Je n'ai pas de nouvelle de ma demande de naturalisation aprés la transmission de mon dossier au ministère

bonjour
j’ai fait ma demande de naturalisation le 22/09/2015 et mon dossier a été transmis le 15/10/2015 au ministère de l’intérieur et après plus jamais de nouvelle, j’ai essayé de contacter le scec mais tjrs pas de réponse
pourriez vous me de dire ce que je dois faire ?
je vous remercie

Bjr contacte scec avec cette adresse : Courrier.SCEC@diplomatie.gouv.fr n’oublie pas ton numero reze ou celui de la prefecture nom prenom et date de naissance tien nous au courant merci slm

merci pour votre reponse
c’est ce que j’ai fait, j’ai même pris le format affiché sur ce site et pas de réponse
Je souhaite démenager et j’attends le retour pour ne pas compliquer mon dossier, le fait de ne pas avoir de réponse met mon projet en stand by
je vous remercie pour votre retour

Franchement je peut pas trop t’aidé plus que sa pour temp ya des personnes on leur repond

1 « J'aime »

Bonjour
J’ai eu funalement le retour de la scec qui me dit que mon dossier est bien reçu et en cours de traitement
Pourriez vous me dire ce que ca veut dire? et combien de temps ca prendrait pour que je puisse avoir le retour de la prefecture ?
en effet, mon titre de sejour expire en juin et je ne sais pas si je dois le renouveler ou faire un recipissé basé sur ma demande de naturalisation
je vous remercie pour votre retour

Ca veux tt simplement dire que c’est en de bonne vois

Sa veut dire que ta eu un avis favorable de rézé et que scec est entrin de verifier tes documents d’etas civil pour faire ton acte de naissance Français voila et bravo c’est bientot la fin pour toi

J’ai déposé ma demande le 10 octobre 2015 , transmise à REZE le 25 Octobre ( d’après la préfecture qui ne m’a pas communiqué le N° REZE ) . Il y a trois jours , je reçois un mail par lequel je suis convoqué pour retirer la notification de la décision du ministère de l’intérieur… . Comme la convocation est pour le 30 Avril , je n’arrête pas d’y penser en me disant que c sûrement un avis défavorable. Pourtant , mon dossier est complet , parfaitement recevable . Qu’en pensez-vous ?
Y a-t-il dess cas similaires ? Aidez-moi à dormir PLEASE !!!

Pour moi c’est positif
T es dans le délai, donc repose toi et profite de ton weekend

Bonjour,

Je pense que je suis dans le même cas … mon dossier est parti de la préfecture fin Novembre 2015 et depuis j’ai pas de nouvelles ! La seule référence que j’ai est le numéro figurant sur le récépissé délivré par la préfecture (2015AAAAAX009AA) … Est-ce que quelqu’un peut me dire SVP comment en se basant sur ce N° avoir l’état d’avancement du traitement de mon dossier (aproximativement bien-sûr :smile: )

D’avance merci et très bon week-end à tous

c bizarre. vue que l AF ou non est communiqué par lettre directement. C logique, ils vont pas exposé l’agent à l’euphorie des gens en cas de AF ou à les coups de gueule dans le cas contraire. c bien noté décision ?

Le numéro de série correspond souvent au numéro de la semaine de départ vers reeze . si en novembre c’est 44 ,45 ou 46. après essais de te repérer par rapport aux rex des autres.

Bonjour ,
C’est bien écrit " notification de la décision du ministère de l’intérieur " .C’est peut-être un AF de principe et en même temps un PAN '( Projet d’Acte de Naissance °) car j’ai demandé la francisation de mon prénom . Qu’en pensez-vous ?

j’écarte le refus :slight_smile: .
Je pense à vérifier, s’il n y’ a pas des cérémonies (le cas de bq de préfectures), c pour te livrer les docs de ta naturalisation. et inch meziane !

Bonjour
Combien de temps normalement entre le traitement du dossier par le scec et la reception du dossier de naturalisation?

La decision defavorable est notifié par voie postale en AR ou remise en main propre en prefecture et generalement un avis favorable n’est pa notifié et si il est notifié c’est par courié simple . Pour mon cas j’ai eu un ajournement 5 mois et demi apres mon recepissé . Voila jesper me trompé pour vous.

1 « J'aime »

5 mois et demi ? de la préfecture ou le ministère ? avant ou après l’entretien ?

5 mois et demi apres avoir deposé mon dossier en prefecture j’ai eu un ajournement du prefet ( depot de dossier et entretien lememe jour) . Mon dossier n’etait meme pas partie au minister voila

serait il possible de me dire le temps que ca prend entre le traitement du dossier par le scec et l’envoi du courrier pour donner la dernière décision sur la naturalisation
je vous remercie pour votre réponse

Slt 5 a 6 semaine normalement fati1