Le deroulement de l'entretien naturalisation à creteil

@Sandee de rien maintenant plu qu’attendre

Bonjour, j’ai aussi passé mon entretien à Créteil au mois de mars 2015. Depuis, ça fait plus de 18 mois et on m’a appris que mon dossier était toujours à la Préfecture. Je suis très inquiète. Dois-je faire appel à un avocat s’il vous plaît ? Merci

Bonjour,

J’ai un RDV pour déposer le dossier de naturalisation par décret au guichet 55 le 11 mai 2017 à Créteil. En fait, je ne sais pas si je vais passer l’entretien le même jour ou bien ils vont fixer une autre date.

Quelqu’un peut m’aider avec son expérience ?

Je vous remercie!

Bonjour,

Franchement, je ne sais pas, j’ai annulé mon RDV qui était le 11 mai et je vais déposer plus tôt le 02 Juin.
En fait, je pense qu’il faut être prêt pour un éventuel entretien.

Bon courage!

Bonjour Housa, ton RDV c’est aujourd’hui, t’as passé un entretien ? Merci !

Bonjour Housa,

Super. Donc, c’est sur que je ne vais pas passer l’entretien le 2 juin ? Ils ont proposé des dates pour entretien ?

C’était quel guichet ?

Merci et bon courage.

Ah oui c’est super! par contre, elle t’as proposé des dates selon tes disponibilités ?

Bonjour tt le monde moi j’ai déposé mon dossier le 23 mars et l’entretien le 19 mai 2017 elle m’a posé bcp de question simple mais ça va j’ai répondu à tout les question… j’aimerai savoir après l’entretien c’est quoi la suite de la procédure
Bonne chance à nous tous

1 « J'aime »

Bonjour Mourad,
Est ce que tu peux nous dire ils t’ont posé quoi comme question stp? Merci d’avance

Bonjour housse désolé pour le retard voilà un peu prêt tout les questions il se peut que j’ai oublié une ou deux: Pourquoi voulez vous devenir français. Que représente le 14 juillet. Et en quelle année. C’est quoi la devise de la république. Et c’est quoi la démocratie. Quel son les symboles de la république La laïcité. cest quoi la charte et les symbole la république. Cité moi les droit et devoir. Pourquoi on paye les impôts… cité moi qlq écrivain et leur oeuvres c’est qui le mère de votre commune. Combien de fois par année vous partez dans votre pays d’origine…

Bonne chance pour ton entretien tu recevra l’attestation de dépôt une semaine après ton entretien

merci beaucoup Mourad d’avoir pris le temps de répondre,et bonne chance à toi aussi
si tu te rappelle des deux questions qui manquent n’hésite pas stp :joy::joy:

Bonjour Nour,

J’aimerais savoir si tu as eu l’entretien le jour du dépôt de dossier stp

Hamabeo
Bonjour Alors tes nouvelle

Bonjour mams94 alors où en est-tu?

Je suis français depuis le 25 janvier 2017

1 « J'aime »

Félicitations :+1: enfant de la patrie

1 « J'aime »

je suis nouveau sur ce forum j aimerais avoir lavis des gens qui ont passe leur entretien a la préfecture de Créteil
voici mon parcourt
et j’aimerais savoir le delai de traitement de la préfecture de Créteil j’ai passé mon entretien le 23/06/2017 à la préfecture de
Créteil et un mois après j’ai reçu un certificat de dépôt, et depuis la j’ai pas eu de réponse, à votre avis c’est positif ou nigatif ?
Et esque y a des personnes qui sont à la même période que moi pour me renseigner?

Bonjour Larbi, moi j’ai passé mon entretien le 22/08/2017, réception du récépissé le 25/08/2017.
Je n’ai pas de nouvelles non plus mais je patiente jvais envoyé un mail vers Février-Mars ( je travaille ma patience :joy::joy:). Laisse ton dossier faire sa vie si non envoie un mail comme l’on fait les autres candidats dans les échanges plus haut! Bon courage

Bonjour claude89 , pour vous sa fait 4 mois et pour moi sa fait 7 mois pas de nouvelles sur mon dossier, et quand j’apl ils me disent! on donne pas d’information pour des naturalisation par decret, seulement par mariage , alors voilà je patiente tjr, j’espère ca va pas tarder plus que ça et j’aurai de nouvelles ce mois si inchallah,