FORUM 3 - NATURALISATION PAR DECRET : Recours hiérarchique auprès du ministère de l’intérieur - REZE

C est bon pour toi avant la fin d année :blush: Champagne !
Dis moi, il s était passé combien de temps pour toi entre la demande d adn et l AF?

Tu peux re déposer une demande alors vu le délai ?

Salut @sofiane_93 désolée pour toi.
Du coup c est 2 ans à compter d aujourd hui? Tu avais eu un refus il me semble, pas un ajournement ?
Ta situation a changé depuis ta 1ère demande ?

Mes je veux plu saye je suis fatigué alors je prend une pause lol

Non apartire de mon 1 er rejet le 10 août 2017

Bonsoir @Bichette, j’avais reçu le courrier d’envois d’acte de naissance le 27 août et l’AF est arrivé le 19 septembre. Voila !

1 « J'aime »

Te décourage pas soso, ça vas aller , faut rester fort ! Ou demande via mariage sinon si ta le projet de te marié lol

Salut mon ami. Moi j’ai eu 2 refus pire que l’ajournement. 6 ans pour être naturalisé . Courage. En plus si ton ajournement commence en 2017 le temps d’avoir le rdv pour l’entretien les 2 ans seront passés

1 « J'aime »

Bonjour
Je te conseille d’aller au contentieux mon cas ajournement recour maintien puis recour contentieux
Ajournée pour un rapel à la loi
Dernière nouvelle REZE a repris l’instruction et ma demande des extraits de naissance
L’avocat m’a couter 800 euro

1 « J'aime »

Bonsoir @sofiane_93 , Je pense que tu peux essayer de voir un avocat lui expliqué ta procédure et peut être qu’il pourrait te conseillé mieux que nous ici. Personnellement j’avais fait un recours via un avocat et cela m’appris 16 mois avant que la sdanf me réponde. Éssaies si tu as de quoi payer tes honoraires.

1 « J'aime »

Bonjour leblak
Une dame de REZE ma’ apler pour demander mon extrait de naissance et ce lui des enfants
Et elle ma dit que c’est en bonne voie
J’ai envoyé la semaine passer tout les documents
Dans combien du temp pense tu que je vai avoir une réponse ?

Bonjour @Mahfoud , je ne peux pas être précis de la réponse que je vais te donné. Mais ce qui est probable tu peux appeler le scec dans 2 ou 3 semaines pour savoir s’ils ont ton dossier. Ça peut aller vite si la personne qui s’en occupe est réactive et ça peut être aussi le contraire.

@sofiane_93
Desolé pour la nouvelle comme tu viens de dire il faut faire une pause et tu te prépares bien pour déposer août 2019. Cordialement

Bon courage sofiane. Ne désespère pas la prochaine fois sera la bonne.
Cordialement

Coucou, @aelgharb342 as tu eu des nouvelles ?

Bonjour @Bichette
J’ai rien reçu jusqu’à maintenant et bientôt ça fait 5 mois et toujours rien.

@aelgharb342
Bjr pas de nouvelle bonne nouvelle. Cordialement

2 « J'aime »

Bonsoir à tous et à toutes.Du nouveau pour moi.REZE m’a enfin répondu. Le Courrier dit " j’envisage de réserver une suite favorable à votre recours sous la réserve de tout autre élément porté à la connaissance de l’administration…"
En.gros un ouf de soulagement.
L attente continue mais elle sera moins stressante. Courage et Patiente à tous ceux et celles qui vivent le stress de l’attente.

4 « J'aime »

Salut ADimitri, ton recours a duré combien de mois ?

1 « J'aime »

Salut @anon78320230. Mon recours au total a duré 7mois au total avec une reponse 4mois après par un courrier me demandant mon ADN

1 « J'aime »