Lettre de Rezé : avez-vous rencontré cette question?

Chers amis,

D’abord, je suis en attente de la réponse sur ma naturalisation.

Voici mon parcours:

J’ai passé mon entretien le 03/05 à Créteil et reçu un appel de la préf pour une vérification d’un document fin juillet. Mon dossier a été transmis à Rezé (SDANF) fin d’aôut…

Il y a une semaine et demie, j’ai reçu une lettre de Rezé pour me dire que mon choix de prénom ne peut pas être accepté, l’agent de Rezé m’a proposé des solutions en me demandant de renvoyer la pièce-jointe signée.

En lisant cette lettre, je trouve assez bizarre, dans la lettre, l’agent de Rezé a mentionné : " Si vous renoncez à la francisation ou en l’absence de votre part dans un délai d’un mois (…), je procéderai à l’inscriotion de votre prébol au décret sous votre identité actuelle.

De plus, il ajoute : « je vous signale enfin qu’il vous est possible de solliciter le bébéfice de la procedure prévue à l’article 60 du code civile qui dispose que les prénoms peuvent, (…), être modifiés ».

Avez-vous rencontré cette situation? Est-ce que les deux lignes de phrases signifient-elles quelques choses?

Bref, ma réponse est envoyée, et je croise mes doigts…

Bon courage à tous,

Alexalex

@Alexalex bsr vennez sur le forum 1 Forum 1 : NATURALISATION PAR DECRET : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2017-2018 - #21559 par Yanis91