Lettre d'AF

Continuer le sujet suivant Déroulement procédure de naturalisation:

Bonjour @Badr
J’aimerais savoir à quelle étape exactement la REZE envoie la lettre d’AF?
Est-ce que c’est en meme temps qu’ils envoient le dossier au SCEC?

Merci d’avance de votre retour

Bonjour,

Reze envoie la lettre a la derniere etape… c est bien apres qu ils aient envoyé le dossier a scec… c est plutot vers la deuxieme semaine apres que le nom soit apparu dans le journal officiel

Badr

Bonjour @Badr
Après que le dossier soit en instruction, combien de temps cela prend pour avoir une réponse de Rezé svp ?

D’apres les réponses sur le forum, faut compter au moins 6 mois!

Bonjour Shars
6 mois c’est l’attente pour le mettre en instruction mais la il et déjà en instruction
Je veux dire qu’il est sur le bureau pour faire leur check dossier pour prendre une décision

Bonjour @Badr, J’aimerais bien savoir le temps que
prend
entre le pas 5 et 8 dans le déroulement de la procédure de
naturalisation. Car en début Décembre 2016 j’ai reçu une lettre de la
part du
ministère de l’intérieur qui me demandait un élément
complémentaire afin de poursuivre l’instruction de mon dossier de
naturalisation arrivé au ministère depuis le 27/09/2016. Je l’ai envoyé
le 18/01/2017 en recommandé avec accusé de réception, le ministère l’a
reçu le 20/01/2017 et je voudrais
savoir quand ils vont se prononcer.

Merci bien et bonne journée,

@Xander

Bonjour @Xander,

C’est au cas par cas quand le ministère commence à demander des compléments de dossiers, mais c’est généralement de l’ordre de 6 à 8mois. J’espère que vous aurez une réponse favorable avant les vacances d’été :slight_smile:

Bon courage,
Badr

merci bcp @Badr, oui ça fait presque 6 mois que mon dossier est au ministère, j’espère qu’il est déjà chez SCEC en tout cas on croise les doigts

Re-Bonjour @Badr excusez moi de vous déranger encore une fois, vous avez dit c’est dans l’ordre de 6 à 8 mois mais moi c’est en mi-septembre que mon dossier est arrivé au ministère et c’est en début décembre que j’ai reçu la lettre du ministère me demandant juste d’envoyer dans un délai de 2 mois l’original de l’acte de naissance de mon enfant, chose que j’ai fait en mi-janvier et le ministère à accuser de réception du document envoyé et il y avait une mention dans la lettre de l’agent qui traité le dossier qui disait je cite « Afin de me permettre le traitement rapide de votre dossier je vous prie de me renvoyer ce courrier » je suis de la serie 2016X 032X et j’ai plus de 10 ans en france, j’ai travaille en CDI depuis 6 ans.

Merci bien et bonne journée

Bjr à tous, bjr @Badr
c’est un grand jour pour moi aujourd’hui car je viens de voir mon nom dans le décret n°10 qui vient de sortir aujourd’hui. Merci à tous pour votre aide. VIVE LA FRANCE:smiley:

MERCI DU FOND DU COEUR

1 « J'aime »

Toutes mes félicitations @xander :smile:

merci beaucoup @Badr, merci vraiment pour ton aide, quelles sont les démarches à effectuer maintenant?

1 « J'aime »