J'attente 21 mois pour réponse de naturalisation

Bonjour,
J’aimerais savoir comment se passe le processus de naturalisation par décret. Je suis arrivé en France, en 2004, j’ai fait des études, j’ai obtenu des diplômes, .
J’ai déposé le dossier de naturalisation le 14/10/16, j’ai reçu un dossier de la préfecture mentionnant un numéro de dossier et un délai d’attente de 12 à 18 mois. J’ai attendu tout ce temps, et le mois dernier j’ai envoyé un message à la préfecture de bordeaux , ils m’ont répondu " votre dossier est en cours d’instruction, vous serez convoqué pour un entretien dans les meilleurs délais possibles". et depuis rien.
Que faut il en penser de ce message, je pense qu’il est classique, cela ne m’annonce rien de plus. J’ai une carte de résident qui expire l’année prochaine. Je suis très inquiète. Quelqu’un eut il m’aider s’il vous plait?
Connaissez vous des associations dans le Gard qui peuvent venir en aide aux etrangers habitant le Gard?

Bonjour,
Un forum sur la procédure de naturalisation existe, vous y aurez plusieurs informations et le retour d’expérience de personnes étant dans le même département. Voici le lien http://www.easytrangers.com/t/forum-1-naturalisation-par-decret-suivi-de-dossier-reze-scec-infos-utiles-sortie-de-decret-2017-2018

Sinon pour information les procédures different en fonction des départements. Il faut attendre d’être convoqué pour un entretien. Parfois ca prend quelques mois, d’autres fois ca prend plus de temps. Pour exemple, dans le Rhone, le délai entre le début de la procédure et le rendez-vous d’entretien peut aller jusqu’à deux ans.
Je ferme cette discussion.