Mail reçu du Scec

Bonsoir à tous,

J’ai reçu le mail suivant de la part de la Scec

« Bonjour,
Votre demande de naturalisation est en cours de finalisation. J’établis actuellement votre état civil français.
Je vous informe que vous pouvez conserver ou abandonner votre deuxième prénom dans votre état civil français.
Ainsi, je vous remercie de m’indiquer par retour de mail votre choix concernant votre prénom … »

Certains ont-ils reçu le même? Est ce que cela Est bon signe?
Merci pour vos lumieres et retour d’experience

2 « J'aime »

bonsoir sko77, bien sure c’est un très bon signe, vous êtes de quelle série ?

Salut @Sko77 Oui ça veut dire que tu vas bientot paraitre dans un décret mais il faut bien répondre à l’email que tu as reçu sinon ton dossier va rester bloquer

Je ne sais pas trop @razik2383 apres le 2016x24xxx!

Merci @hak74, je lis tellement de trucs que j’ai la tête qui chauffe ;), j’ai renvoyé ma réponse immédiatement

MERCI sko77, t’es de la serie 24 .

1 « J'aime »

@Sko77 c’est parfait ne t’inquiète pas c’est tout bon pour toi surveilles juste les JO bien qu’en ce moment il ya du retard à cause du changement de ministre :wink:

1 « J'aime »

@hak74 merci beaucoup, je vais regarder les JO des aujourdhui :hugs:

1 « J'aime »

Bonjour a vous tous, je fais partie de la serie 2016X 24, j’ ai pu joindre SCEC, j ai eu un agent qui m’a informer que mon dossier est en traitement chez eux, sans aucune autre indication, je suis stressé et pressé de voir le bout du tunnel, merci vivement de me dire si c est bon signe ou pas, est ce que il y en a qui font partie de cette meme serie qui ont deja reçu leurs avis favorable, merci par avance pour votre contribution.

@Fili je suis serie 24 aussi en attente, je sais que le mien est en cours de finalisation c’est tout, j’attend la suite

@hak74 t’en es ou dans ta demande?

Bonjour sko77, et merci pour ta reponse. Est ce que t as eu l info que ton dossier et arriver au scec et combien de temps faut compter pour esperer une reponse?

Salut @Sko77
Mon dossier est au Scec depuis début octobre ouvert le 6 décembre et pas de décret aujourdhui :sleepy:Et toi?

@fili Le scec m’a envoyé un email me demander de confirmer certaines infos en vue de l’etablissement de mon etat civil, pas d’infos sur les délais, je leur ai envoyé les elements demandés, pas plus d’info :neutral_face:

@hak74 ça ne devrait plus tarder, moi je pense que c’est un peu tôt, j’ai envoyé ma reponse mercredi dernier seulement, je n ai pas eu de retour donc j’attend :hugs:

@Sko77👍Parfait j’espère que tu seras dans le prochain le 51 mais je sais pas s’il va sortir cette année ?si quelqu’un a une idée

@hak74 j’espere que toi aussi tu y seras :raised_hands:t4:

@Sko77 la série 24 n’est pas sorti en masse que 5 naturalisé !au passage merci a @Lynx78 d’avoir été aussi réactif en mettant le tableau à jour :wink: https://sites.google.com/site/naturalisationfrance/series-2016x

1 « J'aime »

@hak74 c’est trop stressant vivement le bout du tunnel, j ai regardé les estimations sur l’appli Android, et il estime que je serais sur le decret 02 en janvier 2017 :tired_face:

@Sko77 Allez faut y croire !on est sur la dernière ligne droite plus que quelques jours à attendre :stuck_out_tongue: