Francisation prénom

Bonjour à tous,

Je voulais savoir si quelqu’à dans ce forum pouvait m’aider car m’a patience c’est épuise avec toutes les démarches pour avoir la nationalité françaises.

J’ai fait une demande de naturalisation par mariage il y a plus d’an et j’ai fait une demande de francisation de mon prénom.

J’ai reçu mon ADN françaises mais je n’ai pas encore reçu celle avec mon nom francisé.

J’ai contacté SCEC, ils m’ont dit qu’il faudra encore attendre les suivantes étapes:

Dès que la parution au journal officiel de votre francisation, la sous-direction à l’accès à la nationalité française nous fait parvenir une copie de la francisation. Nous apposons en marge de votre acte de naissance la mention de francisation (Autorisée à s’appeler ………………)
Et mon service vous fera parvenir une copie de votre acte de naissance. Après vous pourrez faire vos papiers d’identité français.

Je voulais connaître combien des moins il faudra que j’attends pour avoir l’ADN avec mon prénom français et pouvoir faire faire mon passeport et ma pièce d’identité.

Merci!

bonjour @Alexandra88
toute mes félicitations ça va venir ta Francisation , mais j’espère que tu as bien réfléchi pour changé ton nom et prénom , car apret tu doit tout declareé ta nouvelle identite aux administration française, comme impots, CPM, banque…ect.
il y a quoi faire encore comme démarche , bon courage a toi.

amicalement nono35

Bonjour Alexandra

As tu essayé de savoir sur quel decret tu seras pour voir au moins si le decret est déjà sorti?
Par ailleurs ta déclaration a été enregistrée quelle date?

nono35 bonjour vous avez raison je voulait juste changer mon prénom un mois après j ai reçu ma francisation et j ai commencer a faire mes papiers il ya 1 semaine si je pourrais reculer en arrière je le ferais pas mes bon je peux rien faire c est bien dommage amicalement F1