FORUM 3 - NATURALISATION PAR DECRET : Recours hiérarchique auprès du ministère de l’intérieur - REZE

Ah bon …vraiment on apprend chaque jour en France. Mais bon t’inquiète pas il est né en France et le sera très bientôt. Encore félicitations

1 « J'aime »

Merci , oui il est née en france en 2015

1 « J'aime »

Si et vous en générale comment se passe l’attente , moi je suis dejà allé en mairie pour faire la demande de CNI et de passeport . Avec le décret , ADN toujours pas établit mais pas grave .

2 « J'aime »

De mon côté ras. J’avais appelé scec le 20 novembre un monsieur ma demandé mon nom à peine j’ai commencé à donner il a prononcé mon nom Mdr et ensuite il ma dit on na pas encore reçu votre dossier. Bizarre qu’il ait pu donner l’appellation de mon nom sans que je termine :rofl::rofl::rofl: rebelote j’ai rappelé le 27 je suis tombé sur une dame elle Ma dit on a reçu votre dossier. Et elle Ma dit de ne pas rappeler avant février. Dont voilà je suis zen j’attends février :joy::joy::joy:

2 « J'aime »

Super @honolulu, ça avance au moins de ton côté. J’en suis sûr l’acte de naissance ne tardera pas.

2 « J'aime »

Top ! Step by step :slight_smile:
Ici rien de neuf depuis la demande d’Actes de Naissances renvoyés il y a 3 semaines… En attente pour la suite :slight_smile:
Tiens nous au courant !

Bonjour à vous tous . Dites moi svp y a une personne aumoin dans ce forum qui a eux un ajournement suit a des heures de travaille dépassé (deux contrat dans deux organismes différents) et qui a fait un recours hiarchique.

@larbi
Bonjour quand on dépasse l’heure c’est violation du code de travail c’est un ajournement il faut démissionner puis tu joins la lettre de démission au recours. c’est la meilleure solution.Cordialement

1 « J'aime »

Mon cher larbi si cela te concerne je suis désolé de te l’apprendre c’est malheureusement mon cas et je viens de récupérer mon recommandé ce matin le ministère maintient mon ajournement à 2 ans, je fessais 231h par semaine 2 contrats un temps plein et un autre partiel

1 « J'aime »

Bonjour,
Est-ce qu’un recommandé est forcément une mauvaise nouvelle ?
Sur mon avis il est inscrit « Naruralisations » au bas de mon adresse. Ça vient du service naturalisations ?
Bon j’en saurai plus demain

Bonsoir à tous
J’ai reçu aussi aujourd’hui un recommandé après 5mois du dépôt du recours hiérarchique ,
Je supause que c’est sûrement un ajournement
Demain en début d’après-midi Je vais en savoir plus
Merci

bonjour mes amis,
aujourdhui jai envoyé les documents que rezé m’a demandé, enfaite rezé n’a pas demandé mon acte de naissance , sachant que comme je suis refugée mon acte de naissance delivré par OFPRA (la france),.
quand je peux contacter LE SEC?

Bonjour
Il faut attendre quelques temps que Reze étudie tes nouveaux documents et qu’il donne un avis (favorable j’espère).
Ton dossier ira après au SCEC (il faut compter 2 à 3 mois).
Mon conseil : attendre tranquillement début Mars 2019 pour les contacter.

courage et patience.

1 « J'aime »

Bonjour,

Je me permets à mon tour de solliciter vos conseils car je suis dans une situation similaire à tout ce que je peux lire sur ce forum…
Suite à ma demande de naturalisation par décret en date de mars 2018, j’ai été convoquée pour l’entretien de naturalisation le 05/12.
J’ai eu un rappel à la loi pour consommation occasionnelle de cannabis en avril 2018.
J’ai moi même fourni, dans un souci d’honnêteté, le fameux rappel à la loi à l’agent de la préfecture suite à mon entretien sur sa demande.

J’ai reçu hier le courrier recommandé m’indiquant un ajournement de deux ans pour les raisons citées ci-dessus.
Quelles sont selon vous les arguments nécessaires pour appuyer le recours hiérarchique ? Est-ce que certains parmi vous ont vu le recours hiérarchique accepté dans une telle situation ?

Merci d’avance pour votre aide, je vous avoue être complètement perdue face à cette situation.

1 « J'aime »

@adata
J’ai été ajourné pour un rappel à la loi pour deux ans qui s’est expiré hier 20 décembre donc je te conseille de faire une demande d’effacement du fichier TAJ de la police auprès du procureure de ta commune sans ça ton recours n’aura pas un avis favorable si ton B2 est vierge ça passe vite.Cordialement

1 « J'aime »

Bonjour , j’espère que ça va aller pour toi ,
Je suis dans le cas que toi :
Dépôt de dossier 02 /2018
Entretien : 04/2018
Ajournement : 7/2018.
J’ai fais un recours le 20 /09/2018 . Pour l’instant h’ai Rien reçu . Tu peux me passer le numéro pour que je puisse les contacter stp .
Merci d’avance

1 « J'aime »

@momo1323
Bonjour comme on dit pas de nouvelles bonne nouvelle.

1 « J'aime »

@Baks mdr . T’as raison , on verra bien

@momo1323
Ton recours n’a fait que 3 mois tant que ça prend du temps c’est bon.