Lettre de demande de visa court séjour -cas d'un jeune travailleur-

Object: Demande de visa court-séjour

Madame, Monsieur,

Par la présente, je vous fais pas de ma demande de visa court séjour dans le but d’aller passer mes vacances en France et plus particulièrement à Lyon (par exemple…)

Je travaille depuis trois ans en tant que « mettez votre fonction, par exemple: rattaché(e) à la direction » à « mettez votre ville, par exemple Abidjan » et je pense pouvoir subvenir à tous mes besoin lors de mon déplacement.

Vous trouverez en annexes tous les documents requis et je reste à votre disposition pour tout complément d’informations.

Dans l’attente de réponse positive, veuillez agréer, Madame, Monsieur, mes respectueuse salutations.

Remarque: Il est difficile d’écrire une lettre type qui corresponde à tous les cas de figures. Pour cet exemple, il s’agit d’un jeune travailleur (célibataire), sans attaches en France mais qui souhaite y aller en tant que touriste.

Attention, si vous avez des attaches en France (amis, famille…) et que vous dites que vous y aller pour leur rendre visite, il faut se préparer à ce que l’on vous demande une attestation d’accueil (que la personne qui vous accueil devra demander à la mairie de son lieu de résidence au moins 3 à 4 semaines avant la date de votre demande de visa)

Enfin, si vous avez un doute par rapport à votre demande, postez là ici et on vous aidera à la réécrire suivant votre situation.