FORUM 3 - NATURALISATION PAR DECRET : Recours hiérarchique auprès du ministère de l’intérieur - REZE

Ah ok je vois merci,

bah j’espere avoir une réponse positive, ca fait 10 ans que je suis en France, depuis mes 11 ans donc je ne comprends pas trop l’ajournement de 2 ans car je suis toujours étudiant donc de ressources stables, c’est juste du temps perdu mais bon on verra ^^

@Lalak Merci bcp pour tes conseils.
Je vais faire la lettre et l’envoyer dès janvier.
@Lalak Quel est ton REX ?
Tu as eu une bonne nouvelle ?
J’ai déjà payé les impôts.
Il me reste que la dette de loyer (que je paye petit à petit avec une lettre d’engagement à l’appuie).
Je n’ai jamais eu des impayés, c’est vraiment la CAF qui m’a mise dans une situation précaire.
CAF Je n’avait plus d’APL pendant 9 mois suite à une déclaration de situation.

J’ai passé l’entretien d’assimilation le 10 septembre. Le 9 septembre j’ai reçu la fiche P237 pour la préfecture. Il s’avère que sur la feuille je devais 400€ d’impôts sur revenu.
J’ai quand même donné le papier à la préfecture avec un document que j’ai signé aux impôts pour prendre l’arge sur mon compte.

Fin septembre j’ai payé les 400€.

Vu que mon dossier étais déjà à la préfecture j’ai pas pu leur dire que les impôts étaient payés.

Du coup je ferais une LR en expliquant que

  • j’ai payé mes impôts depuis le mois que j’ai eu l’entretien
    -l’attestation de CAF est bien à mon nom et celui de mon copain
  • pour les dettes de loyer m, j’ai une lettre d’engagement à l’appui et je le respect

Quelqu’un pourrais me dire ce qu’on doit mettre sur la lettre du RECOURS pour l’ajournement.
Des choses pour vraiment les convaincre.
SVP
Merci.

Bonjour Baks,
J’ai déjà payé les impôts 2 semaine après mon entretien d’assimilation.
Pour le loyer c’est à cause de la CAF que j’ai eu cette dette car, mon dossier étais bloqué de janvier à septembre j’avais plus d’APL.
Du coup j’ai en place une lettre d’engagement depuis fin septembre à mon propriétaire pour payer une somme supplémentaires en plus de mon loyer habituel.

Du coup je vais faire la lettre en expliquant ma situation et prouver mes dossiers sont payés avec des documents à l’appui.

1 « J'aime »

Bonjour @Misha
Le fait que tu n’ai pas payé tes impôts est considéré comme un comportement non citoyen justifiant ton ajournement et faire un recours risque de n’y pas y changer grand chose.
Maintenant que tu as payé tes impôts tu peux faire une autre demande sans attendre les 3 ans.
Courage

1 « J'aime »

@Misha
Bonjour
Il faut suivre les conseils de @BobdeLyon essayer de tout régler puis tu fais une nouvelle demande l’ ajournement ça passe vite moi j’ai été ajourné en décembre 2016 et voilà le 21 décembre je vais faire une nouvelle demande à Créteil . faut pas trop tirer la corde accepte la décision et prépares toi bien. Cordialement

1 « J'aime »

J’ai fait partir les documents aujourd’hui je croise les doit

1 « J'aime »

Hello tout le monde !!! J’ai besoin d’aide svp !!!
Je viens de joindre la préfecture pour savoir si la sdanf à reçu mes dernier docs, et la dame ma informer que sur l’ordi il reste un motif dajournement hors jen avais deux motifs
1: erreur impots
2:condamnation quand jetait mineur

Il reste la comdanation !!! Es ce que cela veut dire quelque chose! Que mon ajournement est maintenu?? En sachant que mon recours à été reçu le 28 novembre 2018 svp éclairer moi j’ai plus d’espoir !!

Bonjour Lalak c’est donc possible après le recours d’avoir des infos avec l’agent qui t’a Passé ton entretien?si oui c’est par mail ou téléphone?j’espere que nous auront une suite favorable.

Bonjour, j’ai appelé la plateforme de naturalisation donc à Bordeaux qui suit la ville et elle a vu sur l’ordi donc elle a eu accès à mon dossier

Bonjour @Baks rci pour les conseils.
Je crois je vais patienter et attendre les 3 ans d’ajournement.

Merci

@Misha
Bonjour
Pour sauter il faut prendre un élan donc il faut bien te préparer pour la deuxième demande et j’en suis sure sera la bonne c’est difficile mais on a pas le choix .En 2016 mon dossier a fait 9 mois à la préfecture de Créteil sans nouvelle quelques jours après ajournement c’était dur mais je me suis bien préparer pour la deuxième demande prévu 21 décembre 2018.Bon courage ne te décourage pas la demande de naturalisation on apprend et on découvre beaucoup de chose car c’est un vrai parcours du combattant.Cordialement

Maître
J’ai l’honneur de vous préciser que la décision qui a été prise lui sera prochainement notifiée par l’intermédiaire de la préfecture de son lieu de résidence. Quelqu’un a t’il reçu un courrier comme ceci et quelle a été la suite.

@citoyen1
Jai reçu ce genre de message lors de mon recours c’est un maintien du ministère car il envoie la décision à la préfecture puis la préfecture t’envoie en lettre recommandée ça peut prendre 15 à 20 jours pour recevoir la lettre.Cordialement

Ok Baks merci pour l’information

Salut citoyen1, t’a fait un recours avec avocat ?

Oui avec un avocat justement c’est lui qui a reçu le courrier

Salut Lalak,
Je t avoue que je ne Sais pas du tout ce que ça signifie mais objectivement ça me paraîtrait bizarre qu en 15 jours une décision ait été prise …

@citoyen1 : désolée pour toi. En effet généralement c est mauvais signe …

Tu ne lui as pas demandé si ça voulait dire maintient de l’ajournement à 100%?