Informations surla naturalisation par décret

Bonjour
J’aimerais avoir quelque informations s’ils vous plaît alors j’ai déposer ma demande de naturalisation par décret le 14 décembre 2015 rendez vous de police le 26 novembre 2016 j’ai eu mon entretien le 12 décembre 2016 . J’ai appeler la préfecture de Nice le 23 décembre 2016 ( la ou j’ai déposer mon dossier ) m’ont dit que mon dossier est parti au ministère . Il y a 1 mois à peut prêt jai envoyer un mail et ils m’ont dit que mon dossier est en attente d’enquête réglementaires .
Sa veut dire quoi ? Qu’il reste pas beaucoup ? Sachons que ma carte de séjour fini dans un 1 mois que faire renvoyer un autre mail ou attendre ??
(Sa fait 1 ans et 2 mois depuis que j’ai déposer le dossier )
Merci

1 « J'aime »

salut @Samia je voix que ta passer votre entretien le 12 décembre 2016 alors il faut au moins 6 mois pour être naturalise parc que le dossier il reste 4 mois au reze et puis 2mois au scec ok dit moi tu connais votre numéro ministériel au pas bonne courage

Oui C’est le numéro du dossier je l’ai . OK mais c’est pas ce que m’a dit une assistance car apparemment c’est bientôt il me reste pas beaucoup car sa fait 1ans et 2 mois à peut près depuis que j’ai déposer le dossier .

1 « J'aime »

une fois ta passe le entretien le préfète donne son avis et suite le dossier il part au reze pour une étude minim 4 mois et puis le ministre si il valide lavais de préfet si bon il va envoyer votre dossier au scec pour fabrique votre décret et acte de naissance donc en moyenne 6 mois encours pour avoir une réponse

6 mois malgré qu’ils ont mon dossier plus d’un 1 ans et 2 mois