FORUM 3 - NATURALISATION PAR DECRET : Recours hiérarchique auprès du ministère de l’intérieur - REZE

As tu encore le scanner coordonnées de la personne qui t avait fait passer l entretien à la préfecture ? Apparemment tu peux la contacter et elle peut te donner des infos sur ton recours. Certaines personnes font ça

Bonjour. Je suis nouveau sur le forum.je l’ai fais. Jai envoyé un mail à Reze en septembre. Jai rempli l Objet en Majuscules et avec de la ponctuation. Et ça a marché jai eu un A/R du mail et 3 jours après je recois un courrier me demndant mon acte de naissance .il faut suivre exactement le modèle établi par la SDNAF mais en Majuscules et avec des . ( points)

1 « J'aime »

Suite à l’envoi de l’acte de naissance qui ont demandé suite à mon recours. J’ai reçu ce courrier avec avis favorable.

1 « J'aime »

Bravo et toutes mes félicitations.
Allez on t’attend sur le forum 2 - FORUM 2 - NATURALISATION PAR DECRET : Étapes ADN + CNI + Passeport + Cérémonie après publication JO - #5915 par Tanzan

Mais attention on compte sur toi aussi sur ce forum pour partager ton experience

Bonjour à se que tu peut me faire un modèle stp moi jarive pas ils me répondu jamais à les e-mails et merci

Bonjour. En fait j’ai été très teigneux pour envoyer un mail à RÉZÉ. Faut insister. Jai procédé ainsi :
OBJET : 2018X…/ MON NOM ET PRÉNOM. MA DATE DE NAISSANCE. ETAT D’ AVANCEMENT DE MON RECOURS HIÉRARCHIQUE DATANT DE PLUS DE 4 MOIS.

BONJOUR. J’ ai adressé un recours hiérarchique datant de plus de 4 mois soit depuis le 23 mai 2018(mon cas perso) et je n’ai toujours pas de réponse . Cordialement
Voilà en gros ce que Javais écris. Et 5min après Jai reçu un A/R du mail de la part de la SDANF
Un A/R automatique je suppose.

Je présente mon cas au forum vu que je suis nouveau ici. 17 décembre 2017 dépôt de mon dossier par courrier.13 janvier 2018 réception du récépissé de dépôt. En février 2018 convocation au commissariat.( Jai oublié la date ).03 avril : entretien à la préfecture de Beauvais. 7 mai décision d ajournement à condition : motif: ma femme est à l’étranger.( en 2017 le préfet avait accordé mon regroupement familial et ma femme devait arriver debut juin 2018.pas de bol pour moi.)donc 18 mai Recours hiérarchique à RÉZÉ avec copie du visa de ma femme et copie du RDV à la préfecture pour ses papiers. 23mai accusé de réception de la SDANF. Fin septembre RÉZÉ me demande mon acte de naissance et mon acte de mariage. J’envoie tt ça le lendemain en RAR. Depuis RIEN. Silence radio. Voilà en gros mon parcours. Merci à vous de m’accueillir

Merci et de mon cas perso en écrit quoi

1 « J'aime »

Bah la même chose je suppose si ça fait plus de 4 mois que TU as fais un recours hiérarchique

Salut mon ami.
Généralement quand REZE demande des papiers complémentaires c’est bon signe. On est tous avec toi pour te soutenir.
Il faut juste être patient.
courage

1 « J'aime »

Hello @BobdeLyon qui félicite-tu? Quelqu un du forum a vu son nom au JO ?
Je vois que tu lui conseilles d aller sur le’ forum 2 ?

Hello Dimitri, si la demande d ADN date de fin septembre, ton dossier a été certainement envoyé chez SCEC mi octobre.
essaie de les appeler pour savoir si ton dossier est bien chez eux et quand il est arrivé . Apparemment il faut compter 3-4 mois ensuite pour être sûr un JO.
Si je me trompe sur les délais je laisse soin aux forumistes plus aguerris de rectifier :blush:

1 « J'aime »

Merci @BobdeLyon.oui c’est ce que je lis sur le forum. Être patient est la seule alternative même si ce n’est pas facile.

1 « J'aime »

Oui @Bichette le courrier date du 28 septembre 2018 .as tu le numéro du SCEC s’il te plait ?

Moi je ne l ai pas mais il me semble que @honolulu ou @LEBLACK ont déjà appelé … regarde sur la discussion il me semble qu’il y est .
Bonne chance à toi

1 « J'aime »

Bonsoir, juste vous informer que je suis en attente de décret. Retour au Rezé il y’a Kelke jours, merci et je vous tiendrai au courant d’ici 3 semaines bonne attente à tout le monde.

4 « J'aime »

Scec numéro ‭0826 080 604 profiter bien .

1 « J'aime »

Salut @honolulu, félicitations d’abord, du coup tu as appelé le scec? Franchement c’est une bonne nouvelle toi et moi on a un écart de deux semaines je pense. Le mien est au scec début octobre.

2 « J'aime »

Félicitations honolulu…bientôt la fin pour toi …un cadeau de fin d’année :hugs::hugs::hugs:
Moi j’attend la semaine prochaine pour contacter scec.

1 « J'aime »

oui oui LEBLACK je les ai appelé , le lundi et j’ai eu la confirmation encore 2 ou 3 semaines pour apparaitre car toujours en instructions au REZE ministere de l’interieur . car le scec c’est le ministere des affaires étrangères et de l’Europe.