FORUM 3 - NATURALISATION PAR DECRET : Recours hiérarchique auprès du ministère de l’intérieur - REZE

@carolm
Bonjour même si on est ajourné le dossier est envoyé au ministère quand tu fait un recours forcément tu auras un numéro ministériel j’ai été ajourné pour un rappel à la loi j’ai fait un recours j’avais un numéro ministériel malheureusement le ministère a maintenu l’ajournement malgré que j’ai eu l’avis favorable du procureur concernant l’effacement du TAJ. Cordialement

1 « J'aime »

Merci @Baks et navree pour l’ajournement!

@carolm
Merci je compte faire une nouvelle demande fin décembre .

bonsoir baks,
enfait jai fait recours apres ajoiurnent poura raison insertion prof. le ministerem envoyer lettre quils ont bien recu mon recours mais toujours avec le numero prefecturale , ça fait 4 mois pile aussi sans reponse,? jai envoyé un mail a prefecture , elle ma repondu on ne donne pas le numero ministrele

@770p
Bonsoir comme on dit pas de nouvelle bonne nouvelle souhaitons qu’il te demande de leur envoyer ton extrait de naissance pour continuer la procédure.En général quand le recours prend des mois on peut espérer moi mon recours n’a fait que deux mois puis j’ai reçu une lettre recommandée du ministère maintien de l’ajournement. Cordialement

Bonsoir à tous dans mon recours au tribunal de Nantes il y a marqué le 12/11/2018 mesure. Réception d’un mémoire en défense Acteur. Ministère de l’intérieur Qualité. Défendeur. Quelqu’un pourrait m’expliquer ce que cela veut dire merci

salut @carolm en fait c’est bien le numéro ministériel que ta reçu (2018X 113xxx) en fait le prefet une foie ta refus au ajournée il envoie le dossier automatique au ministre donc ton recours consiste sur ajournement de votre fils suite au TAJ sa si un sujet major puisque puisque tout le monde et refus et ajournée sur de motif comme sa comme tu voie y’a des personne qui arrive a leur effacer mais le ministre a gardi l’ajournement mais sa reste cas par cas tu déponde de la personne qui va etudier ton recours voila bonne chance

merci @KAMEL88 dans le cas de mon fils, le TAJ quand il avait a peine 20 ans, depuis cette date aucune infraction a ete signalee, son casier est vierge, en plus il a obtenu sa licence et vient de signer un CDI … on est en train d’envoyer une copie du CDI et l’attestation de reussite aux etudes, en esperant que tout cela peut aider…

2 « J'aime »

@carolm
Bonjour même si le B2 est vierge votre fils est fiché à la police avant sa demande de naturalisation l’ajournement pour un rappel à la loi c’est une punition les recours à 99% sont des avis défavorable.Cordialement

1 « J'aime »

Bonjour stp et l’ajournement pour erreur sur la déclaration d’impôt, je t’explique j’ai été ajourné par le préfet de Paris pour cause,j’ai déclaré ma fille en charge alors que je vie pas avec elle sous le même toit alors que je versais à sa mère des pensions alimentaires mais malgré la rectification au près des impôts cela n’a rien changé sur le fait que je ne suis pas imposable merci

1 « J'aime »

Hello , il y’a du nouveau de ton côté ? Moi ça a fait 4 mois le 13 novembre d’envoi d’ADN.
Je continue d’attendre.
Bon courage à nous :blush:

1 « J'aime »

Bonsoir merci de prendre de mes News toujours pas de nouvelles. Ça fera 2 mois le 22 et après il faut attendre les 2 semaines de retour au Reze mais j’appelle souvent de semaine souvent pour des renseignements

Bonjour @Emma, ça fait quatre mois que tu as envoyé ton ADN? Est-ce que tu as appelé le Scec? Je pense qu’il te reste juste des jours à compter pour être confirmer Français. Patience patience encore l’attente est moindre lol :joy:.

2 « J'aime »

Bonjour mon ami @honolulu, bientôt ça sera ton tour de recevoir les félicitations, tu es arrivé au bout du tunnel. Patience encore environ 2 semaines tu seras un enfant de la patrie lol.

3 « J'aime »

Bonjour Leblanck , merci de me redonner le sourire et espoir :blush::blush:
Non ! J’ai pas appelé sec :see_no_evil:.
Mais je vois que chez certaines compagnons de geurre cela fait 16 mois , 8 mois etc… qu’ils attendent et ça me fait un peu peur, mais il faut que j’appelle sec pour être fixer.
Bon courage à nous

Bonjours et Bonne courage à tout le monde

1 « J'aime »

bonsoir @Baks d’ou vient cette info que 99% des recours soient des avis defavorabe? J’ai lu des temoignages selon lequels le TAJ peut etre effacer, et ensuite l’avis sur le recours est favorable…

@carolm
Avant mon ajournement j’ai suivi des demandeurs qui ont été ajourné pour un rappel à la loi dans le site yassidi j’ai posé la question sur le site des étrangers du Val de marne 94 j’ai fait mon recours avec mon avis favorable du procureur mais le ministère a maintenu les 2 ans. Cordialement

@Baks , je comprends … navree pour vous, je touche le bois pour mon fils…

1 « J'aime »

Bonjour,
Ma demande de naturalisation d’octobre 2016 a été ajournée en juillet 2018 pour manque de ressources. J’ai envoyé une lettre le 12 juillet 2018 pour recours hiérarchique avec les justificatifs de ressources (cdi depuis octobre 2015 et les fiches de paie ). Depuis je n’ai pas de nouvelles ( ça fait plus que 4 mois). Comment je peux contacter la REZE? Et est ce que vous pensez qu’il faut attendre une réponse encore? Ou faudra-t-il faire un recours administratif (avant la fin des 2 mois prochains)?
Merci d’avance.
Cordialement