Mon parcours depuis le 12/12/2016

Je ne comprends pas pourquoi les demandes pas décret avancent plus vite que celles par mariage! Est ce question de nombre total de dossiers?

Peut-être que c est rapide du fait que cela fait 35 ans que je suis en France et que ma fille est francaise du fait que son pere est Français?

ça veut rien dire le temps passé sur le territoire tant que tu remplis les conditions ni les enfants français! Lors des demandes de mariage c’est quasi cas général d’avoir des enfants dont l’un des parents est français!

C’est normal ils’ont peur des mariages blanc, la preuve par décret on nest pas convoqué par la police

Ecoute,je ne sais pas mais j ai eu un entretien le 21/09 et aujourd hui j ai appelle le numero que j ai donne plus haut.Et ils m ont dit que le Ministre a donne unavis favorable le 29/09 et je dois attendre les courriers.

Si moi j ai demande une naturalisation par decret et j ai ete convoquee par la police le 12/05/2017.

Non ce n’est pas si rapide que ça. Tu a s déposé ton dossier il y a presque 1 an, tu viens d’avoir l’avis favorable de la Préfecture, le temps de pose part la SDANF puis le SCEC puis retour à Reze et enfin le décret , ça peut pendre plus de 3 mois. Avec une carte de séjour de 10 ans le délai est de 18 mois, toi tu en seras a 15 donc c’est un délai normal.

J ai deja eu l AF de la prefecture et l AF du ministere le 29/09/2017.J attends maintenant.

Parce que depuis que t’es en france t’as dû avoir un problème avec la justice ou plainte ou autre c’est pour cela que les gens qui déposent par décret sont convoqué si ils ont eu une plainte ou main courante conte eux

Ton dossier est au ministère depuis quand?

Bonjour, non au contraire si elle a eu s naturalisation en moins de 1 an c’est qu’elle n’a jamais eu de problèmes. il y a toujours une enquête de police.
Si tu as eu plainte ou main courante tu seras inscrit au TAJ et tu es presque sur d’avoir un ajournement voire un refus.
Relies bien son message, elle indique que son dossier est au ministère depuis le 29/09

Ah non!Je n ai rien de tout ca.Le policier m a meme dit que c etait la procedure.Et je suis dans plusieurs forums et effectivement d autres personnes comme moi ont ete convoques par la Police.C est meme l ancien RG qui a change de nom.

Ah non!C est la procedure et comme je suis inscrite dans un groupe sur FB,d autres personnes comme moi ont ete convoques par la Police.L ancien RG.J aurai eu quoique ce soit avec la Police,je n aurai jamais obtenu D AF du prefet et du ministere.

Le ministere a donne un AF le 29/09 c est tout ce que je sais.J ai appele le numero que je donne plus haut.

Effectivement tu dois avoir un excellent dossier c’est pour cela que tu vas être naturalisée rapidement. Félicitations

Bonjours
J’ai appelé aussi le numéro que vous avez appeler il mon donner les même infos que vous mon dossier est partie avec un avi favorable de la préfecture
Esque je peux savoir à qui ce numéro…?
La personne m’a donner les info mais je sais même pas à qui ce numéro .
Merci de votre réponse

Bonjour @Fat91

C’est le numéro de la direction de l’accueil, de l’accompagnement des étrangers et de la nationalité (DAAEN).

Est ce qu’ils t’ont dit si ton dossier est à REZE ou au SCEC? Et à quel stade est ton dossier?

Il mon dis qu’il est à reze service contrôle…quesque ça veux dire ? . Il mon donner mon numéro reze …
Elle m’a demandé d’attendre …

Il est au ministère. Si tout se passe bien ton dossier sera transmis au SCEC.

Bonjour j’ai vraiment besoin votre aide s’il vous plaît ça fait 7 ans que je suis en France et j’ai 22 ans j’ai un diplôme CAP pâtisserie et CAP cuisine et aussi j’ai le meilleur apprenti de France et là je suis je suis chef de parti en CDI de 39h par semaine dans un restaurant tout vas bien j’ai fait une demande de nationalité française mais le problème j’ai été en couple avec mon ex copine on s’est quitté x raison 2 semaine après elle parti porter plainte contre moi j’ai été convoqué au commissariat j’ai reconnu que j’ai l’ai bousculé parce que elle m’a cracher sur le visage … 4 mois après j’ai J’ai étais appeler par la commissariat Il mon donné un papier dans rappel à la loi et aussi un rendez-vous avec le délégué de procureurs il m’a dit est-ce que vous connaissez le fait donc moi j’ai dit par ce je voulais pas que ça va plus loin donc elle m’a dit que vous allez un rappel à la loi et un stage (CAAAV) Centre d’Accueil et d’Accompagnement des Auteurs de Violences conjugales qui coûte 250 € ce stage et après L’affaire est classée et ça sera pas noté sur le casier judiciaire une fois le stage est effectué vous pensez que je pourrais avoir un refus de demande de la nationalité française j’ai envoyé mon dossier le 18/04/2018 j’ai reçu attestation dépôt de dossier le 20/04/2018 merci beaucoup pour votre aide