Ma 3 ieme demande de Naturalisation

Bonjour a tous suite a des demandes de documents venant de mon pays d’origine, j’ai perdue du temps dans ma demande de naturalisation.

J’ai reçu mon dossier qui a été retourné 2 fois, et pour ne pas commettre la même erreur j’ai donc pris les choses en mains ( l’avocat étant incompétent ). Du coup j’ai tout recommencé , j’ai demandé les derniers documents nécessaire.

Mais voilà en Avril de cette Année mon titre de séjour viens à sa fin, n’ayant pas reçu mon dossier en retour et n’ayant pas reçu l’accusé de réception de la préfecture :

Je me demande ce que je dois faire maintenant, dois-je : - Refaire mon dossier de carte de séjour ?
-Contacter la préfecture ?

Si vous pouviez me venir en aide , encore une fois un grand Merci a tous !

Mais la naturalisation et le titre de séjour sont deux procédures différentes. Pour formuler une demande de naturalisation, il faut avoir un titre de séjour valide. Donc, bien sûr qu’il faut renouveler le titre de séjour.

2 « J'aime »

oui mais voilà j’ai un titre de séjour valide : jusqu’en avril 2019 sois dans les mois qui viennent ma carte sera invalide.
J’ai envoyé ma 3 idem tentative : après excuse 1 - " Pas de Casier judiciaire étranger " ( j’ai appellé l’Ambassade de mon pays en Afrique qui m’a affirmé ne pas pouvoir me fournir un duplicata car je n’ai jamais résider dans mon pays d’origine )

Je suis arrivée a 3 ans en France en 1999… Donc j’ai renvoyée le dossier en leur informant de ce que m’avait l’Ambassade.

Ensuit 2 - Les timbres fiscaux … pensant que je devait m’acquitter des timbres une fois la carte remise je n’ai pas envoyé les timbres … j’ai donc renvoyé le dossier COMPLET.

Enfin 3 - Les Actes doivent être Certifiées… sachant que je n’ai pas de famille dans mon pays d’origine n’ayant que ma mère et pas de contact avec elle, j’ai du faire Appelle a FACEBOOK afin de demander à des personnes si elles pouvaient contacter ma mère.

J’ai reçu les dossier, les aient fais certifié chacun 30 euros et aujourd’hui ma lettre est de retour !
Avec je cite : " Pouvais vous s’il vous plais réimprimer votre dossier CERFA " Pardon ? Mon dossier est tamponné dater, les photos sont agrafées et ainsi que les timbres… j’ai tout imprimé dans une boutique…

Je ne sais plus quoi faire, S’il vous plais si vous savez quoi faire aider moi.
ps : j’ai tout les justificatifs et preuves… au cas ou !