La statistique des decrets

Bonjour,

Je ne sais pas si c’est utile pour quelqu’un mais j’ai refait le tableau avec les statistiques des décrets publiés. Les colonnes correspondent aux dates des décrets. Les lignes - aux séries des décrets. Les nombres diffèrent un peu des valeurs dans le tableau précédent, parce que je n’ai compté plusieurs décrets portant le même numéro qu’une seule fois.

Le lien vers le tableau : Statistiques des decrets - Google Sheets

Tant que je ne suis pas sûr pouvoir le mettre à jour régulièrement je publie le code en python que j’ai utilisé pour la générer: Naturalisation decree parser - Pastebin.com

Utilisation: python parser.py « chemin-vers-le-dossier-contenant-les-pdfs-avec-les-décrets » [année_min]

Exemple: python parser.py "C:\mes decrets" 2018 >out.csv
Les pdfs dans le dossier C:\mes decrets\ doivent porter le nom original en format : joe_YYYYMMDD_XXXX_cNNN.pdf

1 « J'aime »

Les statistiques sont mises à jour avec le décret du 31/03/2019

1 « J'aime »

Statistiques sont mises à jour avec le décret du 06/04/2019

3 « J'aime »

Merci beaucoup @SemmZemm pour votre contribution et vos efforts à maintenir les stats à jour.
Badr

1 « J'aime »

Statistiques sont mises à jour avec le décret du 11/04/2019

@Badr, de rien, je vais maintenir le tableau jusqu’à la sortie du décret avec mon nom. Et peut être après si je vois qu’il y a la demande. En tout cas, j’ai publié le script et n’importe qui pourra l’utiliser.

Je vais essayer de m’y mettre dès que j ai un peu de temps. Je maintiendrai les màj par la suite
A bientot
Badr

Les statistiques mises à jour avec le décret du 21/04/2019.
Bonne fête de Pâques à tous.

1 « J'aime »

Bonjour à tous,

J’ai essayé d’utiliser le code python donné par SemmZemm – même si je crois avoir suivi toutes les instructions, ma connaissance de python s’avère trop pitoyable pour faire fonctionner la machine (je vois sans cesse « syntax error » à la ligne 16 etc …)

Est-ce que quelqu’un qui s’y connait pourrait s’y pencher pour analyser les deux décrets les plus récents ?

Bonjour, je suis en vacances actuellement, sans mon PC. Je suspect le code ne pas être bien copié-collé. Je conseil télécharger le fichier sur le lien : https://pastebin.com/raw/vYtD2hF8

Si cela n’aide pas, je pourrais aider si j’avais le message complet d’erreur

Bonjour, J’ai soigneusement relu les deux textes, il n’y a pas d’erreur de copie-collé … J’avoue que mes capacités en python sont entièrement constituées des recherches Google que j’ai effectuées hier. Pour ce qui est du codage mes connaissances s’étendent au domaine de LaTeX mais c’est tout … d’où les erreurs que je dois commettre…

J’ai suivi vos instructions pour l’emplacement des fichiers, leurs noms, le nom du dossier.

Voici une capture d’écran de l’erreur. D’après mes recherches sur Google on voit ce type d’erreur si la version de python est trop datée, mais suite à l’installation de la version la plus récente je vois toujours la même erreur … je dois me tromper quelque part

Je pense que j’ai la réponse: vous utilisez python 2, qui ne supporte pas f-strings. Le code est écrit pour python 3 , vous pouvez vérifier la version avec « python -V ». Si les deux versions, 2 et 3, sont installées vous pouvez essayer appeler le 3 spécifiquement avec « python3 nat.py … »

En tout cas, je suis de retour dans 1 semaine, je vais mettre à jour le tableau le 15 ou le 16 mai.

Le tableau est mis à jour. Dernier décret pris en compte: 11/05/2019

Est-ce que quelqu’un veut refaire ce tableau ? J’ai essayé de m’y mettre mais je ne connais rien de python …