FORUM 3 - NATURALISATION PAR DECRET : Recours hiérarchique auprès du ministère de l’intérieur - REZE

Ça veux dire que ton dossier as atterrir à SCEC pour préparer ton acte de naissance…

1 « J'aime »

click- profile icones.regarde tu me message d d’ici

@Yasmin
Bonjour attend la réponse du ministère je pense que ton recours est en bonne voie.attends calmement la réponse. Cordialement

peut on faire un recours gracieux apres du prefet qui a ajourné sa demande de naturalisation

@djessep
Pas du tout c’est quand on est ajourné par la préfecture qu’on fait un recours hiérarchique auprès du ministère quand le ministère maintien l’ajournement tu fais un recours gracieux au tribunal de Nantes. Cordialement

Bonjour,
Vous pensez que je peux ne pas avoir de retour du ministère (refus implicite) ou d’habitude ils répondent ds tout les cas svp?

Suite à l’envoi de l acte de naissance. Je reçoit in courrier indiquant qu ils donne suite favorable à ma demande sois réservé d’autre… que signifie t il exactement ? Merci d’avance

1 « J'aime »

Bonjour,
N’ayant pas de retour le 21/08/2018, vous avez envoyé une nouvelle lettre au ministère c ça?
Merci d’avance.

Bonsoir @Abza, ça signifie que tu sera Français dans quelques mois. C’est un courrier que nous avons tous reçu après l’envoi d’acte de naissance. Deux semaines après environ ton dossier sera au scec.

@Yasmin
Ne te stresse pas un recours au ministère plus 5 à 6 mois en général c’est une bonne nouvelle si ministère maintient l’ajournement il répond au bout de 3 à 4 mois comme le mien. Cordialement

@Abza
C’est une bonne nouvelle peut être qu’ils vont t’écrire une lettre pour que tu leur envoie ton acte de naissance pour continuer lz procedure Cordialement

1 « J'aime »

oui. ministre accepte reexaminer dossier.apre d’ajournement .nouvelle enregistrement
date 11/09/2018 p.s. je repete phrase genial.notre ami KAMEL. avec’administration française
toute les possible)))

1 « J'aime »

Bonjour Yasmin,
J avais posé la même question que toi il y a quelques semaines :wink: Apparemment le ministère répond toujours (mais rarement en 4 mois).
Beaucoup de témoignages attestent que passés 5 mois c est quasiment toujours positif, mais nous n avons pas ici l exhaustivité des situations existantes. Ça ne reste que spéculations, mais au regard de ce que tu as écris ton recours à bcp de chances d aboutir puisque tu as prouvé un changement de situation par rapport au motif d ajournement.
Bon courage à to

Bonjour,
Voici pour mon cas:
Entretien de naturalisation mai 2018
Ajournement mai 2018 pour caractère incomplet de mon insertion professionnelle. ( quand j’ai initié la demande j’étais étudiante, le jour de l’entretien j’avais terminé mes études et faisais des jobs en intérim )
18 Juillet 2018 envoi de mon recours, (car j’ai signé un CDI début juillet), j’ai reçu le 23 Un mail accusant la réception de mon recours avec numéro 2018X108xxx
12 Novembre 2018 réception d’une lettre du ministère me demandant mes bulletins de paie, titre de séjour, et acte de naissance.

Voici où j’en suis dans ce long périple
Voili voilou !!!

En très bonne voie ce dossier. A ce stade, toute demande de pièces complémentaires est très bon signe car solidifie le dossier, et surtout ils demandent l’acte de naissance en plus pour l’état civil. Il ne reste plus qu’à patienter :slight_smile: 3 mois de plus pour être sur un JO selon mes estimations basées sur des REX de recours. Après, si ça se trouve ça va aller vite mais dur de prédire en ce moment avec tous les retards pris par les différents services. Courage!

Merci @Kala j’espère que tout sera ok pour eux , je vais par la même occasion joindre l’extrait d’acte de naissance de ma fille qui est née il ya peu.

Bonne idée pour compléter ! N’oubliez pas d’envoyer par RAR sinon vous allez stresser et c’est plus sécurisé en cas de perte du courrier

Bonjour les amis j’ai vraiment besoin de vos savoir
ma demande de naturalisation a été refusée cause déclaration d’un mariage à l’étranger donc j’ai fait un recours et là je viens de recevoir une lettre du ministère qui me demande l’attestation de dépôt pour un regroupement familial que pensez-vous les amis

Bonjour
As-tu des nouvelles ?depuis que tu a envoyé les documents moi pour le moment j’ai rien reçu

Bonjour non je n’ai toujours pas de nouvelles on m’a dit d’attendre minimum deux mois le 22 décembre ça fera deux mois je te tiens au courant