Francisation refusé

Bonjour, pourriez vous m’aider svp ? Je reçu fin mars un courrier du reze en médisant que la francisation de mon nom a été refusé ét Que pr mon prénom a été accepté ét il m’on proposé plus possibilité de nom je répondu desuit àu courier en acceptant leur proposions du nom mais depuis je pas de nouvelles !!je voudrais savoir votre eclerage si ce un avis favorable au pas et je suis ds qeul étape de la procédure en sachant que le couriez vient de reze et non de secs ? Et ds le courrier il me dise que si je répond pas ds le moi il met mon nom sur en decret avec mon identité actuelle !si des personnes ds mon cas svp donnée moi vos avis merciii d’avance je suis stressée en sachant que je suis du serie 06 de 2017 ét Que ma demande date de octobre 2015 . Merciiiii

Salut @Saloumou, je pense que ton dossier est sur le point de finaliser à Rezé, et après on va l’envoyer chez scec pour préparer ton Adn.tu dois patienter environ 4 à 6 semaines encore.

Merci bcp pr ta réponse, Donc d’après toi je suis naturalisé ?

Merci pr ta réponse,tu pourras me dire si mon dossier ne risque plus d’ajournement ? Il y’a d’outre personne ds le groupe qui on reçu cette lettre qui peuvent ns donné leur retour d’expérience ??? Merciiii

s’il n’y pas de changement dans ta situation, tu ne risques pas l’ajournement, t’es sur la dernière ligne droite…un peu de patience.

Merciii bcp pr ta réponse, mais oui il y’a un changement depuis une semaine je suis au chômage ! Ce pr ça

???pas de personne sur ce forum

Bonjour, je ne pense pas qu’il vont revérifier, ton chômage est très récent et tu es dans la dernière étape (établissement de ton acte de naissance par SCEC).

Bonjour,
j’ai un peu peur de la réponse du REZE que j’ai reçu récemment voici le message:
« Monsieur,
A l’occasion de votre demande de francisation de la nationalité française par décret, vous avez
sollicité la francisation de vos prénoms. j’ai le regret de vous faire connaitre que votre demande
ne répond pas aux conditions prescrites à l’article 2, … ».
je voulais juste savoir si y’aura un impact sur la demande de naturalisation ou pas?

Merci d’avance.

Bonsoir à tous, je souhaiterais solliciter vos conseils.

Pour le petite histoire, je viens de recevoir un courrier de REZE me notifiant que ma demande de francisation de mes prénoms a été refusé. En effet, j’avais demandé un changement de l’ordre de mes prénoms ce qui vraisemblablement n’est pas autorisé par la lois. C-a-d mettre mon prénom français avant mes deux autres prénoms étrangers.

Il se trouve que je ne souhaite pas faire de recours de cette décision surtout qu’à l’origine j’ai fais cette demande par commodité administrative.

j’aimerais savoir si des personnes de ce groupe ont déjà rencontrés une situation similaire (refus de francisation)?

D’autre part, dois-je interpréter ce courrier comme étant un avis positif du ministère sachant que la francisation est facultative dans le processus de naturalisation et intervient que lorsque le contrôle du ministère à été réalisé ?

entretien préfecture du raincy: 22/03/2017
Avis favorable préfecture: fin mai (je crois)
dossier arrivé chez reze: 06/06/2017
num ministériel : 2017X019xxx

Merci d’avance

Bonsoir, votre poste date d’il y a longtemps, je vais supposer que avez donc été naturalisé. J’aimerais solliciter vos conseils car actuellement je dans la même situation dans laquelle vous avez été (refus de francisation de mes prénoms).

Pourriez-vous m’en dire plus sur le déroulement de votre demande après la réception de ce courrier (délais de traitement, réponse apporté au courrier , délais de transmission au SCEC).

Merci d’avance

bonsoir, votre poste date d’il y a deux, mais je vais tenter ma chance!. J’aimerais solliciter vos conseils car actuellement je dans la même situation dans laquelle vous avez été (refus de francisation de mes prénoms).

Pourriez-vous m’en dire plus sur le déroulement de votre demande après la réception de ce courrier (délais de traitement, réponse apporté au courrier , délais de transmission au SCEC).

Merci d’avance

Bonjour,
excuse moi du retard, donc t’inquiéte surtout pas, tu es sur la bonne voix, tu sera naturalisé
moi finalement mon est sorti sur le jo 36 d’hier.

1 « J'aime »

Bonjour,
pourriez vous nous faire un retour de votre expérience SVP par rapport à la francisation du nom??
Merci d’avance.
Je suppose que vous etes déjà francisé?

Bonjour à tous,

Ma demande de naturalisation a été acceptée, sauf que quand j’ai demandé si ma demande de francisation a été également acceptée, ils m’ont dit qu’ils ont jamais reçu cette demande de francisation. Est-il possible que la préfecture a oublié d’envoyer la formulaire ?
Merci pour vos réponses

Bonjour,
Je sais que ce message date d’il y très longtemps mais je vais tenter ma chance.
J’ai eu le même message hier.
Je voudrais savoir est-ce que vous les avez contacter pour dire de ne pas changer votre prénom finalement ou bien vous avez juste laisser l’eau courir naturellement et vous êtes naturalisé après les deux mois ?
Je vous remercie par avance pour votre réponse.
Déa