FORUM 3 - NATURALISATION PAR DECRET : Recours hiérarchique auprès du ministère de l’intérieur - REZE

Salut Leprince69 comment tu avais fait ton quel lettre tu as écris au ministère ?

salut
dans se cas tu fait un recours au ministre leur dire que moi j’ai compris combien de enfant qui vie avec moi j’ai répondu clairement 1 par ce que le 2 et déjà décide mais il faut son acte de décide pour que ton recours marche voila ta 2 mois pour le faire

2 « J'aime »

Bonjour,

J’ai passé mon entretien de naturalisation le 14/02/2018 à la préfecture de Strasbourg. Ma demande d’acquisition de la nationalité française a été transmise à la sous-direction de l’accès à la nationalité française (SDANF) le 17/04/2018. Cela fait plus de 6 mois alors que j’attends et sauf erreur de ma part je n’ai reçu aucun retour.

Pouvez-vous me renseigner sur les démarches à suivre afin d’avoir l’état de la demande.

En vous remerciant,

Bien cordialement,

Marie

Bjr, voici mon cas. Javais déposé une demande de naturalisation en mois de février 2018. Jai eu un rejet dajournement de 2ans ( poir insertion professionnelle). Jai fait le 1er recours via mon avocat en transmettant mon parcours professionel avec le courrier. Au bout de 5 mpos jai pzs eu de réponse. Donc jai fait un recours auprès du tribunal et au meme jour de la reception de mon accusé de réception (16 /10/2018)jai recu un courrier de reze qui fate du 11/10/2018 me demandant mon acte de naissance. Estceque le 2eme recours envoyé bloquera le recours en cours? Pourrais je savoir si cest un bon signe ou pas? Merci d’avance

1 « J'aime »

Bonjour
Le conseil de @KAMEL88 est ce qui faut faire.
Courage

1 « J'aime »

Bonjour @mdoudou
C’est souvent bon signe quand reze demande les pièces complètementaires . C’était mon cas et finalement ça marché « Même papiers demandés ».
Dis moi tu as les enfants ? Si oui tu vis avec eux ?
Bonne journée.

1 « J'aime »

Bonjour @A75000
Pour ma part ,j’ai pas eu à faire un recours pour ma demande de naturalisation.
Bonne journée.

Bonjour non j’ai pas d’enfants et je vis seule merci pour l’information

1 « J'aime »

Je voulais vous demander combien de temps ça a mi après la demande de documents complémentaires ? Merci

1 « J'aime »

Bonjour
Tout dépend de votre dossier
Pour moi 7 mois après la demande de pièces complémentaires
Est concernant la procédure au tribunal elle ne bloque rien
Dés que vous serai naturaliser votre avocat retirera la requête
Bon courage et surtout patience

2 « J'aime »

Et pour vous Mr Leprince69 ça a mi combien de temps après la demande de documents complémentaires ?

Bonjour,

J ai l impression , au regard des différentes histoires, que les personnes ayant eu d’esbroufe réponses au delà de 4 mois, en général c était positif. On se raccroche à ce qu on peut :wink:
Je voulais savoir, y a t il déjà eu des personnes qui ont eu une réponse négative au delà de 4 mois de recours ?
Pour mon conjoint celà fera 4 mois Lundi prochain…
merci d avance

1 « J'aime »

Bonjour
Je pense que j’ai lu des cas de maintien d’ajournement ou de refus au de la de 4 mois en 2017.
Mais en 2018 j’ai l’impression qu’ils traitent les rerours plus rapidement ce qui explique que les réponses négatives arrivent avant 4mois
C’est juste mon point de vue

Merci Nunu :blush:
J ai bien l impression qu il n y a pas de science exacte :wink:

Il faut garder espoirs et ne rien lâcher
Bon courage

1 « J'aime »

Merci Nunu, tu as raison, il faut garder espoir, tant qu il n y a pas de réponse négative on peut toujours y croire. Il faut être patient mais c est vraiment angoissant. Déjà 4 mois a guetter les courriers, 4 mois à rentrer le soir avec la peur de trouver un recommandé annonçant une mauvaise nouvelle. C est vraiment difficile… nous avons hâte de savoir afin d être enfin libéré de ce poids…
j espère vraiment une issue favorable, pour mon conjoint mais aussi pour toutes les personnes de ce forum, qui prennent de leur temps pour répondre les uns’ aux autres et partager leurs expériences. Ce forum est très réconfortant et il s y trouve de belles personnes …

2 « J'aime »

Bonsoir @mdoudou
Deux mois après j’étais naturalisé.

Bonsoir merci de votre réponse bonne soirée

bonsoir à tous,
jai fait mon recours daté de 16/07/2018 , jai toujours pas de réponse est ce que c’est normal ça fait presque 4mois?

@770p
Bonsoir patience je pense que ce normal
Moi aussi je fait mon entretien 18juin
Toujours pas nouvelle

1 « J'aime »