Licenciement pendant la procédure Naturalisation

Bonjour Voila mon cas:
J’ai bientôt mon entretien de Naturalisation en Février.
Or je viens d’apprendre que mon employeur aimerait me licencier pour motif économique en début d’année.
Donc , pour faire court si la procédure commence en janvier, devrait finir en fin février et qu’au fin de mois de Mai je serai en chômage ( 3 mois de préavis, Statut cadre).

La question est en fonction de l’avancement de mon dossier jusqu’à fin mai ( Peut être chez Reze ou la Scec) Aurais-je un risque d’ajournement quand à la notification de la rupture de mon contrat car je n’envisage pas travailler pendant l’été( Juillet et Aout) et commencer à retravailler en Septembre.

PS: Je n’aurais même pas droit au chômage ( A partir de la rupture du contrat pendant 5 mois) car mon employeur compte me donner une belle indemnité de licenciement.

Merci d’avance pour votre aide

Bonjour
ce sujet a été traité de nombreuses fois il est donc inutile de créer un post mais je vais te répondre quand même.
En annexe du dossier de demande de naturalisation il y a un formulaire pour déclarer les changements de situation personnelle et familiale en France et à l’étranger qu’il faut absolument déclarer à l’administration pendant l’instruction du dossier. ces changements sont :

  • Naissance d’enfants
  • Décès conjoint ou enfant
  • Mariage
  • Pacs
  • Divorce mais aussi séparation légale ou de fait
  • Déménagement

Comme tu peux le constater la perte d’emploi ne fait pas partie des changements a déclarer.

Espérant avoir répondu a ta question, je t’invite a te rendre sur le forum n°1 ou tu trouveras toutes informations utiles.

1 « J'aime »