Mail reçu de la part de SCEC

Bonjour,
Je fais partie de la série 6 et je viens de recevoir un mail de la part de SCEC :
"J’établis actuellement votre état civil français.

Je vous remercie de me faire parvenir l’acte de naissance de votre épouse (copie de son acte de naissance ou de sa pièce d’identité) en pièce jointe en réponse à ce courriel.

Tout document en langue étrangère devra être accompagné de la traduction établie, soit par un expert assermenté auprès d’un tribunal ou d’une Cour d’Appel, soit par votre consulat en France."
Puis savoir ce que cela veut dire ? surtout si ça se rapproche ou pas et si je peux envoyer la carte de séjour de ma femme au lieu de son acte de naissance ?
MErci par avance,

@midoENSI
D’abord félicitations ! c’est une très bonne nouvelle! ca veut dire que ta demande de naturalisation a abouti.
Tu dois fournir l’acte de naissance de ta femme ( s’il n’est pas établie en français il faudra le faire traduire et légalisé à l’ambassade de ton pays en France)
Et pour éviter tout ça tu peux envoyer une copie scannée soit du passeport de ta femme soit de son titre de séjour.

Merci @Leou78, ma femme est en france et elle a un titre de séjour de 10 ans … dois je envoyer ça par mail ? sinon tu penses qu’il me reste encore d’autres étapes ou est ce que ça sera bientot ? merci

Scanne (couleur) sa carte de 10 ans et envoie rapidement le mail.
C’est bientôt fini!
Quand le rédacteur recevra ton mail il finalisera ton dossier et il l’enverra à REZE pour la publication du décret. Et après la publication, ton dossier est renvoyé à SCEC parce que sur ton nouvel acte de naissance il y’aura marqué ton numéro de décret (source-forum -lol)
Voila!

@Leou78 ! merci infiniment pour ces superbes nouvelles .
Je viens d’envoyer un scan de la carte de séjour et on verra bien ce que ça va donner.
Très bonne journée!

1 « J'aime »

midoENSI, est ce le SCEC t’as contacté à la suite d’une demande de ta part de savoir ou en était ton dossier ?

@mimolete non c’est le SCEC qui m’a contacté,

Bonjour à tous,
Moi j ai envoyé un e-mail à Scec pour connaître l’état d’avancement de mon dossier et voici leur réponse :

Le service central de l’état civil établit les actes de naissance et de mariage des dossiers de naturalisation française dès lors que leur nom figure dans un décret de naturalisation.

Pour connaître l’état d’avancement de votre dossier, il convient de vous adresser à la préfecture où vous avez déposé votre demande d’acquisition de la nationalité française, seule compétente en la matière.

Cordialement.

Bonjour à tous je viens auprès de vous pour être un peut situé concernant ma demande de naturalisation j’ai déposé l’ensemble de mon dossier complet depuis le 5 Avril 2017 à la sous préfecture du 93. Ce matin j’ai envoyé un mail à la préfecture pour connaître l’avancement de mon dossier et une demi heure après j’ai reçu un mail en informant que mon dossier était au service d’état civil scec. J’aimerais savoir si cela veut dire que j’ai reçu un avis favorable du ministère et combien de temps sa prendra avant d’être traité par le scec ?
Merci pour votre retour

midoENSI, bonjour frère j’ai lu votre message concernant le Mail que vous avez reçu de la part de scec de Nantes.
Mon mari aussi a fait une demande de naturalisation par décret tout comme vous et la semaine passé il a reçu le même mail que vous à la part de scec, d’envoyer rapidement mon acte de naissance de façon à établir un état civil complet.
Jai une carte de séjours de 10 ans depuis 2011 .
Ma question est de savoir si ta femme est devenue française en mm tant que vous, comme le service central d’état civil on demandé son ADN pour l’établir ???
Merci

Bonjour
Pour être naturaliser il faut que chacun des époux constituent un dossier séparément.
Donc vous ne serez pas naturaliser avec lui.
Les demandes sont individuels et les entretiens aussi.
Si le scec demande votre acte de naissance c’est pour compléter l’acte de naissance de votre mari pas plus.
Bon courage

1 « J'aime »

Bonjour,
Et félicitations!!!:tada:
J’ai reçu presque le même mail que toi.
Combien de jours après ce mail ton nom est sorti dans un décret ?
Merci

Bonjour,
Vous pouvez m’aider à avoir l’adresse mail de scec s’il vous plaît. Merci

Bonjour j’ai reçu un mail du SCEC où me demandent l’acte de naissance de mon mari. je ne suis pas mariée mais je suis pacsée depuis 10 ans avec mon mari. Dois je l’envoyer quand même ?

Ca fait déjà presque un an que j’ai eu mon entretien. Vous croyez que bientôt je vais recevoir un avis favorable ? Je suis impatiente !

Merci beaucoup pour votre aide et conseil.

Lorie