Je n'ai pas de nouvelle de ma demande de naturalisation aprés la transmission de mon dossier au ministère

merci foufou92
dois je commencer à chercher mon nom dans le JO ou pas ? si oui pourriez vous me dire ou dois je chercher exactement car j’ai telechargé un Jo mais je trouve aucune info lié à la naturalisation
je vous remercie

Bonjour
j’ai été contacté par le scec pour choisir mon prenom, je n’ai pas demandé de francisation de mon prénom mais vu que j’ai un prénom composé, il me demande entre considérer mon prénom comme deux prénoms et du coup le séparer par une virgule ou le considérer comme un seul et du coup mettre un trait d’union ou espace
je ne sais pas quoi choisir, je ne vx pas compliquer mes demarches administratid après s’il fo tout refaire si je choisi 2 prénom mais en mm temps les gens m’appelle par mon premier prénom
pourriez vous m’aider à choisir svp?

Bonjour,
je suis nouvelle sur le forum.
J’ai fait ma demande le 29/29/2015 et j’ai pas de nouvelle depuis, la préfecture ne donne pas d’information, scec ne me repond pas par mail ne donne pas d’info par tel , reze ne rpd pas au tel.
je suis perdu, quelqu’un peut m’aider pour que je puisse avoir plus d’informations sur l’avancement de mon dossier.

bonjour a tous

comme @fati1 mon dossier a été transmis le 15/10/2015 au ministère de l’intérieur et après plus jamais de nouvelle…

le 23 mai voici la réponse de DPM-NAT-BSG-DECRET@social.gouv.fr :

Monsieur,

*Je vous indique que l’instruction de votre dossier se poursuit.

Je précise que je ne peux pas donner de délai quant à l’instruction votre dossier.

Vous serez informé, par écrit, de la suite qui aura pu être apportée à votre demande.

Veuillez agréer, Monsieur, l’expression de ma considération distinguée.*

le jour mm réponse de Courrier.SCEC@diplomatie.gouv.fr:

Bonjour,

Le Service central d’état civil ne détient pas encore de dossier à votre nom, qui est sans doute encore détenu par la Sous-Direction de l’Accès à la nationalité française à Rezé.

y’a t’ils des avis ?? merci

@Keinan écrit peut être tu auras plus de chance, pariel au tel c ko…

Salut,
Oui j’ai envoyé un mail hier, j’ai pas encore reçu de réponse.
SCEC vous a répondu combien de jour après l’envoie de votre mail?

Bonjour à vous tous : Je suis dans le même cas que vous, dossier transféré le 8 mars 2016 au ministère de l’intérieur, sans nouvelles depuis j’ai rappelé la sous préfecture de Saint Germain, cette dernière m’a demandé de rappeler en décembre 2016.

bonjour
j’ai fait ma demande de naturalisation le 21/12/2018 et mon dossier a été transmis le 9/01/2019 au ministère de l’intérieur et après plus jamais de nouvelle, j’ai essayé de contacter le scec mais tjrs pas de réponse
pourriez vous me de dire ce que je dois faire ?
je vous remercie

Salam c’est encore tôt faut attendre encore quelque mois pour avoir une réponse pour le moment faut oublier sa viendra quand sa viendra