FORUM 3 - NATURALISATION PAR DECRET : Recours hiérarchique auprès du ministère de l’intérieur - REZE

Courage @anon78320230 Bas toi et Bonne Chance. Qui ne risque rien n’a rien

Bonjour est-ce que le recours administratif empêche de faire une nouvelle demande quand le traitement dépasse les 2 années d’ajournement si oui alors il va falloir y réfléchir

@citoyen1
Impossible de faire une autre demande car le dossier est toujours en cour de procédure.

Merci Baks c’est bien à savoir ça si t’a Pas un record compliqué autant attendre de mettre tout en ordre et refaire un bon dossier en plus il y’a une forte chance que ça bouge très vite c’est juste réactualisé et voir si t’a rien fait de répréhensibles durant les 2 années

@citoyen1
C’est la meilleure solution c’est dur mais on a pas le choix la demande est une faveur et non un droit. Quand le ministère a maintenu mon ajournement je me suis bien préparé j’ai effacé mon nom du fichier TAJ actuelement j’ai rendez-vous 21 pour une nouvelle demande j’ai introduit les deux décision de la préfecture et du ministère pour leur faire savoir que c’est ma deuxième demande.Cordialement

3 « J'aime »

Bonjour @Baks la decusion est dure mais faut s’y préparer.

Je croise les doigts pour toi pour ton prochain rdv.

@Misha
Merci beaucoup il y a un moment j’avais même pris la décision de tout annuler tellement que c’était long grâce au forum j’ai suit gérer .

2 « J'aime »

Bonjour Nunu,

Merci pour ton petit msg. Ça me remonte le moral. De toute les façons j’ai rien n’as perdre.
J’ai passé l’entretien début septembre. Fin septembre mon dossier de cafest validée. Donc l’attestation est bien à mon nom et celui de mon concubin, j’ai payé l’impôt, et pour la dette j’ai mis en place une lettre d’en Pour verser une somme supplémentaires. Et depuis je respecte cet engagement.

N’ayant plus d’APL de janvier à septembre, les dettes de loyer est accumulées

Après je me suis aussi que j’ai rien n’as perdre si j’ai fait le recours. Et par la grâce de Dieu et avec mes documents à l’appuis ma demande va être prose en compte

1 « J'aime »

@Misha
Biensur tout est possible surtout des preuves à l’appui en tout cas je te souhaite bonne chance et beaucoup de courage.

bonsoir mes amis,

voila ce soir jai reçu une lettre de la part de REZÉ qui ecrit ça ,

Monsieur,
Vous avez forme un recours administratif préalable obligatoire contre la la décision d’ ajournement à 2 ans en date du 23/05/2018 qui vous a été notifiée le 01/06/2018.
Pour me permettre d’en poursuivre l’instruction je vous demande de bien vouloire me faire parvenir , dans le meilleurs délais , les pièces suivantes,

_ les justificatifs de vos ressources actuelles: trois derniers bulletins de salaire, sous forme photocopie ainsi que celui du mois de juin 2018.

_ la photocopie de votre avis d’imposition ou de non-imposition 2018 établi sur les revenus perçus au titre de l’anée 2017.

Je vous rappelle qu’il vous appartiendra de me faire parvenir, apres sa naissance attendu en janvier 2019, l’original de la copie intégrale de l’acte de naissance de votre enfant l’officier d’état civil de la commune de son lieu de naissance, votre enfant mineur délivré par l’officier d’état civil de la commun de son lieu de naissance ,

J’appelle votre attention sur le fait que si vous ne me transmetterez pas, dans un délai mois, les documents ci-dessus mentionnés, votre demande sera classé sans saite.Si vous rencontriez des difficultés pour vous procurer certains documents dans le délai assigné,il conviendrait de m’en informer.

Afin de permettre un traitement rapide de votre dossier, vous voudrez bien joindre à votre envoi la présente lettre.

.’…
pour l’acte de naissance mon enfant , le jour d’entretien ma femme elle été enceinte mais malheureusement elle a fausse couché quelques jours après l’entretien je peux ecrire une lettre pour expliquer quelle a fausse couché?
maintemant elle est enceinte je peux envoyer la declaration de la grosses?

:upside_down_face: cette lettre c’est bon signe?

2 « J'aime »

Salut @770, sans être sûre à 100%, je pense que c’est plutôt positif :slight_smile:
S’ils te demandent tes 3 dernières fiches de paie et dernier avis d’imposition c’est qu’ils acceptent d’étudier ton recours et qu’ils veulent vérifier que ta situation professionnelle est stable. Tu avais été ajourné pour situation professionnelle ou pas ?
Concernant la grossesse de ta femme, tout d’abord, je suis désolée pour vous pour la fausse couche, ce ne sont pas des épreuves faciles.
Oui, fais un courrier expliquant la fausse couche et envoie une copie de la déclaration de grossesse pour montrer que tu les tiens au courant de tout. Ni la fausse couche, ni la grossesse actuelle ne te seront préjudiciables, ne t’en fais pas …
Bonne chance :slight_smile:

1 « J'aime »

Bonsoir tu peux y croire en ton étoile en 4 et 5 mois pour finaliser tes papiers

1 « J'aime »

@honolulu des nouvelles pour la naturalisation de ton fils ? Tu profites bien de ta vie de Français :slight_smile: ?

Oui la lettre est un bon signe effectivement. Pour l’enfant tu peux leurs expliqués par courrier et tu joins ta première déclaration de grossesse si tu l’avais fait. Ne traîne surtout pas à envoyer les documents qu’ils t’ont demandé pour accélérer le traitement de ton dossier. Bon courage !

3 « J'aime »

@Bichette merci pour ta reponse oui jai ajourné par rapport insertion prof. et ressource insuffisant., heureusement jai evoulué dans travail juste après recours , et je touche plus de smic ( le jour d’entretien jai été en temps partielle 20hsemaine , et à partir de mois juin je suis en temps ein et en fonction adjoint responsable.

merci bonne chance à tous

2 « J'aime »

merci pour la question , on apprends toujours en France . comme il n’est pas rattaché à ma fiche d’imposition donc il ne peut pas etre naturalisé avec moi. il vit avec sa mère , il attends la naturalisation de sa mère ou c’est 11 ans j’étais sidéré

@LEBLACK

merci cest ton comnseille pas de nouvelle bon nouvelle merci à vous tous

Alors ça devrait le faire pour toi, ta sitation a évolué, ils te demandent de le prouver et tu es en capacité de le faire donc zen maintenant et patience, même si c’est dur.
Tiens nous au courant :slight_smile:

2 « J'aime »

Oh mais c’est fou !!! Espérons alors que sa mère puisse être naturalisée rapidement pour que ça suive pour lui aussi.

1 « J'aime »