FORUM 3 - NATURALISATION PAR DECRET : Recours hiérarchique auprès du ministère de l’intérieur - REZE

Bonjour, j’ai mis du temps à répondre à votre problématique n attendant que la personne à qui vous avez envoyé le message répond.
Je permets de vous dire que votre cas n’est pas désespéré ou aussi j’espère que votre recours n’est épuisé car vous avez deux.
Vous avez omis ou négligé car vous ne saviez pas qu’il fallait déclaré les enfants morts . Vous avez l’opportunité de chercher des aides juridiques pour votre problème si vous êtes parisien renseignez vous à mairie. Sinon vous pouvez être votre recours vous même en mettant les extraits d’acte de naissance de vos enfants et vous , sans l’acte de décès de celui parti dans l’odela. Notifier dans votre courrier que c’était fait siamant et que cela ne nous était pas notifier et que cette tragédie est une étape douloureuse de votre vie . Car c’est jamais facile de perdre un être cher , de surcroît son enfant .

2 « J'aime »

Salut je préfère vous dire de patienter car là plutard d’entre nous ici en recours avons enduré cela plus de 4 ans . C’est toujours préférable de patienter plus de 4 mois que de recevoir une décision défavorable. Les avis défavorables arrivent régulièrement tôt si vous avez fait le tour des inscrits vous avez du en apercevoir, de février en juillet pour mon cas . D’ Autres plus d’an . Prenez votre mal en patience. Bonne journée à vous , en vous souhaitant avis favorable très prochainement.

1 « J'aime »

Salut Patrick pourtoi le recour peut bien marché .
Tu écris une lettre en joingnant le certificat de décès de l enfant en expliquant comme quoi l enfant ne vivait passur le territoire français tu voulais pas faire une fausse déclaration qui pourrai me coûter un ajournement.

1 « J'aime »

Moi c est la galère totale. Ajournement de ma demande de nat pour avoir fait l objet du procédure pour agression sexuelle sur mineur. fait que je ne reconnais pas. Ni même le visage du plaignant. Du classement sans suite pure et simple. Fichier Taj vierge. Malheureusement j ai reçu le rejet le même jour que je recevais la décision de classement sans suite et la lettre du parquet m informant que mon TAJ était vierge. Me reste le recours. Pas vraiment de chance. dire que le recours peut prendre plus d un an?
Faut dire aussi que je stresse et je ne sais pas si mon recours marchera

salut @Abza toi tes sur le bon chemin le ministre a retire sa décision donc il décide de valide ton recours tes sur la bon voie suivi le jo

1 « J'aime »

Bsr, je te remercie pour ta réponse. Jai un souci jai retiré mon acte de naissanve intégral de mon pays natal et jao envoyé le document demandé sauf que jai constaté que la date indiqué sur le document est ancienne paq a jour. A t il un moyen de meir renvoyer un autre avec la bonne date. Si oui commenr faire. Et si non que se passer t il de macdemande de naturalisation? Merci

on général ta 2 mois pour leur envoyer le document qui ta demande si non il faut leur envoyer un courrier si le délais et dépasser leur explique ok

Oui sauf que moi jai envoyé deja le courrier avec le document demandé mais la date nest pas conforme. Est ce que je peux rebvoyer un autre courrier leur expliquant que la situation et avec un autre document conforme ? Je suis perdu et je sais pas quoi faire. Jai peur qu il rejete ma demande de naturalisation suite aux document non conforme

mais cher ami il faut bien lire les papier avant leur envoie tu peux le faire mais déjà la risque que votre dossier soin bloque au sec pour une enquête approfondi avec le ambassade de france dans votre pays !!

1 « J'aime »

Je sais tres bien mais jai tout vérifié sauf la date indiqué en haut. Je te remercie poir les reponses . Je vais quand meme envoyé un nouveau document esparant qie cela va etre pris en compte

1 « J'aime »

Bonjour ,
Nous sommes dans la même série.
Où en-es tu?
Bien à toi

Bonsoir ,
Je suis à 4 mois de l envoi de mon recours et toujours pas de réponse :frowning:
Dois je relancer reze ? Si oui, comment ? Par mail , téléphone, pigeon voyageur :slight_smile: ?
Merci

1 « J'aime »

jai rdv lundi5 pour mon renouvellement le defenseur des droit est intervenu pour me trouver un rdv.normalement jaurai un recepissè et je le transmettrai a reze lundi même .je vous tiens au jus

1 « J'aime »

Ah très bonne nouvelle !
Je suis bien contente pour toi!
Tiens nous au jus.
Et tiens bon surtout.

pas de soucis.je croise les doigts et espère apparaitre sur un décret en décembre avant les fêtes​:scream::scream::joy::scream::pray::pray::pray::pray:

je suis dans le même cas , 16 nov. cestv4 mois pile.

1 « J'aime »

Du coup tu vas te renseigner auprès de REZE aux 4 mois? Si oui par quel moyen? Mail ou tel? ****

salut il faut patiente cher ami y’a des personne ici 6 mois a 13 mois pas encours de réponse

@KAMEL88
Tout à fait d’accord il faut patienter les amis pas de nouvelles bonne nouvelle .

1 « J'aime »

Bonjour une seule famille naturalisée en mode recours dans ce décret 44, de 1112 personnes . bonne nuit à vous , numéro 2016X1148xx

1 « J'aime »