Le deroulement de l'entretien naturalisation à creteil

Bonjour Amine, pour ma part,je n’ai pas encore contacter la préfecture pour suivre mon dossier je patiente tranquillement, bientôt 7 mois que j’ai déposé le dossier. Pour la prise de rdv je ne suis pas passé par le site de la préfecture, j’ai envoyé un mail en expliquant que je n’arrivais pas à prendre de rdv depuis des mois…

Bonjour claude,
Merci deja pour ton retour. Il faut que vous manifestez pour avancer les choses, souvent le dossier traîne quelque part ou il y a quelque chose qui manque. Pour le rdv je pense c’est une question de chance lool . Merci.

Bonjour @Amine_o tu as sans doute raison, je vous néanmoins attendre d’avoir dépassé le 7eme mois pour demander des infos :wink::joy::joy:

Bonjour @Claude89,
D’accord, tiens nous au courant . Sinon pour l’entretien comment ça se passe ? (Je parle pas de questions) et es que on te demande de écrire une lettre de motivation ? Dernière chose pour l’entretien c’est le même jour ?
Remarque : c’est questions sont adressés a tout le monde.
Bonne journée.

Bonjour @Amine_o, pour ma part l’entretien s’est passé le jour du dépôt du dossier ( attention, certaines personnes ont d’abord déposées le dossier puis ont été convoquées plus tard pour l’entretien, du coup vaut mieux te préparer au cas ou… Je pensais que ça allait être le cas pour moi du coup j’étais surpris quand l’agent m’a dit qu’on l’entretien en même temps !) Ça a duré moins de 30mins et je n’ai pas eu de lettre à rédiger, l’histoire de la lettre je pense que c’était au temps de Sarkozy si je ne me trompe pas

1 « J'aime »

Bonjour,
Je voudrais savoir svp pour le casier judiciaire il me faut celui du Maroc et un d’ici couvrant la période de résidence en France ? aussi pour les stage il faut les mettre ou non ? aussi pour les extraits d’acte de naissance il faut les apostillés ou simplement ramener les extraits vert Fr/Ar ? Merci .

Bonne Week end .

Bonjour @Amine_o pour le casier judiciaire si ça fait plus de 10ans que t’es en France, pas besoin… enfin tout dépend de chaque situation, pour les actes de naissances c’est écrit le type qu’il faut dans la liste des pièces à fournir… je crois que c’est en langue étrangère il faut une traduction plus l’apostille

Bonjour, je reviens pour savoir si t’avais des nouvelles sur ton dossier ? Moi j’ai rdv en juillet
Bon week-end.
Cordialement Boukari.

Bonjour @Amine_o merci de venir aux nouvelles, j’ai envoyé un mail à la préfecture le 23 Mars 2018 soit exactement 7 mois après avoir déposé le dossier et passé l’entretien mais, à ce jour je n’ai eu aucune réponse, j’attends encore 10 jours avant d’envoyer un mail à Rezé directement pour savoir si mon dossier est chez eux, je te tiendrais au courant :wink:. Ça y est t’as ton ton Rdv c’est cool, ne stresse pas trop ça va bien se passer :+1::v:

Bonjour à tous,
J’ai du nouveau j’ai envoyé un mail à Rezé le 10/04/2018 à 22h, ils m’ont répondus le 11/04/2018 à 10h me disant que mon dossier était chez en cours de contrôle et j’ai eu le numéro Rezé

1 « J'aime »

Bonjour Claude89,
Super nouvelle ! tu seras naturalisée avant que je passe mon entretien :smiley: moi je suis embeter par le fait qu’ils donnent plus de rdv d’entretien le meme jour :frowning: . J’espere que t’auras ton passeport avant les grandes vacances :slight_smile: .
a la prochaine.

Bonjour @Amine_o merci pour ton retour, j’espère que ça va le faire :wink:… prépare-toi quand même pour l’entretien le jour du dépôt. La première fois que j’ai un rdv pour déposer mon dossier la personne qui m’avait reçu m’avait dit que l’entretien se passait quelques temps après le dépôt du dossier… Vu qu’un papier 'e convenait pas j’ai dû reprendre un autre rdv et là surprise l’agent qui m’a reçu m’a dit qu’on ferait l’entretien en même temps (heureusement que j’avais un peu révisé) :joy:

Bonjour @larbi et @Amine_o comment allez-vous?
Du nouveau pour vos dossiers ?

Bonsoir . Non rien du tout , je ne sais mm pas si mon dossier est toujours en préfecture ou il est sorti

@Claude89 moi rien je viens juste de passer l’entretien et vous ?

Bonjour @larbi et @Amine_o désolé pour la réponse tardive. Mon dossier est au SCEC depuis fin Mars mi-avril je n’ai vraiment pas de nouvelles. En tout cas pour la préfecture de Créteil il faut vraiment s’armer de patience… Si je me souviens bien @larbi a déposé son dossier en juin 2017, moi en Août 2017… @Amine_o faut vraiment t’accrocher ça risque d’être long…

1 « J'aime »

Merci @Claude89 ça va me remonter la morale loool en plus l1 dame avec qui j’ai passé l’entretien était chiante. Courage a vous.

1 « J'aime »

Bonsoir claude89 svp vous pouvez me passer un exemple de message que je pourais envoyer a reze et leur e-mail exacte merci à vous .

@Claude89 j’espère que vous allez bien. Est ce possible d’avoir un retour d’expérience détaillé ?
Merci d’avance.

Bonjour @Amine_o je vais bien merci et vous même ? Malheureusement depuis nos derniers échanges je n’ai pas eu plus d’informations sur mon dossier, mon serait chez scec depuis Avril mais impossible de savoir pourquoi ça n’avance pas. J’en suis à mon quatorzième mois depuis le dépôt de dossier le 22/08/2017. Et de votre côté quoi de neuf ?