FORUM 3 - NATURALISATION PAR DECRET : Recours hiérarchique auprès du ministère de l’intérieur - REZE

Es que c un bon singe ou ils font ça avec tout le monde ?
Nn p1s de nouvelle car je l’ai envoyer hier

Bonjour je sais pas faut attendre

Stressant j’voué moi ça m’en hante la tête cette histoir ça dur depuis 2017

Alors il n’y a pas des gens qui ont fait un recours et naturalisés sur ce JO qui vient de sortir???

Moi non toujours dans l’attente.

Moi aussi non bientôt 14 mois d’attente grrrrr

@Hope16 je pense que le premier des forumistes à avoir son dossier au scec ça doit être @honolulu car son dossier est arrivé vers fin septembre. Pour moi il sera le premier naturalisé du forum après ça sera nous. D’ailleurs je ne sais pas s’il a vu son nom sur ce JO. De mon côté toujours en attente.

2 « J'aime »

Force et courage à nous .bientôt nous aussi seront enfin naturalisé. .
On reste en contact pour la suite
:hugs:

@Hope16 @LEBLACK vos dossiers sont arrivés quand au SCEC?

1 « J'aime »

Bonsoir @Bichette, le mien est arrivé vers le 03 octobre, je me souviens j’avais appelé le scec un vendredi 11 octobre et la dame que j’avais eu au téléphone m’avait dit qu’ils avaient mon dossier depuis une semaine. Après j’ai juste fais ma déduction voilà !!!

1 « J'aime »

Ok merci @LEBLACK pour cette précision.
J ai vu que sur le dernier décret il y a 11 naturalisés avec recours de 2018 et 7 de 2017. Un peu mieux que les derniers non ?
Ici pour mon conjoint toujours rien… 4 mois et demi depuis le 5 juillet.
J ai vu sur les post précédents qu une personne qui l avait envoyé le 18 juillet (soit 2 semaines après mon ami), Venait de recevoir une demande d envoie d acte de naissance. Du coup ça nous inquiète un peu qu il n ait toujours rien… je me dis que peut être, s ils ont traité les dossiers de Juillet tu qu il n a rien c est parce qu ils ont renvoyé la réponse pour par là préfecture et dans ce cas ce n est pas bon signe…

Bonsoir bichette
Jai reçu le courrier de REZE le 6 novembre me disant qu’il envisage donner une suite favorable à mon recours. Lacte de naissance m’avait été demandé le 23 octobre.
Alors ayant un AF le 6 octobre on ma conseillé d’attendre semaine pour appellera scec. Alors je compte appeler à partir du 25 ou 26 pour savoir si on reçu mon mon acte de naissance.
Mais bon je suis fatiguée de tout ce parcours car c depuis 2016 que j’ai commencé cette aventure.
Honnêtement je veux penser à autre chose et espérer une bonne nouvelle d’ici peu.
Bon courage à nous c pas facile mais que faire…juste attendre☺

1 « J'aime »

Allez courage, tu es sur la fin même si j imagine bien que tu dois en avoir marre d attendre… bientôt la fin, tu as attendu tellement longtemps, maintenant savoure ces derniers instants car tu sais que l issue est favorable :blush:

1 « J'aime »

Merci bichette…Bientôt la fin comme tu le dis…et j’espère vous aurez également une réponse d’ici tôt je vous le souhaite. On Reste fort et continuons à nous soutenir. .
Courage à nous

1 « J'aime »

Bonjour à vous ,

RAS , 4 mois et demi d’envoi d’ADN.
C’est difficile, très difficile cette attente.
Mais bon , perdons pas espoir courage à nous .

@Emma
Pas de nouvelle bonne nouvelle. Courage

1 « J'aime »

Bonjour @Emma, as tu appelé le scec pour savoir s’ils ont ton dossier ??? Si tu l’as pas encore fait essaie quand même.

Bonjour,
Quelqu’un a réussi svp à envoyer un mail au reze à l’adresse: dpm-nat-info@social.gouv.fr sans recevoir l’email qui dit que la demande formulée est incomplète? Apparemment l’objet que je précise n’est pas exactement au format demandé. Comment pourrais je le formuler svp ? Merci

Bonjour @Yasmin, depuis quelques semaines Reze ne repondent pas meme si la demande soit bien formulee, mais tu peux essayer avec le format suivant:

Pour l’objet du message tu mets ton numero ministeriel ou prefectoral suivi de ton nom/prenom et date de naissance, tout attache, ainsi:
2018X012XXX-NOMPrenom-01/01/1901-envoi de pieces/renseignements

Puis pour le message tu demande des renseignements pour l’etat d’avancement de ta demande de nationalite, deposee le DATE/MOIS/ANNEE a QUELLE PREFECTURE.

Bon courage,il y a quelques mois j’ai eu des accuses reception en utilisant ce format, mais rien apres – et depuis quelques semaines ils semblent ne plus donner meme des A/R

1 « J'aime »

Merci :slight_smile:
Mais ça ne passe toujours pas :frowning:
Je l’ai fait comme ceci:
2016PxxxxXxxxxx-NOMPrenom-01/01/1901-état d’avancement de mon recours administratif datant de plus de 4 mois