Informations utiles suivi dossier naturalisation

Salut@Natou93 Le plus important c’est que ton dossier est arrivé chez eux, le reste c’est qu’une question de temps

Je suis heureux pour toi
Félicitations

Merci bcoup @AF2016 j’espère aussi pour twa dans pas longtemps, vu que mon dossier est en cours traitement, jpeu espère dans combien temps pour le JO? Merci

@Natou93 félicitation, tu les as contacté sur quelle adresse stp ? moi je reçois pas de réponse :frowning: . tu es de quelle série ?

Slt @sensodine merci pour la félicitation et voilà le mail, Courrier.scec@diplomatie.gouv.fr J’ai envoyé le mail jeudi le 19/05 et j’ai eu la réponse aujourd’hui, Jsui dans la série 48 de 2015, bon courage!

@Natou93 Merci beaucoup à toi, j’espère aussi !
bon pour les délais il faut compter 2 mois, maximum 2 mois et demi.

Tiens moi au courant

D’accord @AF2016 je manquerai pas à te tenir au courant!

Slt @ser35 le fait d’avoir le numéro ne v rien dire… Le jour ou tu auras la mm réponse q @natou93 de scec la tu peux considéré q t français…

@Natou93 Merci pour ta réponse. #48, la chance :wink:
je suis #46, je les ai contacté aujourd’hui, j’attends
croises le doigts !
have a nice day

Slt @sensodine normalement ton dossier doit être en cours de traitement vu que tu fais parti d la série 46,mais pour le retour d ton mail faut encore patienter une semaine, jte souhaite AF😉

Bonjour, j’ai envoyé une demande d’information à REZE à l’adresse suivante: DPM-NAT-INFO@social.gouv.fr, et j’ai reçu cette réponse (voir en dessous) est ce la bonne adresse ou fallait que j’envoie à une autre? Merci

Madame, Monsieur,
Attention, ceci n’est pas un accusé de réception.
Afin de nous permettre d’orienter utilement votre message vers le service concerné et de vous apporter une réponse adaptée, veuillez renvoyer votre message à l’adresse dpm-nat-info@social.gouv.fr en portant en objet :
Le  n° de dossier préfectoral concerné au format suivant : année P ou S puis numéro à 4 chiffres X puis numéro à 5 chiffres (ex. : 2011P1202X01234)
ou le numéro de dossier ministériel concerné au format suivant : année X ou DX puis numéro à 6 chiffres (ex : 2009X 105960 ou 2009DX050596),
 ainsi que vos nom, prénom(s) et date de naissance.
L’une des rubriques suivantes (reprendre uniquement l’intitulé en gras)
                   
restitution de pièces d’état civil (suite à une décision défavorable) ;
copie d’une décision adressée sous pli recommandé qui n’a pu m’être notifiée (boîte non identifiable ou courrier non retiré par vos soins dans le délai d’instance postale) ;
envoi de pièces complémentaires (suite à un recours, un changement d’adresse ou une demande de notre part) ;
état d’avancement de mon recours administratif (uniquement s’il nous a été adressé il y a plus de quatre mois) ;
francisation (vous souhaitez franciser votre nom et/ou votre prénom) ;
changement de situation familiale (vous souhaitez nous informer d’un événement intervenu postérieurement à votre demande : naissance, mariage, divorce, décès…) ;
rectification d’état civil (l’identité figurant sur l’ampliation de votre décret de naturalisation ou de réintégration dans la nationalité française ou sur l’exemplaire enregistré de votre déclaration de nationalité ou sur votre acte de naissance français est erronée) ;
Important : si vous êtes une autorité administrative ou judiciaire, veuillez mentionner « autorité administrative » ou « autorité judiciaire » en objet.
Il ne pourra pas être répondu aux messages dont l’objet n’aura pu être identifié.
Vous souhaitez obtenir :
une copie de décret (vous avez perdu votre ampliation de décret de naturalisation ou de réintégration) ;
une copie de déclaration de nationalité (vous avez perdu votre exemplaire enregistré de déclaration de nationalité) ;
la preuve de la nationalité française de l’un de vos ascendants (vous pensez être français par filiation et souhaitez savoir si nos services détiennent un dossier au nom de l’un de vos ascendants) ;
une attestation de non-acquisition de la nationalité française (les autorités de votre pays d’origine vous demandent d’apporter la preuve que vous n’avez jamais acquis la nationalité française) ;
Il vous appartient d’adresser votre demande sur la boite de messagerie suivante :
dpm-nat-bn3-sple@social.gouv.fr
Informations complémentaires
Vous souhaitez obtenir la restitution de votre acte de naissance original suite à l’acquisition de la nationalité française. Il vous appartient de prendre contact avec le Ministère des affaires étrangères - Service central d’état civil - 11 rue de la Maison Blanche - 44941 Nantes cedex 9  www.diplomatie.gouv.fr.
Votre demande porte :
sur les démarches à effectuer pour constituer un dossier de demande d’acquisition de la nationalité française
sur l’état d’avancement et les délais d’instruction de votre dossier
sur la délivrance d’un passeport ou d’une carte nationale d’identité
Vous devez vous adresser à la préfecture de votre département de résidence seule compétente en la matière.

