Les procédures pour obtenir la nationalité française

Bonsoir…
Bon je veux tout d’abord m’excuser car j’ai aucune idée à propos du dossier de nationalité XD
j’ai déjà fait une demande pour obtenir la nationalité française (ma mère est d’une nationalité française/ je suis algérienne et j’habite en Algérie) je l’ai déposé en fin Juin 2016, j’ai appelé le service de la nationalité (rue du Châteaux des Rentiers,Paris) au téléphone 00 33 1 44 32 92 62 j’ai pas pu vraiment entendre ce qui’ils m’ont dit et je suis de type qui est vraiment timide de leur demander de répéter XD je leur ai donner mon numéro du dossier et mon nom et prénom
je les ai entendus dire que mon dossier est en état d’étude et que je dois patientez et ils m’ont dit aussi que il se peut que des pièces supplémentaires pourront éventuellement me être demandées ultérieurement
Je veux savoir si c’est un bon signe ou pas!! je veux dire est-ce qu’il vont accepter mon dossier ou pas!!
ou en est mon dossier !! et je veux aussi savoir tous les étapes!! je suis vraiment perdue…
Merci d’avance

Je pense que ton dossier est en attendre du traitement. Personne peut te dire si tu sera accepté ou pas. Il faut que tu fasses comme ils t’ont dit (être patient). Tous les étapes de naturalisation, tu peux trouver dans des premiers sujets du forum.

1 « J'aime »

Moi je pense que c’est difficile d’être naturalisé si on ne vie pas en France, mais à voir si ça passe :slight_smile: comme ça c’est passé alors ?