Lettre de prolongation recours naturalisation

Bonjour tout le monde
Je viens de recevoir une lettre de reze m’informant que mon recours est toujours en cours d’examen et qu une décision explicite me sera notifiée dans un délai d’environ 4 mois. esque c’est un AF? si oui quand esque mon nom sera sur un décret? merci d’avance pour vos réponses

1 « J'aime »

Bonjour,
J’ai également reçu un courrier en date du 6 janvier 2017 me signifiant la même chose. J’ai l’impression que le dossier est soumis à une nouvelle instruction par le ministère mais ne signifie pas qu’il s’agit d’un avis favorable. C’est en cours d’instruction, je suppose… Il faut encore attendre.
Mais quelqu’un pourrait éventuellement nous dire si c’est bon ou mauvais signe? Je m’inquiète car j’ai déposé mon dossier à Paris en juillet 2015, j’ai eu un rejet de la préfecture en octobre, j’ai fait mes recours (hiérarchique et gracieux) en novembre. Merci de vos retours!

bonjour tt le monde je suis nouveau ds le site ,
j’ai fait une demande de naturalisation en novembre 2016,le 04 janvier 2017 j’ai reçu un un décision d’ajournement de deux ans soit disant que je paie pas mes impôts alors que c faux .
le 10 janvier j’ai envoyé mon recours hiérarchique au ministère .
le 21 mars j’ai reçu une lettre simple de REZE qui dit: je vous informe que ce recours est toujours en cours d’examen et qu’une décision explicite vous sera notifiée dans un délai d’environ 4 mois à compter de la date du présent courrier .aucune information ne vous sera communiquée par mes service.
numero 2017 x1015…
pourriez vous me dire si c bon ou pas .merci à vous ts

Bonjour Rayane, Rezé instruit ton dossier donc pour le moment, ce n’est ni une bonne ni une mauvaise nouvelle. Mais si tu reçois un courrier dans les prochaines semaines te demandant ton acte de naissance, a priori c’est bon signe. Tu es au tout début de la procédure, donc il faut que tu sois très patient! Tu peux les contacter aux alentours du 21 juillet pour savoir où en est ta procédure.

merci beaucoup et tt mes félicitations a toi mon frère.

bonjour many153,
peut tu me dire si tu as eu des nouvelles depuis le temps , je suis dans la même situation que toi .
j’ai reçu une lettre de prolongement datée du 16 mars 2017 m’informant que mon dossier est toujours en cours d’examen une décision explicite me sera notifiée dans un délai d’environ 4 mois.

depuis rien,je commence à m’inquiéter un peu .
merci d’avance

bonjour @rayane ayane t’as essayé de contacter Rezé?

bonjour Malak
je viens d’envoyer à l’instant un mail à Rézé.

Je suis dans le meme cas que toi j’ai recu la lettre de rallongement le 29 avril et rezé m’a informé ya 2 semaines qu’il faut attendre et je 'naurai aucuen information

Salut Malak ,
Je viensde recevoir un mail de Reze après avoir un mail .
(votre dossier est actuellement en attente de contrôle auprès des services d’état civil de NANTES.)
voilà les nouvelles. J’espère que tu recevras de même.
Bon courage.

1 « J'aime »

Espérons un décret cette nuit.

Apparement Si c’est au scec c’est AF.

Salut moi aussi à la date 19/04/2017 j’avez reçu la fameuse lettre de rallongement de la part de REZE disons [je vous informe q ce recours est toujours en cours d’examen et qu’une décision explicite sera notifiée dans un délai d’environ 4 mois à la date du présente courrier ,me depuis début mai mon dossier ile parti à l’état civil de Nantes la quel mon dossier été validé pour SCEC le 13 juin aujourd’hui se quoi la suite s’il vous plaît…