Le temps supplémentaire que prend la démarche de naturalisation après changement d'adresse

Question de @Abs2

Merci en avance.

Bonjour,

Je ne suis pas sûr d’avoir compris vos qestions, mais si vous dites que vous avez maintenu votre ancienne adresse, il n y aura normalement pas d’impact sur le temps de traitemment de votre dossier.
Regardez ce lien pour avoir plus d’information sur le suivi des dossiers : Suivi dossier naturalisation

Badr

Merci

Dans le mail ils m’ont dit également comme quoi la réponse que je leur fournirai leur permettra d’envoyer mon dossier au S/D de Nantes pour la décision ?
pouvez vous m’expliquer plus précisément ce que cela signifie ?
est ce bon signe ?

1 « J'aime »

Bonjour,

Je ne sais malheureusement pas ce que veut dire S/D Nantes. Pouvez-vous partager le mail que vous avez eu (en cachant toutes vos informations personnelles) ?

Badr

voici le Mail : " Bonjour,
Je suis en train d’instruire votre dossier avant sa transmission à la
S/D à l’accès à la nationalité française, à Nantes, pour la décision à
donner. Je constate que vous êtes domicilée à (…), suite à votre
changement d’adresse sur votre carte de séjour.
Pour un meilleur suivi de votre dossier, Je vous prie de me communiquer,
par même voie, votre nouvelle adresse, avec justificatifs à l’appui
(attestation d’hébergement, PI et factures de l’hébergeant).
En vous remerciant et dans cette attente,
Cordialement,

C’est plus clair maintenant :slight_smile: Merci.

S/D à l’accès à la nationalité française veut dire Sous Direction à l’acces à la nationalité française --> c’est le ministère de l’intérieur communément appelé REZE, (car il se trouve à la ville de REZE (à 4km de Nantes)), donc c’est plutôt bon signe :slight_smile:

Badr

d’accord Merci.

et dans combien de mois pensez vous que j’aurai une réponse ?

C’est au cas par cas, mais vous pouvez jeter un coup d’oeil ici, ça vous aidera à avoir une idée sur les délais et le suivi des dossiers de naturalisation
Suivi dossier naturalisation
Badr

D’accord et merci pour vos renseignements .

Bnjr @Abs2 tu pourrai nous montrer ton parcours stp?? Je suis dans le mm cas que toi et je voudrai en savoir un peu plus pour me positionner si sa ne te dérangé pas. Merci

Y’a t-il des gens qui dépendent de la préfecture de Mayotte ici?? Merci de vos précieux réponse