Informations utiles suivi dossier naturalisation

Une photo d’identité
Timbre 86 euro
Justificatif du domicile
Acte de naissance

Merci @lounici mon dossier est chz Scec depuis la semaine dernière tu pense juste quand je peux demander un acte d’état civil?

Quand le dossier arrive au scec faut un délai de 5 semaine pour qu’il soit traité mais en générale au bout de 3 semaine ils sera mis en traitement c’est encore tôt de demander l’acte .faut attendre aumoin d’avoir des nouvelles qu’il est traité et envoyer au sdanf pour le passage au décret.
Même à lapparution du decret faut attendre 2 semaine mon ami donc attend patience

1 « J'aime »

Natou
Tu es de quelle série stp?
Merci

Mais le jour où j’ai eu la repose de Scec ils m’ont dis qu’ils ont bien reçu mon dossier qui est en cours de traitement ce la veux dire que mon dossier à déjà passé 5 semaines?

@nowear1, Série 2015X0480. reçu la réponse de Scec le 25-05

Pour te dire voilà faut compter 8 à 10 semaine de la date de la réception du dossier pour être sûr un journal officiel mon ami en tout cas c’est mon cas et le cas de plusieurs personne avec qui je suis en contact. Faut âtre patient c’est une étape stressante mais sa va passé

Merci @lounici pour conseil j’attend d’avoir mon sur le JO, pour twa c fini où tu attends le décret? en tout cas merci bcoup!

Ya pas de souci ne hisite pas de me contacter je ne suis pas expert mais je dit juste se que je savais . Moi jattend les actes de naissance que j’ai demander sa été satisfait , donc jattend . je suis dans le décret 18

Merci boucou @lounici bien sûr que je vais donner les infos en temps réel sur le forum😀

@lounici slt. frenchment mon ami ton info de nouvel loi 1 juin 2016 sur ADN ma enbrouiler la tete car dapres ce que jai compris de ton message pour ce qui font la demande pour premier fois pour le passeport il ne faut plus un ADN de scec mais pour deposer la demande de passeport il te faut un ADN… et si tu demande pas a scec un ADN qui cest qui va t donner??? tu peux mexpliquer stp.merci bon suis pas encore arriver jousqu au la mais jésper y estr un jour( mon dossier il est chez scec )

@samaster salut l’ami. est ce que ta des nouvelles?

Bonjour mon ami
C’est une loi qui est sorti aujourd’hui si tu a été sur le liens que j’ai mis, c’est le site des services public donc in site fiable du gouvernement. Des fois je regarde les loi qui sorte sur ce sujet la .mais voilà yen a des mairie la mienne qui je sont pas encore au courant de cette loi mais faut sûrement attendre quelque jours pour qu’elle soit applicable.
Sinon cette loi c’est pour soulager un peu le service central d’état civil qui est trop submergé par les demande et si vous avez remarquer que les délai au scec sont prolonger car ils sont déborder. De mon point de vu personnelle sa doit être sa c’est pour que le scec soit à jour aussi car on constate trop de retard dans les traitement des dossiers.

@lounici merci pour ta réponce l’ami. mais ce que je comprend pas sur ton explication cest que si le scec ne va plus vouloire donner les ADN pour faire la demande de passeport il faut aller chercher ou dans ce cas?

@lounici
Super! mais tu as les détails ? il faut attendre après apparition Jo ou non ?
j’ai peu que ça soit pas appliqué partout, comme pour mainant, des mairie, accepte des AD, d autre demande l’ampliation, …etc .
Alors juste photo+justificatif de domicile+ frais , c tout !

Merci Lounici :wink:

En fait se quils veulent faire c’est que sa soit dematérialisé comme on dit toit se fera avec des vérifications informatique mon ami
( En effet, à compter de cette date, la vérification des données d’état civil des demandeurs de passeports nés à l’étranger (y compris dans un autre pays de l’Union européenne) et enregistrés au SCEC s’effectue de façon dématérialisée entre les services de l’État. )
Donc la mairie sera au courant que tu a un acte de naissance au scec au moment de la demande mon ami. Toit se fera dune façon informatique . Est ce que tu me comprend mon ami?

1 « J'aime »

@ sensodine
Oui effectivement si ton nom n’est pas apparu dans le journal officiel tu ne pourra pas c’est normal. Il faut attendre que ton nom est apparu. Et après deux ou 3 semaine au lieu de demander des actes ba tu aura directement à la mairie comme sa sa se fera entre apres

@lounici ah ouais ok … la jai compris l’ami. merci. est ce que tu sais si la meme loi s aplique pour la CNI? merci si non ten est ou par raport a tes démarche?

Oui je pense aussi c’est pour les français ne à l’étranger c’est le cas des gens naturalisés.
Ba moi jattend mes actes de naissance monnami

@lounici Merci pour l’information. Je voudrais juste savoir combien de temps après la publication de ton nom dans le JO il faut attendre pour demander l’acte de naissance au SCEC. Est ce que tu as eu un accusé de réception?