
Vos histoires : @LEBLACK, @Kala, @Hope16, @honolulu de réception d’AF après recours donne de l’espoir. Je me rends compte que c’est long et j’imagine que l’attente de publication après l’AF doit être horrible, mais dites vous que vous êtes sur la bonne voie.
A tous les autres, qui ne savent toujours pas si vous avez un AF ou un maintien de l’ajournement, bon courage également…

3 « J'aime »

Ce que moi je ne comprends pas c’est qu’il y’a eu moins 5% de demande de Naturalisation par décret en 2017 par rapport à 2016 est-ce à dire que les étrangers sont de moins en moins intéressés par la Nationalité Française?

Peut être que les conditions de recevabilité des dossiers de demande de naturalisation se sont durcies entre ces 2 années et que du coup les personnes font moins de demandes … ou peut être comme tu dis les gens sont moins intéressés par la nationalité . Ou je ne sais pas…
oú as tu trouvé ces chiffres ?

1 « J'aime »

@Bichette @citoyen1 avec Hollande il y avait plus de naturalises maintenant c’est un durcissement .Trop de irrecevable ajournement et rejet. Maintenant ça va par rapport à l’ere Sarkozy il faut un CDI pour avoir la chance d’être naturalisé d’ailleurs c’est lui qui a instauré le test français.

1 « J'aime »

Sarkozy.Hollande.tut monde pareil.je vous naturalisation a rsa))) c’est un faveur de l’administration.

Merci infiniment bichette . Nous sommes ensemble pour la suite et pleine de bonnes nouvelles a tous et a toutes

1 « J'aime »

Merci @Bichette effectivement je n’ai pas pris en compte 2017 et 2016, je suis ravi pour eux d’ailleurs, j’espère juste qu’on sera dans la même lancée que les membres ayant eu un AF, en fait ma deadline c’est le 26, donc après demain mon recours aura eu 4 mois chez REZE, donc je suis constamment aux aguets XD, surtout qu’après avoir cu que pour @Kala ils lui ont répondu quelques jours avant sa date limite…

2 « J'aime »

Bonjour Bichette j’ai juste tapé sur Google le taux de Naturalisation et cela m’a permit d’avoir ces chiffres

Rassure toi ça ira moi j’ai reçu un courrier 8mois après faut garder espoir

2 « J'aime »

Mon cher Ami Abdallah j’espère que tout ira bien pour nous il faut juste avoir de la patience et l’espoir c’est une question de temps en tout cas moi j’y crois

1 « J'aime »

@Bichette, merci pour tout en tout cas je peux dire qu’on a de la chance moi, @honolulu, @Hope16 et @Kala d’avoir reçu une réponse favorable de la part du ministère chargé de naturalisation. Mais on continue toujours d’attendre jusqu’au moment où on verra nos noms dans le JO. Je pense que tous ici qui avons fait le recours nous attendons cela avec impatience.

3 « J'aime »

Bonsoir @Abdallah889, moi j’ai reçu la lettre après 16 mois. Mes amis ne perdons pas espoir, les Bonnes choses vont bientôt arrivées.

2 « J'aime »