FORUM 3 - NATURALISATION PAR DECRET : Recours hiérarchique auprès du ministère de l’intérieur - REZE

Bonjour svp j’ai besoin de votre conseil mes chers amis je site Après ajournement de ma demande de naturalisation par le préfet de Paris en date du 18/09/2018 pour erreur déclaration d’impôts (ma compagne et moi avons déclaré notre fille en charge alors qu’ont ne vie pas sous le même toit) rectifier auprès des services des impôts j’ai formulé un recours hiérarchique avec ma nouvelle fiche de non imposition et l’attestation de pensions alimentaire de ma compagne. Pensez-vous que j’ai une chance que ça marche? SVP

Je suis dans le même cas que toi je t’avoue que c stressant

J’ai reçu un courrier de REZE en septembre j’ai décidé d’abrogre ma décision et de reprendre l’instruction
Vous penser que c’est un bon signe

Bonsoir
C’est un bon signe .
Le ministre a annulé la décision et il va reprendre l’instruction de votre dossier
Certainement vous avez présenté des éléments qui permettent de reprendre l’etude du votre dossier
Bon courage

J’avoue frère et tu as déjà fait ton recours ?

Bonsoir est ce que ils t’ont demander après des pièces complémentaires comme pour moi ?

Pour le moment pas encor j’ai reçu le courrier le 20 septembre

MOi jetait ajourné deux fois pour un rapel à la loi

Oui le dernier contentieux à travers mon avocat

bonjour

sltp tu peut me dir est ce que le courrier que ta reçu pour te demande les document supplémentaire c’etait un courrier simple ou recommande
merci

Bonjour c’était un courrier simple

Bonsoir c’était un courrier simple

C’est tres rare que REZE anulle l’ajournement au milieu d’une procédure en contentieux j’espère que c’est bénéfice pour nous

bonjour,
je suis sincèrement désolé pour votre enfant, avez vous déclaré cet enfant sur le formulaire lors de votre première demande de titre de séjour?? sinon n’ayez crainte votre recours marchera avec un certificat de décès à l’appui.

bonsoir excusez moi de vous solliciter encore mais est ce que apres la demande de documents complementaires ils vous ont demander autre chose avant votre naturalisation? MERCI

Bonjour tout le monde sa fait 13 mois et 7 jour de mon recours toujour pas de réponse .

Bonjour @sofiane_93, je sais que c’est le moment le plus dur l’attente, mais ne t’en fais pas ils finiront par te répondre. Comme je l’ai dis au précédent mail que le mien a fait 16 mois avant que j’ai une réponse. Je suis certain que tu auras une bonne réponse.bon courage surtout.

slt tu peux ecris une lettre demande ca on est ou ?*

Merci pour ta réponse si très gentille je espère d’avoir une bon réponse comme tu le dit si pas facile d’attendre tout si mois Si un couchmer et très dure

Bonjour, la demande de nationalite de mon fils a ete ajournee 2 ans par la prefecture en raison du TAJ, s’agissant d’un rappel a la loi qui date de 2015… On a demande l’effacement de TAJ aupres du Procureur de la Republique, en attendant sa reponse on a fait recours hierarchique il y a quelques jours. Aujourd’hui on a eu une autoreponse mail du ministere … et sur ce mail il y a un numero ministeriel (2018X 113xxx) Si son dossier a ete ajourne par la prefecture normalement il reste la-bas avec son numero prefectoral. Comment pourrait-il avoir un numero ministeriel? … est-il possible que la prefecture enleve l’ajournement? Ou peut-etre ce numero s’agisse uniquement de son dossier de recours?

1 « J'aime »