Informations utiles suivi dossier naturalisation

@samaster bonjour moi je fait parti des la meme série que vous série 40 on peut ce tenir informe pour le
trentième de dossier au scec merci

bien sur fréro on ce tien au courant…

bjr, tu est sur quelle série stp ?

merci

Bonjour,

J’ai envoyé mon dossier début octobre, entretien à la préfecture 26 octobre, envoi du dossier au ministère fin novembre. Je fais parti de la série 46 dep 13.

Ce matin j’ai envoyé un mail à DPM-NAT-INFO@social.gouv.fr et voici la réponse :

Bonjour,

Votre dossier est en cours de contrôle
Nous sommes pas en mesure de vous donner de délai.
cordialement

Sachant que le SCEC ne me répond plus depuis le 23 Mars (il m’a informé lors de son dernier message qu’il n’a pas encore reçu mon dossier).

A quel stade suis-je d’après vous.

Merci pour votre aide

@Achrefdu13

Actuellement les séries qui partent au SCEC sont les 47 et 48.

C’était vraiment très tôt en mars lorsque tu les a contacté.
Alors à ce jour scec réponds difficilement au mails, retente ta chance.

Stp tiens moi au courant, je dépends aussi de Marseille

Donc la série 46 est déjà chez le SCEC? depuis quand? Dans combien de temps on va à peu près voir nos noms dans le JO? et les passports?

D’accord t’inquiète. on se tient informé :slight_smile:

@Achrefdu13
Oui il y a beaucoup de chance qu’il soit déja chez scec.

@Achrefdu13
Il faut compter entre 2 mois et 2 mois et demi depuis la date de transmission chez scec pour que les noms soient dàs le JO.

bonjour,
Je suis nouveaux sur le forum,
j’ai déposé mon dossier de naturalisation par décret 06/ 2015 pref de ille et vilaine
jai eu mon entretien 10/2015 cetait bien passé. on mas dit si javais pas le retour de mon dossier dans 2 semain ca pourai etre un bon signe. et depuis jusqu’à maitnant je n’ai aucune info.rien .on mas juste remis le recépicé de dépôt dossier le jour de entretien a la pref et depuis silence radio.ni enquete de police ni num de rézé ni scec ni rien.je nai aucune idee ce que je peux peux faire
Pourriez-vous me dire qu’est ce que je dois faire pour avoir des info ? Num reze? scec ou le reste.

Je suis perdu
Merci par avance.

Appelle la préfecture @ser35.
A mon avis c est un bon signe
Pour avoir num REZE envoie mail ou appelle le.

kikou34 merci pour ta réponce. mais aucun moyen de l avoire quelqun au bout de line personne ne repond et leur messageris sont pleins. vous trouvez que cest normale 7 mois et aucune reponce? cilence total. merci. tu pence que cest vraiment un bon signe? merci

Svp aidez moi :slight_smile: jai encor esseyer de les contacter et pensonne ne repond. Que est ce que je peux fair?est cest normal? Vous avait des conseilles? Merci d avance

@ser35 envoie mail à la préfecture et au REZE.

merci kikou34.
je l’ai envoyé a la prefécture une mail et on verai si elle me repond. et quelle est l adresse du rézé svp?.merci.

@ser35
dpm-nat-info@social.gouv.fr
mail de REZE

kikou34 merci
je doit mettre quoi dans objet? car aparrament si on met pas ce qui il faut on as des reponce automatique comme quoi la demande nest pas complet.en fin ce que jai cru comprendr a moins que je me trompe merci

Votre num préfectoral ,votre nom et prénom

Bonjour @AF2016 Jsui nveaux sur site j’ai une question, est ce que tu sais si la série 48 est déjà traitée par Rize stp merci

Salut @Natou93
Les 48 sont traités actuellement.

Sur ton numéro Rézé, c’est quoi le chiffre après le 8 ?

@AF2016 après 8 c 0