Le deroulement de l'entretien naturalisation à creteil

Une dernière question: comment tu as connu ce numéro de dossier?

C’est la préfecture qui me la communiquer par mail

Merci!
Bon courage et N’hésite pas à me dire s’il’ y a du nouveau dans ton dossier

Ok pas de soucis j’attend la fin du mois pour prendre de nouvelle

Bonjour,

Voilà j’ai eu mon entretien vendredi. La dame était très sympa et elle m’a mise à l’aise. Voici les questions qu’elle m’a posées (si ça peut aider quelqu’un :smile: ):

  • En quelles années ont eu lieu les 1ère et 2eme Guerres Mondiales?
  • Comment s’appelle le Ministre de l’intérieur?
  • Quels sont les fleuves qui traversent la France?
  • Que vous rappelle le 11 Novembre?
  • Que vous rappelle le 14 Juillet?  En quelle année est-ce arrivé?
  • Qu’est-ce qu’une démocratie?
  • Qui était De Gaulle?
  • Citez des auteurs/ écrivains français
  • Quelle est la Devise de la France et que signifie chacune de ces valeurs?
  • Qu’est-ce que la laïcité?
  • Pourquoi vous voulez devenir française?
  • Vous comptez voter?
  • Quels sont les devoirs auxquels la nationalité française donne droit?
  • Quels sont les devoirs d’un citoyen français ?
  • Vous êtes rentrée combien de fois dans votre pays d’origine?
  • Vous avez de la famille dans votre pays d’origine?
  • Vous faites partie d’une association?

Merci @mams94 pour les conseils :slight_smile:

1 « J'aime »

@Sandee de rien maintenant plu qu’attendre

Bonjour, j’ai aussi passé mon entretien à Créteil au mois de mars 2015. Depuis, ça fait plus de 18 mois et on m’a appris que mon dossier était toujours à la Préfecture. Je suis très inquiète. Dois-je faire appel à un avocat s’il vous plaît ? Merci

Bonjour,

J’ai un RDV pour déposer le dossier de naturalisation par décret au guichet 55 le 11 mai 2017 à Créteil. En fait, je ne sais pas si je vais passer l’entretien le même jour ou bien ils vont fixer une autre date.

Quelqu’un peut m’aider avec son expérience ?

Je vous remercie!

Bonjour,

Franchement, je ne sais pas, j’ai annulé mon RDV qui était le 11 mai et je vais déposer plus tôt le 02 Juin.
En fait, je pense qu’il faut être prêt pour un éventuel entretien.

Bon courage!

Bonjour Housa, ton RDV c’est aujourd’hui, t’as passé un entretien ? Merci !

Bonjour Housa,

Super. Donc, c’est sur que je ne vais pas passer l’entretien le 2 juin ? Ils ont proposé des dates pour entretien ?

C’était quel guichet ?

Merci et bon courage.

Ah oui c’est super! par contre, elle t’as proposé des dates selon tes disponibilités ?

Bonjour tt le monde moi j’ai déposé mon dossier le 23 mars et l’entretien le 19 mai 2017 elle m’a posé bcp de question simple mais ça va j’ai répondu à tout les question… j’aimerai savoir après l’entretien c’est quoi la suite de la procédure
Bonne chance à nous tous

1 « J'aime »

Bonjour Mourad,
Est ce que tu peux nous dire ils t’ont posé quoi comme question stp? Merci d’avance

Bonjour housse désolé pour le retard voilà un peu prêt tout les questions il se peut que j’ai oublié une ou deux: Pourquoi voulez vous devenir français. Que représente le 14 juillet. Et en quelle année. C’est quoi la devise de la république. Et c’est quoi la démocratie. Quel son les symboles de la république La laïcité. cest quoi la charte et les symbole la république. Cité moi les droit et devoir. Pourquoi on paye les impôts… cité moi qlq écrivain et leur oeuvres c’est qui le mère de votre commune. Combien de fois par année vous partez dans votre pays d’origine…

Bonne chance pour ton entretien tu recevra l’attestation de dépôt une semaine après ton entretien

merci beaucoup Mourad d’avoir pris le temps de répondre,et bonne chance à toi aussi
si tu te rappelle des deux questions qui manquent n’hésite pas stp :joy::joy:

Bonjour Nour,

J’aimerais savoir si tu as eu l’entretien le jour du dépôt de dossier stp

Hamabeo
Bonjour Alors tes nouvelle

Bonjour mams94 alors où en est-tu?