@SAM35 remonte un peut plus haut @ser35 avait le mm pb que toi …

pb de format dans l’objet…

Bjr
@ Natou93. Je suis dans série 48 aussi de l’année 2015. Mais j’ai pas encore contacter scec. j’ai envoyé un emai à Reze le 23/05/16. j’ai eu la rponse le meme jour . J’ai la boule au ventre , peut etre je contacterai SCEC lundi prochain.

Merci,
J’ai reçu la réponse suivante : votre dossier est en attente de contrôle,

Slt @Monpa tu as eu koi comme repose de la part de Rizé? Sinon ton dossier être chez Scec, jte souhaite un AF

slt @Natou93 j’ai reçus le mm mail q toi ce matin de la part de SCEC…

je pense que on sera sur le mm décret…
il faut compté entre 6 et 8 semaines en général…


► Prefécture de toulouse 31 ► Dpt / Ettien: 02/07/2015
► REZE 15/10/2015 ► NUM REZE : 2015X0040XX ►SCEC: 24/05 ou 25/05/2016

Slt @samaster d’abord Félicitation, oui je croi on sera dans meme décret si tous ira bien, donc on se tient au courant d la suite😀

je donnerai ici chaque semaine le lien ver le nouveau décret…
comme ce q j’ai fait plus haut pour le N° 20 …

bon courage a tous

► Prefécture de toulouse 31 ► Dpt / Ettien: 02/07/2015
► REZE 15/10/2015 ► NUM REZE : 2015X0040XX ►SCEC: 24/05 ou 25/05/2016

@ser35 t’as eu une réponse de SCEC ?

Voila ce que j’ai fait peut être ça aideras les autres ?

Le 15/05/2016 j’ai envoyé un mail a SCEC (Courrier.scec@diplomatie.gouv.fr) avec une boite mail @yahoo

Le 20/05/2016 j’ai envoyé le mail a SCEC (Courrier.scec@diplomatie.gouv.fr) avec une boite mail @hotmail

réponse le 23/05/2016 sur la boite mail @yahoo :

Bonjour,
 
Le Service central d’état civil ne détient pas encore de dossier à votre nom, qui est sans doute encore détenu par la Sous-Direction de l'Accès à la nationalité française à Rezé.

réponse le 26/05/2016 sur la boite mail @hotmail :

Bonjour,
 Le service central d’état civil a bien reçu votre dossier qui est en cours de traitement.
A l’avenir,  je vous remercie de bien vouloir envoyer votre courriel à l’adresse suivante :
br2.scec@diplomatie.gouv.fr
 Le service qui traite votre dossier vous contactera en temps opportun. Il est inutile de le relancer à ce stade.
Cordialement,

Bjr

@Natou93.

Voila la réponse de REZE

Monsieur

"Je vous informe que le numéro de dossier attribué par la sous-direction de l’accès à la nationalité française est : 2015X048XXX
Je vous indique que l’instruction de votre dossier se poursuit.

Je précise que je ne peux pas donner de délai quant à l’instruction votre dossier.

Vous serez informé, par écrit, de la suite qui aura pu être apportée à votre demande.

Veuillez agréer, Monsieur, l’expression de ma considération distinguée."

bjr

@samaster. Vous etes dans quelle serie ?