Le deroulement de l'entretien naturalisation à creteil

Je suis français depuis le 25 janvier 2017

1 « J'aime »

Félicitations :+1: enfant de la patrie

1 « J'aime »

je suis nouveau sur ce forum j aimerais avoir lavis des gens qui ont passe leur entretien a la préfecture de Créteil
voici mon parcourt
et j’aimerais savoir le delai de traitement de la préfecture de Créteil j’ai passé mon entretien le 23/06/2017 à la préfecture de
Créteil et un mois après j’ai reçu un certificat de dépôt, et depuis la j’ai pas eu de réponse, à votre avis c’est positif ou nigatif ?
Et esque y a des personnes qui sont à la même période que moi pour me renseigner?

Bonjour Larbi, moi j’ai passé mon entretien le 22/08/2017, réception du récépissé le 25/08/2017.
Je n’ai pas de nouvelles non plus mais je patiente jvais envoyé un mail vers Février-Mars ( je travaille ma patience :joy::joy:). Laisse ton dossier faire sa vie si non envoie un mail comme l’on fait les autres candidats dans les échanges plus haut! Bon courage

Bonjour claude89 , pour vous sa fait 4 mois et pour moi sa fait 7 mois pas de nouvelles sur mon dossier, et quand j’apl ils me disent! on donne pas d’information pour des naturalisation par decret, seulement par mariage , alors voilà je patiente tjr, j’espère ca va pas tarder plus que ça et j’aurai de nouvelles ce mois si inchallah,

Bonjour Larbi, essayez d’envoyer un mail plutôt

Slt Larbi, toujours pas de nouvelles ?

Bonsoir claude89, non toujours rien !!! Et pour vous quoi de nouveau

Bonjour Larbi, toujours pas de nouvelles non plus, ça va faire 5 mois que j’ai passé l’entretien, je vais envoyer un mail d’ici 1 mois ou 2

Bonjour Claude89, g envoyé des e- mails mais aucune repose , alors g décidé de patienter , j’espère sa va pas tarder plus .

Bonjour Larbi, oui on a plus qu’à patienter :wink:

On n’a pas le choix , la seule solution c de patienter et on verra

Bonjour les amis,
Des nouvelles ?
Et pour la prise de rendez-vous sur le site c’est a qu’elle heure ? Merci

Bonjour Amine, pour ma part,je n’ai pas encore contacter la préfecture pour suivre mon dossier je patiente tranquillement, bientôt 7 mois que j’ai déposé le dossier. Pour la prise de rdv je ne suis pas passé par le site de la préfecture, j’ai envoyé un mail en expliquant que je n’arrivais pas à prendre de rdv depuis des mois…

Bonjour claude,
Merci deja pour ton retour. Il faut que vous manifestez pour avancer les choses, souvent le dossier traîne quelque part ou il y a quelque chose qui manque. Pour le rdv je pense c’est une question de chance lool . Merci.

Bonjour @Amine_o tu as sans doute raison, je vous néanmoins attendre d’avoir dépassé le 7eme mois pour demander des infos :wink::joy::joy:

Bonjour @Claude89,
D’accord, tiens nous au courant . Sinon pour l’entretien comment ça se passe ? (Je parle pas de questions) et es que on te demande de écrire une lettre de motivation ? Dernière chose pour l’entretien c’est le même jour ?
Remarque : c’est questions sont adressés a tout le monde.
Bonne journée.

Bonjour @Amine_o, pour ma part l’entretien s’est passé le jour du dépôt du dossier ( attention, certaines personnes ont d’abord déposées le dossier puis ont été convoquées plus tard pour l’entretien, du coup vaut mieux te préparer au cas ou… Je pensais que ça allait être le cas pour moi du coup j’étais surpris quand l’agent m’a dit qu’on l’entretien en même temps !) Ça a duré moins de 30mins et je n’ai pas eu de lettre à rédiger, l’histoire de la lettre je pense que c’était au temps de Sarkozy si je ne me trompe pas

1 « J'aime »

Bonjour,
Je voudrais savoir svp pour le casier judiciaire il me faut celui du Maroc et un d’ici couvrant la période de résidence en France ? aussi pour les stage il faut les mettre ou non ? aussi pour les extraits d’acte de naissance il faut les apostillés ou simplement ramener les extraits vert Fr/Ar ? Merci .

Bonne Week end .

Bonjour @Amine_o pour le casier judiciaire si ça fait plus de 10ans que t’es en France, pas besoin… enfin tout dépend de chaque situation, pour les actes de naissances c’est écrit le type qu’il faut dans la liste des pièces à fournir… je crois que c’est en langue étrangère il faut une traduction plus l’apostille