FORUM 3 - NATURALISATION PAR DECRET : Recours hiérarchique auprès du ministère de l’intérieur - REZE

Super nouvelle pour toi :blush: bientôt le SCEC puis le décret !

2 « J'aime »

Merci @Bichette.je reste patient mais le plus dure semble être fait mais l’attente continue

1 « J'aime »

Bichette bonsoir
Des nouvelles ?

Non ici rien. Ça fera 3 semaines mercredi qu il a envoyé ses actes de naissance donc je pense qu on a encore le temps avant un AF. D ici là toujours le stress …

Et toi? Tu dois attendre 2019 avec impatience !

1 « J'aime »

Vous allez recevoir le courrier AF cette semaine espérons car je l’avais reçu une semaine er demi après .
De mon côté silence radio… mais je suis un peu tranquille depuis jai eu scec et quil avait mon dossier. J’avoue j’ai hâte. Effectivement c 2019 pas avant @

Oui tu m étonnes au moins tu sais que ça suit son cours. Tu auras mis quasi 1 an depuis ton recours pour être naturalisée, quel parcours.

Oui j espère qu on l aura très vite car je t avoue que tant qu il n a pas l AF on a toujours peur de recevoir une mauvaise nouvelle …

1 « J'aime »

Merci bichette et courage à nous et j’attends te lire pour nous annoncer votre AF :hugs::hugs::hugs: restons positifs …

1 « J'aime »

@Bichette, ne t’inquiète surtout pas ! Le faite que la Sdanf lui a demandé son ADN c’est déjà positif et favorable pour moi. Je pense que nous tous qui avons fait un recours on est passé par là. Il ne va pas tarder ce fameux courrier. Il n’y aura jamais de réponse négative sinon la sdanf n’allait pas demandé l’ADN pourquoi faire. voilà !!!

3 « J'aime »

Hello , j’ai eu encore une dame de la préfecture ce matin pour lui demander ou était mon acte de naissance, puis de fil en eguille elle ma fait comprendre que mon dossier était dans les mains de la sdanf mais que vu les motifs dajournement je n’avais aucune chance ! C’est possible quelle se trompe?

bonjour à touts,
ça fait plis de 5 mois sans nouvelle de mon recours , quand je vois la reponse de sofianne aprés 14 mois ça m’inquete trop , je ne sais pas quoi faire ?
c’est vraiment dur

Bonjour il ne faut pas t’inquièté moi Jai eu une réponse 8mois et demi après…alors faut pas se braquer sur un cas en particulier car nos dossier son différent et motif d’ ajournement également. Alors faut un peu attendre je sais s’est pas évident j’ai connu ton stress Mais attend encore un peu . Bon courage

@770p
Bjr pas de nouvelle bonne nouvelle laisse le temps gérait je sais que c’est dur mais courage et patience.Cordialement

Elle ne peut pas savoir… c est la SDANF la seule qui puisse prendre une décision. La préfecture t as donné son avis. Laisse faire le temps.
C est sur que ton dossier n est pas le plus simple à défendre. Et en effet sans changement particulier dans ta situation les chances ne sont pas énormes mais elles existent. Il y a des gens sur ce forum pour lesquelles les chances étaient maigres mais ça a fonctionné .

@770p je rejoins les autres, ne te fie pas à un seul cas. C est vraiment malheureux pour Sofiane mais ce n est pas la majorité. Chaque dossier est unique mais dans la majorité des cas plus c est long mieux c est. Une chose est sure, tu n as pas encore reçu de maintien d ajournement :blush: donc reste positif !

1 « J'aime »

Merci @LEBLACK de façon rationnelle tu as raison , quel intérêt de demander les ADN si c est pour maintenir finalement l ajournement. Mais bon, vous savez tous ce que c est , on n est jamais vraiment tranquille …

1 « J'aime »

Salut bichette, à la base je l’est juste appelé pour savoir si il avait mon acte de naissance car je l’est pas reçu en même temps que mon courrier dajournement , puis elle ma dis ça comme ça et du coup ça m’aide pas dans mon stress de tout les jours! J’espère que c’est juste un avis quelle ma donné…

Je pense que si la sdanf t’a demandé ton adn, c’est que c’est positif… Et qu’ils ont décidé de poursuivre la procédure de naturalisation… À ce stade oublie un peu ton dossier pour ne pas stresser plus que ça

1 « J'aime »

Bonjour tout le monde,

J’ai reçu le courrier recommandé de reze.
Maintient ajournement.
Il me reste plus que le tribunal de Nantes, dernier recours.
Je me batterais jusqu’au bout.

Merci à tous

@anon78320230
Triste nouvelle mais pour le tribunal de Nantes il faut beaucoup réfléchir car c’est très long .Bon courage

Tempis je me lance. Jy vais jusqu’au bout.

Ne pas ésite a fair un recours à Nantes je t’encourage a le faire