FORUM 3 - NATURALISATION PAR DECRET : Recours hiérarchique auprès du ministère de l’intérieur - REZE

@Abza
Bonjour c’est un bon signe maintenant ne te stresse pas tu seras naturalisé. Cordialement

2 « J'aime »

Bonjour. Oui c un bon signe. Ils nous restent juste à attendre. Courage à tout le monde

2 « J'aime »

Bonjour,

je viens de recevoir un courrier de REZE me demandant l’original de mon acte de naissance.
est ce une bonne nouvelle?
dois je envoyé la copie intégrale de l’acte de naissance ou l’extrait d’acte de naissance?
Merci

3 « J'aime »

Bonjour la copie intégrale celle que tu avais envoyé lors du dépôt de dossier avant ton ajournement. Et c une bonne chose sil te demande. Courage et bonne chance à nous

1 « J'aime »

Bonjour
Il faut envoyer la Copie intégrale d’acte de naissance en lettre recommandée
Bon nouvelle pour vous

1 « J'aime »

Merci,
est ce que je peux considérer que ce calvaire de paprasse est fini?

1 « J'aime »

Salut
Apparement c’est une bonne nouvelle. Comme déjà conseillé par nos amis . Acte intégral et envoi en recommandé avec AR
La mauvaise nouvelle c’est qu’on est jamais débarrassé de la tracasserie de papiers en France. O:)

1 « J'aime »

slt @marocain59110 du coup ton recours aura passé 5 mois chez REZE pour qu’ils te répondent, moi aujourd’hui ça fait 5 mois et deux jours, mais je sais que y a pas de suite logique aux traitements des recours donc je patiente. Bonne nouvelle pour toi j’espère que ça aboutira dans pas longtemps.

Merci pour vos réponses.
Si reze me demande l ADN , C est que mon dossier va partir au SCEC ?

Bonjour,

je suis nouvelle sur le forum
voici mon histoire
j’ai effectué une demande de naturalisation en décembre 2017 entretien passé le 04/01/2018 qui s’est très bien passé d’ailleurs à la préfecture de Nanterre. arrivée en France en 2014 j’ai fait une formation de secrétaire médicale fin decembre 2016 j’étais diplômée et depuis mars 2017 je travaille à l’hôpital comme contractuelle avec des cdd de 3 mois renouvelable jusqu’à ce jour ( pour passer titulaire il faut passer le concours et pour cela il faut la nationalité). j’ai une fille qui est déjà française. le 12/11/2018 je reçois un courrier AR de la préfecture pour un ajournement avec comme motif insertion professionnelle et ressources insuffisantes. j’ai envoyé un recours une semaine après avec des documents et une lettre de mon employeur pour appuyer ma demande. qu’est ce vous en pensez? est ce que j’ai des chances de l’obtenir? c’est vraiment stressant.
Merci beaucoup de votre aide

Merci bcp
Inchallah ça aboutira .
Quel est ton parcours ? Et pourquoi ton ajournement ?

Bonjour j’ai envoyé un e-mail et j’ai reçu cette réponse qui a reçu deja une réponse comme sa ?Une décision a été envoyé par nos soins à la sous-préfecture de SAINT DENIS, le 16/11/2018.
Veuillez la contacter pour la récupérer.
Cordialement

Hello la Team des recours.

J’ai appelé SCEC pour la 1ère fois aujourd’hui. Et mon dossier est chez eux depuis le 26 septembre.

Pour rappel: le 08 octobre j’ai reçu mon courrier avec avis favorable à mon recours.

La dame de SCEC me dit que comme ça fait 2 mois déjà, il reste environ 4 à 6 semaines pour apparaître sur le JO :tada:

5 « J'aime »

Bonjour Sofiane_93
d’apres ce que j’ai pu lire dans les différents forums, quand une réponse passe par la pref c’est que c’est négatif.
désolé pour toi.

Ok merci sa fait bientôt 14 mois que j’attend en fin je vi avoire une réponse et de me soulager

Bonjour
Ton cas fais partie de la majorité des ajournement, cet argument etant souvent avancé par la préfecture.
Tu as bien fais de faire un recours et d’y ajouter la lettre de ton employeur.
Ton recours a une forte probabilité d’aboutir.
Merci de nous tenir informés
Courage et patience.

Bonjour @carolm,
Tu demandais des REX de personnes ajournée suite à fichage TAJ. Tu as eu les retours de @BobdeLyon et @Baks qui sont assez représentatifs de beaucoup de REX liés à cette situation.
Je te partage l histoire de mon conjoint qui y ressemble un peu et l avancement de son recours (il a posté également sur le forum avec le pseudo Marocain59110 mais il est beaucoup moins actif que moi :joy::joy:)
Ajourné en mai 2018 pour condamnation inscrite au B2 en 2015. La condamnation date de 2015 mais les faits reprochés datent de 2005.
Mi Juin : audience au TGI pour requête en effacement du B2 (accordée)
Recours fait le 5 juillet 2018 avec pour arguments :

  • Ancienneté des faits reproches (il y a 13 ans, il avait 20)
  • Parcours général (études supérieures en France, bon boulot …)
  • Erreur de jeunesse isolée (hormis cette histoire il n a jamais eu affaire à la police , pas même un PV pOur stationnement).
  • Effacement du B2 accordée
    Dans le recours il a exprimé ses regrets et indiqué qu il en assumait la gravité.
    Il a envoyé la preuve écrite du TGI 15 jours après car il ne l avais pas reçue au moment du recours
  • fin septembre : le procureur bloque l accès au TAJ pour les enquêtes administratives.
    Aujourd hui il reçoit un courrier de REZE lui demandant son acte de naissance.
    Voilà :blush: nous espérons une suite favorable
3 « J'aime »

Génial @Kala c est une très bonne nouvelle ça! Bientôt la délivrance pour toi :blush:

2 « J'aime »

Salut à tous , plein de bonnes nouvelles ici . Cool je suis content pour vous tous et je suis presque tout le temps là à lire les messages des uns et des autres sur les 3 forums .On attends la délivrance tout un chacun soyons forts et courageux. Bientôt la libération .

5 « J'aime »

Bonsoir j’ai fait une demande de naturalisation française en mars 2016 et c’est en cours d’instruction dernièrement on m’a demandé des pièces complémentaires il y a un peu plus de un mois une nouvelle loi dit qu’on peut avoir la nationalité française par frère et sœur hors tous mes frères et sœurs sont français comme j’ai un dossier de naturalisation en cours est ce que je peux déposer en même temps une demande de naturalisation française par frère et sœur merci de me renseigner cordialement