Informations utiles suivi dossier naturalisation

Bonjout à tous
Est ce que vous savez pourquoi le scec ne donne plus de nouvelles sur les dossier?
Parce qu’ils sont débordé des appels ces derniers temps,et ils sont en retard pour le traitement des dossiers à cause de sa.
JE suis de la série 36 et je viens d’être naturalisé que de puis le 12 mai donc depuis 13 jours. La série 46 il faut patienté encore 2 mois à peut près.
Je ne suis pas entrain de vous faire des réflexions mais laisse les bosser et aller sur le forum yabeladi.com la bas vous pourrez suivre les séries traités et vous situé.
Merci

voila le message de rézé;
Madame, Monsieur,

Attention, ceci n’est pas un accusé de réception.

Afin de nous permettre d’orienter utilement votre message vers le service concerné et de vous apporter une réponse adaptée, veuillez renvoyer votre message à l’adresse dpm-nat-info@social.gouv.fr en portant en objet :

Le  n° de dossier préfectoral concerné au format suivant : année P ou S puis numéro à 4 chiffres X puis numéro à 5 chiffres (ex. : 2011P1202X01234)
ou le numéro de dossier ministériel concerné au format suivant : année X ou DX puis numéro à 6 chiffres (ex : 2009X 105960 ou 2009DX050596),
 ainsi que vos nom, prénom(s) et date de naissance.

L’une des rubriques suivantes (reprendre uniquement l’intitulé en gras)

               

    restitution de pièces d’état civil (suite à une décision défavorable) ; 
copie d’une décision adressée sous pli recommandé qui n’a pu m’être notifiée (boîte non identifiable ou courrier non retiré par vos soins dans le délai d’instance postale) ;
envoi de pièces complémentaires (suite à un recours, un changement d’adresse ou une demande de notre part) ;
état d’avancement de mon recours administratif (uniquement s’il nous a été adressé il y a plus de quatre mois) ;
francisation (vous souhaitez franciser votre nom et/ou votre prénom) ;
changement de situation familiale (vous souhaitez nous informer d’un événement intervenu postérieurement à votre demande : naissance, mariage, divorce, décès…) ;
rectification d’état civil (l’identité figurant sur l’ampliation de votre décret de naturalisation ou de réintégration dans la nationalité française ou sur l’exemplaire enregistré de votre déclaration de nationalité ou sur votre acte de naissance français est erronée) ;

Important : si vous êtes une autorité administrative ou judiciaire, veuillez mentionner « autorité administrative » ou « autorité judiciaire » en objet.

Il ne pourra pas être répondu aux messages dont l’objet n’aura pu être identifié.

Vous souhaitez obtenir :

    une copie de décret (vous avez perdu votre ampliation de décret de naturalisation ou de réintégration) ;
    une copie de déclaration de nationalité (vous avez perdu votre exemplaire enregistré de déclaration de nationalité) ;
la preuve de la nationalité française de l’un de vos ascendants (vous pensez être français par filiation et souhaitez savoir si nos services détiennent un dossier au nom de l’un de vos ascendants) ;
une attestation de non-acquisition de la nationalité française (les autorités de votre pays d’origine vous demandent d’apporter la preuve que vous n’avez jamais acquis la nationalité française) ;

Il vous appartient d’adresser votre demande sur la boite de messagerie suivante :

dpm-nat-bn3-sple@social.gouv.fr

Informations complémentaires

    Vous souhaitez obtenir la restitution de votre acte de naissance original suite à l’acquisition de la nationalité française. Il vous appartient de prendre contact avec le Ministère des affaires étrangères - Service central d’état civil - 11 rue de la Maison Blanche - 44941 Nantes cedex 9  www.diplomatie.gouv.fr.

    Votre demande porte :
    sur les démarches à effectuer pour constituer un dossier de demande d’acquisition de la nationalité française
    sur l’état d’avancement et les délais d’instruction de votre dossier
    sur la délivrance d’un passeport ou d’une carte nationale d’identité

Vous devez vous adresser à la préfecture de votre département de résidence seule compétente en la matière.

je ne comprend plus rien

merci @thevest1200 je vais esseyer cella aussi. frenchment jai tt fait je crois mais tjrs rien :slight_smile:

voila un 2em message de scec
Bonjour,
Si votre demande porte :

  • sur les démarches à accomplir pour constituer un dossier de demande d’acquisition de la nationalité française,
  • sur l’état d’avancement et les délais d’instruction de votre dossier,

Vous devez vous adresser à la préfecture de votre département de résidence ou à la plateforme régionale, seules entités compétentes en la matière.

