L'avancement de mon dossier qui est trop long

Bonjour je suis tous nouveau ici c’est mon premier jour dessus j’aimerais partager mon expérience afin d’obtenir espérant des reponses qui m eclaircirnt mieux.
En effet c’est la 3eme tentative que je fais pour la naturalisation. Les 2 autres m’ont été refusées malheureusement.
Pour cette 3 eme j’ai déposé et passé l’entretien à la sous préfecture de Saint Denis le 1 décembre 2016.
La semaine dernière je les ai contacté et apparemment toujours à la sous préfecture.
Et j’ai quand même contacté le scec il semblerait qu’ils aient pas compris le message (c’était pr me rassurer si ma sous préfecture disait vrai).
Ma question est ce normal que 11mois après l’entretien soit toujours à la sous préfecture?
Si c’est non que dois je faire?
Je remercie d’avance tout intervenants et éventuellement l’équipe de ce site

1 « J'aime »

Bonjour
Moi aussi 2 refus et naturalisé au 3eme. Je pense que ton dossier est regardé a la loupe surtout si tu as commis des infractions dans les dernières années ou loyers impayés ou problèmes avec les impôts. Si tu avais eu un refus tu l’aurais su rapidement
Demande a la personne qui t’a reçu (son nom est sur le Recipicé)
Bon courage

1 « J'aime »

Bonjour
Moi mon dossier est resté en prefecture 3 ans…
Courage

1 « J'aime »

Ah oui pareil. C’est vrai que sur mes 2 premieres demandes j’avais quelques soucis judiciaire.
Mais pour ce lui la je n’ai rien et j’ai toujours travaillé toujours en règle sur mes loyers amendes… je les ai contacté ils m’ont repondu qu’il est en cours d’instruction en sous préfecture…

Bonjour wawwww 3ans c’est énorme a quel préfecture sans indescrition?
Et au final tu as eu une réponse?

Bonjour @Hafidd
Saint Germain en Laye .
J’attends encore.

1 « J'aime »

salut moi le dossier a reste 13 mois en pref 54 avant que j’ai reçu un refus de préfet sans motif la j’ai fait un recours jasper que le ministre me accorde courage a tous

J’espère que tu auras une réponse positive

1 « J'aime »

Salut a tous

J’ai deposé mon dossier le 27 /01/2017 soit 22 mois qu’il est en instruction a la prefecture du rhone . L’agent me disait tout le temps que mon dossier etait a Nante et qu’ils attendaient leur reponse . Et quand j’appellais Nante ,on me repondait que mon dossier est toujours a la prefecture du Rhone!!
Cela fait un an qu’on me balade et que je dois mettre ma vie entre parenthese :weary::weary:
La depuis 2 semaines ,l’agent de la prefecture me dit que son chef a ecrit au ministere et qu’il a eu une reponse ,elle me dit de la rappeller et c’est ce que je fais …Soit il est en vacances ou soit c’est elle qui n’est pas là!!!
C’est collegues me disent que mon dossier est toujours au point mort et qu’il n’y a rien de nouveau!!!

Je ne comprends pas pourquoi on entend parler de delais d’obligation de la prefecture de 12 mois … alors que ce n’est pas appliqué!!

Que doit on faire pour qu’on respecte nos droits?

Merci a tous je vais encore aujourd hui de joindre l’agent aujourd’hui​:expressionless::expressionless::expressionless::expressionless:

Malheureusement, il n’y a rien à faire. Tu peux faire un recommandé avec accusé de réception pour mettre un peu de pression