SCEC BR2

svp je besoin votre conseil:
quelle est l adresse de REZE et adresse de SCEC qui fonction? car les adresse suivant ne repond pas ou tenvoi la reponce automatique:

dpm-nat-info@social.gouv.fr
dpm-nat-bsg-decret@social.gouv.fr
Br2.SCEC@diplomatie.gouv.fr
Courrier.scec@diplomatie.gouv.fr
ou bien il t repond : Vous devez vous adresser à la préfecture de votre département de résidence ou à la plateforme régionale, seules entités compétentes en la matière.
est ce que quelqun peu me rensegnie comment peu faire joust pour avoire le numero ministeriel. merci a tt

perso hier SCEC mon répondu (aprés une semaine d’attente) , j’ai utilisé cette @ : Courrier.scec@diplomatie.gouv.fr

REZE mon répondu avant hier aprés 2 jours d’attente,j’ai utilisé cette @ :
DPM-NAT-BSG-DECRET@social.gouv.fr

courage

@samaster stp regarde les message automatiqe que jai recu ce matain de la par de reze et scec en haut jai mis les 3. Que est ce que tu penve de ca. Jarrive meme pas avoire le num ministeriel de mon dossier alore que mon dossiet est chez reze

@ser35 pour reze c normal car l’objet de ton mail doit être sur la norme suivante:

num SDANF NOM PRENOM DATE DE NAISSANCE

toi tu n’as pas le num SDANF essaie de le remplacé par le numéro préfectoral …

pour SCEC ta bien utilisé ? Courrier.scec@diplomatie.gouv.fr et tu as donné toutes les informations ?

si c’est le cas je ne s’est pas quoi te dir …

peut être qu’il ont changer…

@samaster merci pour ta reponce.
Pour les couriel voila comment jai formuler:
Dans objet jai mis numero prefectoral +mon nom prenom et date de naissance. Jai fai la meme pour reze et scec. Et tres poliment javais formuler la demand. Mais derier pas de reponc et le reste tu la deja lu ce qui il mon envoier. Merci

@ser35 attend encore un peux et renvoie la mm chose peut être tu auras un retour…

ou essaie d’envoyé avec une autre @ mail…

bonjour y’a t’ils des gens pour les quels leurs dossier est resté chez REZE plus de 8 mois ?

merci

décrét 20 est tombé voici le lien

https://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do;jsessionid=3B485F0D5F2163826EEE7C340FA0BB37.tpdila15v_2?cidTexte=JORFTEXT000032576958&dateTexte=&oldAction=rechJO&categorieLien=id&idJO=JORFCONT000032575651

Slt AF2016, j’ai reçu un mail de SCEC aujourd’hui comme koi mon dossier est arrivé et en cours de traitement, mais je ne sais oas quele date ils l’ont reçu! Voilà le mail. Bonjour,

Le service central d’état civil a bien reçu votre dossier qui est en cours de traitement.

@samaster merci pour la reponce.

jai toujour pas de reponce de scec ni de prefecture mais en fin y a que rézé qui ma repondu et ma donner mon num de dossier. voila le message ;
Bonjour,
Dossier n° 2015X 041XXX
Monsieur,
Je vous indique que votre dossier est en cours d’instruction.
Je précise que je ne peux pas donner de délai quant à la durée de l’instruction votre dossier.

svp ca veut dire que? est ce que cest un bon signe? je doit fair quoi par la suit. merci a vous
tous d avance…

Bonjour,

je suis dans la même situation que vous, la préfecture de l’Isère refuse de donner les renseignements nécessaires pour suivre mon dossier.
Vous avez contacté REZE en utilisant quel mail?

Merci,

@SAM35 essey les deux que jai mis en haut.
dpm-nat-info@social.gouv.fr
dpm-nat-bsg-decret@social.gouv.fr

Merci beaucoup pour la réponse.

@samaster merci pour la reponce.

jai toujour pas de reponce de scec ni de prefecture mais en fin y a que rézé qui ma repondu et ma donner mon num de dossier. voila le message ;
Bonjour,
Dossier n° 2015X 041XXX
Monsieur,
Je vous indique que votre dossier est en cours d’instruction.
Je précise que je ne peux pas donner de délai quant à la durée de l’instruction votre dossier.

svp ca veut dire que? est ce que cest un bon signe? je doit fair quoi par la suit. merci a vous
tous d avance…

@ser35 Dossier n° 2015X 041XXX est de la serie 41 presque comme moi je suis de la 40 et j’ai eu exactement la mm réponse que toi de REZE

donc c’est une réponse bateaux que les agents donne quand ils ne peuvent voir l’état d’avancement du dossier…

il faut avoir bcp de patience et relancer SCEC pour savoir si ils ont reçus ton dossier…
Courrier.scec@diplomatie.gouv.fr éssaie toutes les @ possible mm avec d’autre compte mail…

moi scec m’a répondu qu’ils ont pas encore reçus mon dossier …

courage…

@samaster merci mon ami pour ta reponce.
donc si jai bien compris mon dossier est du serie 41. ey il va etre traiter on sais pas quand. mais vu que il mon donner numero de dossier cest un bon signe ou ca veut rien dire. merci encore. suis content si on est dans meme cas car toi tu gere et tu pourai me guider comme tu mas deja donner donne bc de info. merci mn ami